Accéder au contenu

DOWN III - Over The Under

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

DOWN III - Over The Under

Messagepar Odin2000fx » 16 Oct 2007, 15:19

Le nouvel album du mythique groupe Down, Over the Under, est sorti recemment.

Si certains d'entre vous l'ont écouté je serai curieux de connaitre votre avis.

Moi personnellement, il y a eu une legere deception à la 1ere ecoute, mais au final et à force de l'ecouter, cet album s'avere tout bonnement excellent, voire indispensable. Les titres "I Scream", "Never Try" ou "Nothing in Return" sont absolument enormes. Et quel joie d'entendre à nouveau Phil Anselmo au chant, car il n'avait pas daigné enregistrer de disque depuis la mort du grand Dimebag et les ravages de l'ouragan Katerina sur la Nouvelle Orleans.

Avatar de l’utilisateur
ouarik
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Oct 2007, 22:29
Localisation: Caen

Messagepar ouarik » 17 Oct 2007, 00:13

J'ai un peu été déçu à la première écoute, mais ce phénomène m'arrive souvent ! Il me faut prendre le temps de rentrer dans un album...
Ce "down under" tourne régulièrement dans l'autoradio, et j'apprécie finalement quelques titres, mais sans plus. Je retrouve le Down que j'aime sur le titre d'ouverture "Three suns and one star" mais aussi "Pillamyd". Anselmo est quand même un gars sacrément amoché, trop d'excés, trop de dope : il en a perdu beaucoup. En fait j'adore Down surtout pour Pepper Keenan, non pas que le bougre soit un guitariste très technique, mais j'ai comme l'impression que sa mère a très bien connu Tony Iommi :lol:. Il en a bouffé du Sabb', je vous l'assure. Il suffit d'écouter aussi le travail qu'il a fait pour Corrosion of Conformity.
Bref, ce "Down under" est celui que j'aime le moins dans la discographie du groupe, mais qui sait, je changerai peut être d'avis avec quelques écoutes supplémentaires...
Je me réjouis cependant des infos du père Lageat (cf dernier numéro de Rock Hard) : le groupe ne serait pas insensible à l'idée d'enregistrer un album en acoustique, et un projet de DVD serait en préparation.
Miam !

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 28 Oct 2007, 23:36

J'ai une question sur le groupe: Est-ce qu'ils jouent du Pantera durant leurs concerts?
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
ouarik
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Oct 2007, 22:29
Localisation: Caen

Messagepar ouarik » 29 Oct 2007, 19:49

Non, pas sur les derniers shows en tout cas. Il me semble qu'ils reprenaient un peu de Sabbath au début de leur carrière, mais c'est tout. D'autre part, je ne vois pas le groupe reprendre du Pantera : ça sonnerait fade sans Vinnie & Dime ! Et puis Phil n'est plus vraiment le même chanteur qu' avant, comme je le disais plus haut. Il suffit de voir les vidéos en "guest" de Phil avec Alice in chains ou Morbid Angel via youtube pour s'en rendre compte... Je le vois bien finir aussi cramé qu'Ozzy lui :(


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 91 invités