Accéder au contenu

Dream Theater, review du concert du 5 octobre!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Dream Theater, review du concert du 5 octobre!

Messagepar EirKa » 06 Oct 2007, 16:26

Hi!

(Intro Video / 2007: An Ant Odyssey)
IN THE PRESENCE OF ENEMIES
STRANGE DEJA VU
BLIND FAITH
SURROUNDED '07
CONSTANT MOTION
THE DARK ETERNAL NIGHT
KEYBOARD SOLO /
LINES IN THE SAND
I WALK BESIDE YOU
TAKE THE TIME
THE MINISTRY OF LOST SOULS

Encore:
MEDLEY:
I. TRIAL OF TEARS
II. FINALLY FREE
III. LEARNING TO LIVE
IV. IN THE NAME OF GOD
V. OCTAVARIUM


Voilà donc ce à quoi nous avons eu droit hier soir dans un Zénith Parisien, plein à craquer et chauffé à blanc. Force est de constater que le nouvel album en date a eu la part belle, puisque pas moins de 5 titres furent interprétés.

Il est des groupes dont on ne ressort jamais indemne de leurr prestation scénique, et Dream Theater fait partie de ceux-ci. Que dire? Si ce n'est que le concert fût sompteux, avec certaines versions soignées aux petits oignons! La version, lègèrement écourtées de "Take the Time" gagne davantage en puissance et efficacité avec son léger tronquage! Petrucci est un monstre de Précisions et ses impros souligne davantage (comme si c'était encore à prouver!) que malgré sa technique époustouflante, ce guitariste a su préserver l'essentiel, à savoir: privilégier le musical via la technique et non l'inverse! Que dire d'un Portnoy aussi à l'aise derrière sa batterie qu'un Zidane avec un ballon?

Bref, ne me voyez pas comme un fan aveugle, mais le concert fût tout simplement énorme! Mais bon, acvec Dream, on sait sytématiquement que la barre va être (très) haute! Et que ceux (et je sais qu'il y en a sur ce forum!) qui qualifient ce type de musique de "branleurs de manche" prennent la peine et fassent l'effort (s'ils le peuvent!) de comprendre l'idéologie Dream Theater!

Mais.......... que dire d'un Jordan Rudess et son solo de clavier totalement inutile? Enfin que l'on me comprenne, auparavant, Jordan nous offrait des solos de grande qualité musicale......... or, hier soir, c'était de l'ordre "je vous montre mon nouveau jouet qui fait des jolis sons!" ;-)

On regrettera aussi le meddley du rappel......... faute de goût? Un peu comme si Scorpions finissait ses concerts par un pot-pourri de ses balades! Voyez le genre!

Un excellent point pour Symphony X! Une première partie vraiment de qualité! Une belle promo du nouvel album en date!

Enfin, un autre bon point pour le public! Avec Dream Theater, on est loin des packs de bières qui jonchent les parkings et autres! Au contraire, je ne suis pas persuadé que le service de "ménage" du Zénith ait eu bcp de travail après le concert! En effet, on boit une bière et on jette le gobelet vide dans la poubelle! De même, la foule, avant de rentrer dans la salle ne procure aucun mouvement déplaisant! Tout le monde a compris qu'il ne servait à rien de bousculer! Il y en aura pour tout le monde!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 06 Oct 2007, 16:32

merci pour cette review. Sinon je me pose une question : à moins qu'ils aitent fait un medley avec quand même une bonne partie de chaque chanson, ce concert ne serait-il pas un peu court ? En effet je me souviens des reviews de leur précédent passage parisien, qui en plus de vanter la qualité musicale du concert, affirmaient que le show avait duré trois heures. Quid de celui-ci ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Oct 2007, 16:33

Hi!

Durée du concert d'hier soir>> 2h45
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 06 Oct 2007, 17:12

Merci pour la review... pour info et pour les amateurs, ils passent bientôt (6 nov) dans une toute petite salle de la banlieue toulousaine à Tournefeuille... où j'ai habité 4 ans... si on m'avait dit...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 06 Oct 2007, 17:19

merci davoir répondu à ma question :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Oct 2007, 17:33

j'ai des amis fan des dream et je n'ai pas eu le même son de cloche !!

Ils m'ont dit que ça "pogotait" de partout alors que ce n'est pas forcément une musique qui se prête à ça...

