Accéder au contenu

"Clapton: The Autobiography".

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

"Clapton: The Autobiography".

Messagepar No Bull » 21 Oct 2007, 18:24

Hééé oui, un ptit livre du Clapton, une autobiographie en plus, ça sent très très bon !!!
je vous file le lien ou on en parle plus amplement, et je vous donne un extrait amusant de ce que clapton a dit :

A travers les années, Clapton a vu plusieurs de ses amis mourir, de Jimi Hendrix à George Harrison, de Duane Allman à Bob Marley, de Stevie Ray Vaughan à Muddy Waters. Quand on lui demande comment il croit avoir échappé à la mort, il a une réponse toute prête.

"J'ai toujours pensé que c'était parce que je n'avais pas assez bien fait, répond-il. Je suis mieux de ne pas livrer une trop bonne performance, car ce sera alors le temps de préparer ma sortie.

"Je suis heureux que ça ait fonctionné de cette façon, car je ne trouve toujours pas que je sois au sommet de mon art. J'y travaille toujours."

Quoi? Eric Clapton travaille toujours pour s'améliorer?

"Ouais, répond-il en éclatant de rire. J'essai toujours de trouve le bon ampli."



sacré lui ! :lol:

source : http://canadianpress.google.com/article ... cG73gpmTpw
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 17 Jan 2008, 18:43

face au succès impitoyable de ce topic, je me suis dit que j'allais mettre une ptite impression de ma part sur ce bouquin fini hier soir !

je le conseille a tout le monde, sans deconner, il a ecrit avec ses tripes, c'est un livre authentique, sans aucune pudeur, bien au contraire il a vecu des choses que peu de personne encore vivante aujourd'hui ont vecu!

il est passé par tout et l'explique, il explique ses addiction a la drogue et plus particulierement son addiction a l'alcool ou il mettra un certain temps a se dire qu'il a effectivement un probleme ...
son addiction aux femmes et plus particulierement a Pattie Harrisson, femme de Georges...
et quand il sort de tout sa la mort tragique de son fils Conor le fait redescendre psychologiquement, il parvient malgré tout a remonter une fois de plus, il continue de suivre des thérapie pour anciens alcooliques,et quand il s'en sort enfin, il pense aux autres : Crossroad Center est né !
on voit aussi la naissance de ce centre, ainsi que la maniere dont il a procédé pour reunir les fonds necessaire, outre le festival au Texas et plus recemment a Chicago, il y a des ventes aux enchere qui permettent de recolter de jolies sommes grace a sa générosité mais aussi a celle de ses amis musiciens !

ce livre est vraiment super, je vous le conseille tous, toutes les époque sont abordés aussi bien, les unes que les autres, bref c'était vraiment super de lire ça et il n'y a pas un temps mort !

voila ! :wink:
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 17 Jan 2008, 18:53

Tiens marrant j'allais faire un topic sur le bouquin d'ici un jour ou deux, je l'ai fini la semaine dernière, j'avais pas vu le topic.

Bon alors je pense à peu près pareil. J'ai vraiment aimé le bouquin, c'est assez bien écrit. Je connaissais pas vraiment Clapton avant de commencer le livre et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus. On en apprend beaucoup sur tous les groupes dans lequels il a joué, beaucoup d'anecdotes rock'n'rollesques, très sympa. Le truc qui m'a le plus frappé c'est sa célébrité, le livre avance et on se rend pas vraiment compte qu'en fait c'est une rock star il présente ses projets comme s'il jouait avec ses potes genre "ouai Lennon m'a apellé pour partir jouer au Canada avec lui sinon ca va" :lol: Il reste très simple et c'est cool.

La fin du livre est un peu plus pesante j'ai eu du mal à finir les dernières pages, il est plus beaucoup questions de musique. Dans l'ensemble c'est assez prenant, on a l'impression que sa vie est une série de catastrophe, quand il réussi à ne plus être alcolique il replonge, son fils décède...Pas facile pour lui.

Bon voila, j'ai aimé le livre, je connaissais pas bien le bonhomme et du coup je me met à écouter un peu ce qu'il a fait à droite à gauche et c'est très cool.
Bouquin que je conseille donc :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 17 Jan 2008, 19:39

c'est vrai qu'on se rend pas bien compte du niveau de célébrité qu'il acquiert au fil du temps, on se rend pas bien compte, et si la fin du bouquin, il est plus question musique, moi je dis tant mieux !
c'est la preuve qu'il y a mis enfin corps et ame a cet art, laissant derriere lui tout ce qui le faisait derriver, on sent le bonheur tant attendu et enfin mérité !

si tu aimes le blues ecoute a tout prix "from the cradle", si tu preferes de l'accoustique le live unplugged est excellent !
tout le reste c'est a decouvrir ;) !
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
Mad Max 78
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Août 2006, 20:07
Localisation: Yvelines

Messagepar Mad Max 78 » 17 Jan 2008, 19:56

Oui en effet très beau bouquin que j'ai dévoré, je ne l'ai pas finis mais ce mec est passé par des dures épreuves de la vie et il en parle sans pudeur ! Ce livre est largement axé sur la musique (normal :D ) ce qui permet de découvrir des musiciens pas forcément ultra connus !
En conclusion un très bon livre de chevet ou pour connaître le milieu de la musique des '60,'70 jusqu'à aujourd'hui
" Fox, il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC . "

Bruno Salomone

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 20 Avr 2008, 12:34

Salut !
Je resort ce vieux topic pour donner mon impréssion sur ce bouquin que j'ai lu récèment, et je dois dire que c'est grâce à cette autobiographie que j'ai réelement découvert l'artiste et ses divers groupes.
Et l'on remarque une chose assez comune à ces projets: Le coté puriste, tant dans la musique que dans la promotion des albums (particulièrement de la periode Cream, jusqu'à Derek and Co).
"Si le dique est bon, il ce vendra par lui même" Attitude tellement rare aujourd'hui ...
On voit que Clapton, après Cream, essaye de ce fondre dans un groupe, et qu'il n'a pas particulièrement envit d'être "en avant", tant sur scène que sur disque: "Layla and another assorted loves songs", à qui il laisse la majeur partie des solos de l'album à la gibson de Duane Allman, des Allman Brothers, en est un bon exemple.
Pour sur, Clapton ne laisse rien passer, et est très critique envers lui même, mais aussi très reconnaissant envers ce qui l'on aidé dans les moments sombre. Bref, un bon bouquin, tant sur les anecdotes (Bob Marley qui appelle Clapton pour le féliciter sur sa reprise, alors que celui çi ne comprant pas un mot !) que sur ses sentiments.
D'autres l'on lu ???


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron