Accéder au contenu

The Donnas : Nouvel album et tournée

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

The Donnas : Nouvel album et tournée

Messagepar Gus95 » 25 Sep 2007, 18:46

Et oui nos Californiennes préférées sont enfin de retour avec un nouvel album sorti dernièrement ; Bitchin' qui nous replonge agréablement dans l'univers Rock des Donnas.
Apres Spend the Night véritable révélation et un Gold Medals plus pop, les filles reprennent le droit chemin dans ce dernier Opus d'excellent facture et auquel il ne manque selon moi qu'un single accrocheur pour les radios; mais on en peut pas tout avoir ...

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , une tournée est déja prévue et celle ci passera par Paris.
La Maroquinerie, le 7 Novembre prochain, accueillera les 4 Californiennes pour leur seule date française, les places sont d'ores et déja annoncées à 18€.

Voici leur site avec notamment la totalité des dates europpèennes:

http://www.thedonnas.com/


Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 25 Sep 2007, 19:28


Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 25 Sep 2007, 22:40

Oups , quand je pense que j'ai mis une réponse sur ce post en plus ... :oops: désolé !

Ceci dit rien que pour la date de concert je pourrait etre pardonné ....

Hein ??? :wink:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 26 Sep 2007, 06:42

Toujours pas trouvé l'album pour le moment :cry:

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 26 Sep 2007, 07:01

Sur Paris il est en import au Virgin à un tarif normal 15 euros !

Sinon sur Amazon, si Paris est loin de chez toi, il te le livre à partir du 1er octobre en version Européennes distribué par Cookin' Vynil.

Mei Gus pour ce que j'appelle cette excellente nouvelle !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 08 Nov 2007, 02:40

Paris, la Maroquinerie - 07/11/2007

Ce soir était un soir spécial. En effet, ce soir, j'avais rendez-vous pour la première fois avec les Donnas, ce groupe de jeunes californiennes que j'ai découvert, il y a quelque temps. Mais ce soir, j'avais également prévu d'emmener ma femme et ma fille pour cette première.

Et oui ma fille ! Elle a découvert ce groupe en même temps que moi, et a tout de suite accroché. Faut dire que leur rock bien carré s’y prête. Mais j’avais décidé, ce soir, de lui faire la surprise. Elle ne savait donc pas ce qu’elle allait aller voir.
Nous arrivons vers 19h00 aux alentours de cette petite salle parisienne. La queue est minimale. Je dis, bon ben, on a une heure devant nous, allons manger. Pas d’affiche, ma fille ne sait toujours pas. Je me retourne et je vois arrivé 4 filles … elles sont là juste en face de moi.
Je dis : Hey elles sont là !
Ma femme : Hein qui ? Ou ça ?
Ma fille de sa petite voix : Hooooo … les Donnas
Et à ce moment-là Brett passe devant moi, regarde ma fille, me re-regarde et me fait un petit sourire complice.
Heureuse d’être reconnu. Ici à paris, où personne ne les connaît.
Je ne suis pas près d’oublier ce regard et ce sourire. Et les demoiselles entrent dans la salle. Des milliers de choses me sont passées par la tête.J’ai l’appareil dans le dos au fond du sac, j’aimerais juste discuter 20 secondes histoire de … mais entre leur timidité, et ma surprise de les voir là .. ben elles sont entrées tranquillement.
Tant pis, pour la prochaine fois.

On va faire un tour histoire de manger un morceau et on revient.
La salle n’est pas bien grande. Je trouve une belle place derrière la sono. Accoudée, ou assis sur la barrière, l’attente sera plus facile pour fille.

Moi, je regarde le public. Je croise des têtes que je reconnais sans les connaître. Je me souviens que telle personne était à côté de moi à Rose Tatoo, qu’untel à tel autre concert. Je me demande aussi ce que ça va donner en live. Je reviens d’une expérience New Yorkaise fabuleuse. Passé de 20 000 mecs, qui chantent Jungleland avec une bête de scène, à moins de 500 gus pour un groupe sans promo … sans fan-club (du moins ici en France).
Bilan : touché coulé !!!

Première partie, un trio formé d’un batteur, d’un bassiste et d’une chanteuse guitariste : Towtears de mémoire. Rock Underground teinté de Punk.
Très sympa, moi qui n’aime pas les premières parties ? je fus agréablement surpris.

Arrivent les californiennes. Elles ont l’air sympa. Torry s’installe derrière ses fûts et comence à marteler sévère. Maya aligne ses accords sur sa basse … Allison sur sa gratte, puis Brett débarque et balance les paroles de Bitchin’.
Ça bouge, ça joue bien, le son est excellent. Oui, le concert sera bon.

Entre chaque titre Brett s’amuse avec le public, raconte des annecdotes, comme le fait qu’avant de venir, on lui avait dit au téléphone, que les Français n’aimaient pas le rock et qu’elle constatait qu’on lui avait menti ! Oui, les Français aiment le rock !!! Effet garantit.