Portnoy a fait quelques bourdes, et symphoni X avait un son très très criard

Mais bon je n'y étais pas donc... les absents ont toujours tord!!
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Messagepar Jedijoe » 06 Oct 2007, 17:57

Merci pour la review... pour info et pour les amateurs, ils passent bientôt (6 nov) dans une toute petite salle de la banlieue toulousaine à Tournefeuille... où j'ai habité 4 ans... si on m'avait dit...


C'est vrai , il y a plein de super groupe qui vont passer à Tournefeuille comme les Artic Monkeys en Novembre prochain, ainsi que Dream Theater comme tu l'as préciser.
Merci pour la review Eirka.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 06 Oct 2007, 23:08

ConanleMoloch a écrit:merci pour cette review. Sinon je me pose une question : à moins qu'ils aitent fait un medley avec quand même une bonne partie de chaque chanson, ce concert ne serait-il pas un peu court ? En effet je me souviens des reviews de leur précédent passage parisien, qui en plus de vanter la qualité musicale du concert, affirmaient que le show avait duré trois heures. Quid de celui-ci ?


In The Presence Of Ennemies dure plus de 20 minutes :wink: !
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Oct 2007, 00:50

Hi!

rock_on! a écrit:
In The Presence Of Ennemies dure plus de 20 minutes :wink: !


Ce morceau est en deux parties sur le nouvel album en date. Il ouvre l'album et le termine. Hier, nous avons eu droit à une version indite, puisque le groupe a joué (et d'entrée de jeu!) les deux versions enchaînées l'une à l'autre. D'ailleurs, il me semble que l'idée de cet enchaînement fût plus ou moins suggérée à Portnoy par un journaliste français.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 07 Oct 2007, 01:12

Oui je suis au courant, j'étais au concert à Montréal le 18 Août, mais au lieu de commencer avec, ils l'ont joué à la fin(avant le rappel).
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
Mansonboots
 
Messages: 452
Inscrit le: 08 Fév 2004, 18:57
Localisation: Paris

Messagepar Mansonboots » 07 Oct 2007, 09:11

Si y en a qu'on des photos, I am curious to see ! Merki ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 09 Oct 2007, 10:28

Merci pour la review Eirka :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Messagepar Webby » 09 Oct 2007, 12:57

Salut !!

J'étais aussi au concert et franchement, c'était vraiment merveilleux !!

Alors, j'étais en plein dans la fausse, donc bon, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de place pour pogoter ! C'était plein à craquer, comparé à il y a 2 ans !

Je suis un peu d'accord avec Eirka pour les solo de Ruddess, surtout sur Take The Time, je trouve qu'il a massacré le solo. C'est pour moi le point culminant de la chanson, et finalement, la version studio est pour moi la meilleure version qui soit.

Par contre, j'adore Symphony X et j'étais avec un fan de ce groupe, on était vraiment déçu du mixage qui était vraiment pourri. On n'entendait rien du tout !
Peut-être que ça vient du fait qu'on était dans la fausse, mais vraiment, c'était dommage, le gros point noir de la soirée pour les fans de SX que nous sommes... J'ai même du perdre de l'audition tellement le son nous explosait les timpans.

Pourtant le son pour Dream Theater était nikel...
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 09 Oct 2007, 14:07

beaucoup d'extraits vidéos là où vous savez...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 09 Oct 2007, 16:46

Webmaster a écrit:Salut !!

J'étais aussi au concert et franchement, c'était vraiment merveilleux !!

Alors, j'étais en plein dans la fausse, donc bon, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de place pour pogoter ! C'était plein à craquer, comparé à il y a 2 ans !

Je suis un peu d'accord avec Eirka pour les solo de Ruddess, surtout sur Take The Time, je trouve qu'il a massacré le solo. C'est pour moi le point culminant de la chanson, et finalement, la version studio est pour moi la meilleure version qui soit.

Par contre, j'adore Symphony X et j'étais avec un fan de ce groupe, on était vraiment déçu du mixage qui était vraiment pourri. On n'entendait rien du tout !
Peut-être que ça vient du fait qu'on était dans la fausse, mais vraiment, c'était dommage, le gros point noir de la soirée pour les fans de SX que nous sommes... J'ai même du perdre de l'audition tellement le son nous explosait les timpans.

Pourtant le son pour Dream Theater était nikel...


ooouuuaaaaa !!!!

LE webmaster !!!! :D

J'ai un boot assez écoutable si ça intérésse quelqu'un...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 147 invités