Accéder au contenu

Queen Adreena

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Queen Adreena

Messagepar Mcbeef » 21 Oct 2007, 20:18

Image
Après le festival Poulpaphone se déroulant le week end du 12 octobre, et la prestation superbe de ma révélation Rock de l'année, il fallait bien que je présente ce groupe à part entière qui mérite une petite place parmi les topics du forum H2AC/DC. Mais tout d'abord, Queen Adreena, c'est quoi?

C'est donc un groupe londonien formé en 1999 et composé de 4 musiciens:
-Katie Jane Garside au chant
-Crispin Gray à la guitare
-Nomi à la basse
-Pete Howard à la batterie

Vous me direz alors "C'est un groupe de Rock comme un autre non?". Eh bien non. En effet, le charme sort tout droit de la chanteuse, Katie Jane Garside, et de sa voix aussi bien douce et séduisante que hurlante et puissante. Ajoutez à celà un très bon instrumental, qui sait à la fois sortir des ballades que des rythmes forts, vous obtenez donc la surprenante recette "Queen Adreena".

Mais revenons sur le phénomère Garside: Quelle voix! Magnifique. Même si son physique joue un rôle prépondérant dans la notoriété grandissante du groupe, il faut avouer que son statut de "frontwoman" lui colle à la peau. Une prestance, une aura, elle a ce petit quelque chose qui fait la différence comparé aux autres, car elle peut vous séduire en deux temps trois mouvements par son charisme et sa douceur. Et ça, c'est une arme dont elle sait très bien jouer.

Alors oui, à mes yeux la formation nous sort une musique prenante, parce qu'elle sort du coeur et que par des mélodies et une voix superbes, on obtient un cocktail flamboyant qui a largement mérité son statut d'étoile montante de la scène Rock internationale.

Quatre albums déjà à ce jour:

Image
-Taxidermy, sorti en 2000

Image
-Drink Me, sorti en 2002

Image
-The Butcher And The Butterfly, sorti en 2005

Image
-Live At The ICA, sorti en 2005

Quelques morceaux en vrac, qui valent le détour:

-Pretty Like Drugs
-Suck
-Medicine Jar
-Pretty Polly
-Cold Fish
-Razorblade Sky


Quelques liens:

-Le site officiel (en anglais et en français):
http://www.queenadreena.net/

-Site français sur le groupe:
http://maranwe.webdynamit.net/

-Site officiel de Katie Jane Garside (chanteuse)
http://www.katiejanegarside.com/

En espérant que celà va vous plaire, j'y ais mis plein d'amour dans cet article! :D N'hésitez surtout pas à découvrir, donner vos impressions et commentaires!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Queen Adreena

Messagepar Madi » 25 Jan 2010, 20:29

Et bien je ressors ce topic des oubliettes pour partager les memes sentiments qui ont été écrit dans ce post.

Il est vrai que Katie Jane a une voix puissante, et pourtant cette nana a l'air si fragile, si perturbée.

Mcbeef site Pretty like drugs en 1er titre en vrac, pour moi c'est le meilleur,
mais j'ai carrément une faiblesse pour Pull me under dans Live at the Ica qui me fait pleurer, Medecine Jar est excellente aussi.

Jamais vu en concert, ce groupe ne se déplace pas dans le sud de la france, sauf que Katie Jane était venue dans une petite salle et a joué en accoustique, salle pour les jeunes, je n'y suis pas allée .... En revanche j'ai vu quelques extraits dont pretty like drugs, on peut dire qu'il fait chaud dans la foule !! :D Normal, elle est sexy et n'a peur de rien sur ses tenues vestimentaires et sa manière d'aborder le public !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Queen Adreena

Messagepar Zeugma » 25 Jan 2010, 21:31

J'avais vu en concert il y a deux ans... M'étais emmerdé au possible. Une chanteuse faussement torturée qui pense qu'il suffit de monter sur une chaise en petite robe pour faire cabaret, et une musique sans grande âme, vague mélange entre Manson et Björk sans la force des deux. Et des musiciens sans grande âme ni présence. Bref, un groupe mineur selon moi, mais qui peut plaire, et je comprends pourquoi. 'accroche pas, perso.
"Don't take drugs, give it to me !"


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 117 invités