Accéder au contenu

Les Tambours du Bronx - Concert du 22 septembre

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Les Tambours du Bronx - Concert du 22 septembre

Messagepar EirKa » 23 Sep 2007, 20:35

Hi!

Cette année encore la ville de Charleville Mézières organisait une manifestation des plus intéressantes intitulée "Tambours de Fête"! Le principe est simple: diverses manifestations de percussions sous la forme de spectacles de rue ou dans des lieux plus conventionnels.

L'un des points chauds de ces journées fût sans aucun doute le concert des Tambours du Bronx donné ce samedi soir au théâtre de Charleville Mézières.

C'était la 3ème fois que je voyais ces dingues du bidon en concert, et, connaissant le lieu de leur prestation, je redoutais que celui-ci ne soit pas véritablement adapté à la débauche d'énergie et surtout à la relation "groupe-public" que l'on rencontre lors d'un concert des Tambours du Bronx! Là, il n'y avait pas à être devin pour en comprendre les raisons. Et ça n'a pas loupé! Autant les prestations précédentes auxquelles j'avais assistées permettaient une réelle communion entre les gus et le public, autant hier soir, ce public était bien sage et la bande a du déployer de provocations et autres hargnes pour faire bouger un public politiquement correct! (trop sans doute!)

C'est sûr que on ne ressort jamais indemne d'un concert du Bronx, tant la performance est physique, mais ce qui m'a marqué, c'est l'évolution du groupe. La première où je les ai vus, c'était à leurs débuts. Le rendu était pour le moins hyper primitif (sans aucune conotation péjorative de ma part!). Aujourd'hui, l'évolution me semble être à son apogée. J'espère que le groupe ne tombera pas dans une sorte d'utilisation trop abusive de techniques nouvelles susceptibles de parasiter le réel esprit de ce que sont les Tambours du Bronx!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 24 Sep 2007, 07:39

Je les ai vu lors d'un festival cet été, c'est vraiment très original, surtout leurs chansons avec du chant métalleux, sur fond de musique electro.
En tout cas pour ceux qui aiment les percus, c'ets vraiment un groupe à voir, de plus les styles sont très différents : techno, rock, rythme africain, métal ...
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 128 invités