Les titres de leurs derniers albums s’entremêlent avec les anciens sans le moindre problème. Le son très 80’s du CD a complètement disparu. Ce soir c’est live, pas d’effet, c’est rock, carré à souhait.
Entre eux titres, Brett précise que pour l’instant, c’est juste une petite tournée test, et qu’elles reviendront certainement l’année prochaine. Quand vous voulez les filles.
Et puis, la peur. Ma fille a mal aux jambes.Elle s’assied sur la rambarde. JE crains le pire. Mais non. Elle est assise et regarde. Ouf …. Et puis la grande peur, je la vois se dégager de la barrière, je crains le : Papa, j’en ai marre, on s’en va ?
Mais niet de chez niet … à peine finie de se dégager, elle se met debout et hop danse , gesticule aux riffs des chansons qui terminent le show. Voyant ça, les filles, derrière nous, se mettent également à danser. Voilà que ma fille de 10 ans se met à mettre l’ambiance en fond de salle. Elle n’est pas rock n’roll la petite ? Que si !
Je me demande bien de qui elle peut tenir cela !!!
Bref, le père braille comme un taré, la femme et la fille danse … que demander de plus ?

Allez, si, on va faire le difficile : une set list plus longue. Elles jouent 1h30, ça fait peu (en même temps, tout le monde ne joue pas 2h30ou 3 heures … si vous voyez ce que je veux dire !!! ). Surtout qu’elles ont quand même du matos pour tenir 2 heures.
Mais d’un autre côté, pour un premier show rock pour ma fille … hey c’est peut-être pas plus mal.

Bref, je fus ravi de les découvrir en vrai, en live, le reste de la famille aussi. La petite a son T-Shirt souvenirs …. Ça va faire mal au bahut ça !!!! Trop la classe !!!

Ça tient bien la route, ça pétille, elles sont douées. Elles maîtrisent bien la scène. J’espère que ma fille se souviendra longtemps de son premier « vrai » concert.

Pour se donner une idée (Désolé pour la faible qualité): All Messed up
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 08 Nov 2007, 04:51

:clap: TOF !

ca donne envie de s'y mettre !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 08 Nov 2007, 09:29

Oh Oh ?
Yoppy ! Tu oserais regarder et écouter ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2007, 10:49

Excellent TOF!
:hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 08 Nov 2007, 12:48

Excellente résumé TOF, gros veinard, ça donne envie. J'ai finalement récemment trouvé le nouvel album, j'ai plutôt été déçu, mais je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant, faut que je m'y remette, il faut parfois 2 à 3 écoutes pour vraiment apprécier un nouvel album; ce qui n'était malgré tout pas le cas avec leurs précédents opus. :)

Avatar de l’utilisateur
Jypé
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Mars 2004, 16:40
Localisation: Ile de France

Messagepar Jypé » 08 Nov 2007, 20:39

J'y étais aussi, c'était super sympa, bon jeu de scène, très bon son.
Très petite salle par contre, plus petite encore que le trabendo....
Par contre j'ai pas tellement accroché la première partie, ça faisait un peu White Stripes en un peu foiré.
C'est vrai que j'ai l'impression que le nouvel album est un peu inferieur, mais en live elles rendent aussi bien que les anciennes, et attention les nenettes elles rigolent pas: ça envoie... :shock:

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 08 Nov 2007, 21:19

Hmm je connais pas encore mais vu leur prestation je pense que je vais m'y mettre (très) rapidement :D
Merci TOF :clap:
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 08 Nov 2007, 22:47

Bien joué TOF comme toujours ! 8)

Excellent concert effectivement , tres heureux qu'elles aient pris autant de plaisir que nous .

Seul regret , etre arrivé tard, juste avant la 1ere partie, et ne pas avoir pu bavarder avec toi ... mais j'étais avec une amie que je ne pouvait me permettre de planter :twisted: d'ailleurs elle a beaucoup aimé elle aussi (comment ne pas aimer une telle prestation), bref c'est partie remise.

La première partie j'ai pas trop aimé , à part peut etre la chanteuse/guitariste qui se la donnait un peu à la Patti SMITH ça avait de la gueule.
En revanche en ce qui concerne les compo ..... bof bof ... surtout avec ce qui a suivi .

Je dois avouer qu'Alison m'a bluffé, quel jeu de guitare !!! même sur l'excellent DVD que tu m'as fournis on ne retrouvait pas cette qualité musicale .
La set list essentiellement constituée des 3 derniers cd est tres efficace !

Enorme nouvelle il ne s'agissait selon Brett que d'une petite tournée pour "tater" le marché européen , elles vont donc revenir :D

Une salle un poil plus grand genre Cigale ou Bataclan avec une promo digne de ce nom, c'est tout à fait possible car de mon coté je vais faire un promo du tonnerre 8)

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 09 Nov 2007, 01:16

Gus95 a écrit:Une salle un poil plus grand genre Cigale ou Bataclan avec une promo digne de ce nom, c'est tout à fait possible car de mon coté je vais faire un promo du tonnerre

Tetetete ... un Bercy oui :D
Je m'occupe de la promo !!!!!
Drucker, Star AC, Cauet etc etc !!!!

Après ce sourrire ... je suis sur que c'est dans la poche :D

TOF ... un poil vantard !!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 57 invités