Accéder au contenu

The John Butler Trio

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

The John Butler Trio

Messagepar kayoleo » 30 Sep 2007, 16:07

Pour les esprits ouverts. Je me suis fait embringuer dans un concert du John Butler Trio hier soir au Summum de Grenoble. Je ne connaissais pas. Ce groupe australien n'a rien à voir avec les kangourous qu'on connait mais méritent une petite attention. Classés en catégorie (folk/pop/rock/reggae...bref un peu de tout), j'ai eu à faire à 3 excellents musicos qui m'ont bluffés. Ce john Butler vous sort de ces sons avec une guitare folk assez impressionants. La tournée française à débuté hier soir, à découvrir près de chez vous:

Dijon ce soir
Nancy le 1/10
Marseille le 2/10
Montpellier le 3/10
Ramonville le 5/10
Bordeaux le 6/10
Nantes le 7/10
Paris le 9-10-11/10

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 30 Sep 2007, 16:33

Tu as de la chance de l'avoir vu!
John Butler est excellent dans son genre!
Il ne passe pas par le Nord mais je suis certain qu'on aura l'occasion de le revoir.
Je vous conseille un album du trio : Sunrise Over Sea. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Messagepar Jedijoe » 30 Sep 2007, 16:49

J'ai un pote qui adore, perso j'aime bien mais pas trop parce que quand il part dans ses trips de 12 minutes sa devient rapidement soulant; mais c'est quand même un super guitariste et j'irais quand même le voir, j'ai vu qu'il passé à Angoulème en Mars. :D
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 30 Sep 2007, 17:01

Bah moi j'adore john buttler, c'est un des rois du picking !!
Par contre ce qu'il fait avec son groupe en studio je trouve ça un peu plat, sans intéret, après je sais pas ce qu'ils donnent en concert je les ai jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 30 Sep 2007, 17:34

Red, ne vient pas lire ce topic tu va te faire du mal... :wink:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 30 Sep 2007, 18:23

pour ma part John Butler est un guitariste que j'aime beaucoup dans son style.
Il créé des mélodies très prennantes et n'est pas décevant en live (même mieu je dirais !!!)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 01 Oct 2007, 18:18

Arf, trop tard, Fixi, trop tard :cry: :cry:
Je me suis fait priver de concert, donc je ne pourrais pas aller les voir, et ça, ça fait mal....
Personnellement, je suis complètement fascinée par la musique du trio, par ce qu'ils dégagent. J'ai rapidement accroché après les avoir vu à Taratata, et Sunrise Over Sea a dû tourner ds ma chaîne plus que n'importe quel CD d'AC/DC ! De plus, si vous vous plongez dans le livret en écoutant ce disque, vous rentrez vraiment dans un monde à part, les lyrics magnifiques écrites avec l'écriture si particulière de John Butler, ses dessins au crayon,... C'est superbe !
Puis je les ai vus l'année dernière aux Voix du Gaou, et bon sang, c'est le souvenir le plus Beau de ma vie, et j'exagère pas !!
Imaginez: les dernières cigales de la soirée se sont tues, il fait bon, au dessus de nous, le ciel de la nuit, autour, les pins, dessous, la terre, des gens sympas et détendus, et sur la scène arrivent trois musiciens... Souriants, tout le temps en train de montrer la joie qu'ils ont d'être là, qd leurs yeux rencontrent ceux d'une personne du public, un sourire... Et une musique que j'adore, des performances de musiciens excellentes !!...
Et sur Peaches and Cream, au moment où John Butler répète "all i know is... i love you", il l'ont fait durer, durer, et tout le monde chantait, et c'était tout con mais c'était tellement beau !

Ces gars, ils rayonnent de tellement d'amour, de joie et de respect, que le lendemain, t'as envie de prendre ton pire ennemi ds tes bras en l'appelant mon frère.

Hem hem.
Enfin, moi, c'est l'effet que ça me fait :mrgreen:
Si vous avez la chance de pouvoir aller les voir, hésitez pas.
Bye
Red

Mother Earth is what you need, maybe it is what you've been looking for
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Re: The John Butler Trio

Messagepar Nicko' » 01 Oct 2007, 18:29

kayoleo a écrit:Pour les esprits ouverts.


Ou pour les fans de bons gratteux. Parceque du côté de John Butler, sa gratte sec! :wink: Je vais peut-être me laisser tenter par une date parisienne, je vais voir.

Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

Messagepar Sandman » 13 Oct 2007, 17:03

J'adore ce groupe, j'ai découvert il y a pas longtemps. C'est Australien aussi, non ?
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 13 Oct 2007, 17:06

Sandman a écrit:J'adore ce groupe, j'ai découvert il y a pas longtemps. C'est Australien aussi, non ?


Oui :wink: John Butler a grandi en Australie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

Messagepar Sandman » 13 Oct 2007, 17:16

C'est un vieux groupe ou c'est récent ? Ils ont sortit beaucoup d'albums ? En tous cas je vais surement investir. :D
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 13 Oct 2007, 17:39

Vraiment un groupe terrible! Sunrise Over The Sea et Grand National sont 2 albums absolument géniaux! Et en plus, John Butler est un p***** de guitariste. Mon seul regret est de ne pas encore avoir pu les voir en concert. Regret, qui j'espère sera bientôt qu'un vague souvenir! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Oct 2007, 22:15

Je l'ai vu le 11 à l'Olympia, c'était pas mal mais j'ai trouvé le public trop mou.
Ce style fait un gros carton en Australie. Dans le meme genre y'a aussi Xavier Rudd et Matt Gresham qui sont tres bons.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 12 Juil 2008, 01:00

je vais les voir le 17 juillet au théatre antique a vienne, mais en 1er partie je pourais voir et entendre Mr Richie havens , qui n'est pas nimporte qui
:wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Juil 2008, 07:32

Je les verrais sur scene demain soir dans le cadre de la 3eme journée du festival Musilac d'Aix Les Bains .
J'y vais en priorité pour Thiéfaine/Personne, mais comme beaucoup de monde m'a dit du bien de ce John Butler, je suis impatient de voir ça . Si je peux prendre quelques photos, j'en ferai profiter la communauté .

J'ai un pote basque qui lui est un accro, qui les a vu plusieurs fois sur scene et a passé quelque temps avec eux . Musicos de talent, hyper sympa, très simples et très ouvert d'après lui et qui lui ont proposé de les accompagner en tournée chez lez kangourous ...!!!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 111 invités

cron