Accéder au contenu

Slade

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Slade

Messagepar Nico165 » 13 Sep 2007, 19:32

Pas encore vu de sujet sur Slade, ça manque !

(et oserais-je ajouter que vu le bordel j'ai envie de relever le niveau)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Slade est un des groupes fondateurs du glam rock, mouvement très en vogue début et milieu des seventies (pour vous en convaincre, regardez la vidéo de Can I Sit Next To You avec Dave Evans... hé oui même nos kangourous sont passés par là)

Donc couleurs flashy et platform boots de rigueur, Kiss perfectionnera le concept peu après.

Image

Musicalement, c'est pas dans le très complexe, pas le très hard non plus. C'est frais et joyeux la plupart du temps, le genre de chanson à vous remettre le sourire aux lèvres après une journée pourrie.
J'ai une préférence pour les albums de la 1ere moitié des années 70, le groupe tourne encore par moment de nos jours mais sans son chanteur-guitariste fétiche à la voix si particulière, c'est plus la même chose.

Slade est aussi célèbre pour ses concerts bourrés d'énergie, les 2 albums Slade Alive ! en témoigne, surtout le 1er avec notamment une magnifique reprise de Born to Be Wild en final.

Pour en savoir plus sur l'histoire du groupe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slade

Pour les écouter il y a toujours http://www.deezer.com

Allez, Cum on Feel the Noize, Just Rock'n Roll !

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 15 Sep 2007, 09:25

Bon pas grand monde sur ce post. Dommage. Slade est effectivement un incontournable du rock (une partie du groupe tourne toujours en UK). Je conseille effectivement 2 live magiques et chaud bouillant:

- Alive de 1972 (du mal à croire que ça a mon age) avec une version de "born to be wild"
- Slade on stage de 81 (je crois) avac une ambiance très chaude

il y a eu des rééditions très récemment donc profitez en

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 17 Sep 2007, 12:08

kayoleo a écrit:Bon pas grand monde sur ce post. Dommage.

Apparement aujourd'hui tous le monde s'en fout. Ils ne veulent certainement pas l'avouer mes les jeunes de maintenant carburent aux Tokio Hotel. :lol:

J'en est passé du bon temps grâce à ce fabuleux groupe.
Slade s'est fait connaitre principalement grace à des prestations scéniques energiques et par une quirielles de tubes dans les charts.

Pour ce qui est des albums officiels indispensables
Play It Loud 1970
Slayed 1972
Sladest 1973
Alive 1972
Alive 1978
On Stage live 1982
et In Flame 1974 dans une moindre mesure


pour ce qui est des boots
Live in London New Victoria Theatre 1975
Live BBC Paris Studio 01-09-1972
Live at Winterland 05-06-1973

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 17 Sep 2007, 14:52

[quote]Apparement aujourd'hui tous le monde s'en fout. Ils ne veulent certainement pas l'avouer mes les jeunes de maintenant carburent aux Tokio Hotel.[/quote]

C'est qui Tokyo Hotel :lol: :lol: :lol:

Quant à Slade je ne connais quasiment pas si ce n'est les reprises Cum on feel the noise de Quiet Riot et mama we're all crazy now d'un groupe dont j'ai oublié le nom (putain je vieillis moi :? )
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

benja
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Nov 2004, 20:11
Localisation: andenne (Belgique)

Messagepar benja » 17 Sep 2007, 15:15

Moi je connais pas bien ,seulement Cum on Feel the Noize grace a Quiet Riot :) mais je trouve que ce titre dechire.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 150 invités