Accéder au contenu

hip hop

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Hastingz
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2007, 16:28

hip hop

Messagepar Hastingz » 25 Oct 2007, 18:26

En parcourant le forum, j'ai constaté que bcp de membres cataloguent le rap et le hip hop en général comme "musique de racaille" ayant pr reference booba, sniper ou autres 50 cents...
Je me permets donc, tout en sachant que peut-etre personne n'y pretera attention, de vous conseiller quelques groupes digne d'interêt pour vous faire changer d'avis.

- the roots : groupe de jazz/hip hop (formation : contrebasse, batterie, sax, orgue et 2 mc). album conseillé : do you want more ?

- the beasties boys : groupe incontournable de hip hop, mais aussi de funk, de punk, etc... album conseillé : le best of (sounds of science), Ill communication ou the mix-up (ce dernier est entierement instrumental)

- Jurassic 5 : hip hop old school bien jazzy (pour ceux qui s'en souviennent, l'intro de tony hawk underground c'est eux). album conseillé :power in numbers

- de la soul : groupe mythique jazz/hip hop. album conseillé : buhloone mindstate

- cypress hill : groupe de rap fusion (beaucoup d'instrus rock, voire metal). album conseillé : stoned raiders


et beaucoup d'autres encore : public ennemy, NWA, gangstarr, the procussions, les premiers IAM et NTM pour la france...

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 25 Oct 2007, 19:00

Hocus Pocus : sympa aussi
TTC : à écouter de temps en temps et à ne pas prendre au serieu
Stupeflip : Pareil que TTC
Zwinkles : Pareil
I am : à écouter les premiers albums
NTM : Les premiers albums aussi

Voilà tout ça j'écoute rarement mais j'aime bien de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 25 Oct 2007, 19:06

Vous avez oublié Trust les gars !!!

:arrow:
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 25 Oct 2007, 19:26

Non mais tu as oublié un groupe majeur, qui faisait du rap en ces fins des années 80, c'est bien sur Benny B, que tout le monde doit être propriétaire au moins d'un disque.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Oct 2007, 19:52

Molotov, des mexicains (je crois) qui font passer NTM pour des enfants de choeurs.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: hip hop

Messagepar Lapinot » 25 Oct 2007, 20:03

Hastingz a écrit:
- cypress hill : groupe de rap fusion (beaucoup d'instrus rock, voire metal). album conseillé : stoned raiders


La fusion rap/métal a surtout lieu sur un album, le Skull and Bones, avec un cd "rap/hip-hop" et un cd "métal". Le lien entre les deux est fait par le morceau rap/rock superstar, présent dans deux versions différentes.
C'est intéressant, mais je préfère vraiment l'album rap.
Je préfère écouter d'autres fusions, du côté de RATM par exemple.

De façon générale, c'est assez surprenant de conseiller stoned raiders, puisqu'en parcourant les sites et les avis généraux, la plupart des fans vouent plutôt un culte millénaire à Black Sunday.
personnellement, j'aime beaucoup également le Temples of boom, avec de très bons passages de rap en espagnol/gangsta !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 25 Oct 2007, 21:29

Riffraff a écrit:Vous avez oublié Trust les gars !!!

:arrow:



ah vous voyez que c'est pas moi qui commence !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 12 Nov 2007, 17:40

j'aime pas le rap mais comme tout les genres de musique il faut pas s'arrêter aux préjugés, c'est comme ceux qui disent que le métal est une musique de cinglés :wink:
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 12 Nov 2007, 17:58

thibaut a écrit:j'aime pas le rap mais comme tout les genres de musique il faut pas s'arrêter aux préjugés, c'est comme ceux qui disent que le métal est une musique de cinglés :wink:


tout a fait d'accord avec toi !

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Re: hip hop

Messagepar killed by death » 23 Nov 2007, 14:29

Lapinot a écrit:
Hastingz a écrit:
- cypress hill : groupe de rap fusion (beaucoup d'instrus rock, voire metal). album conseillé : stoned raiders


La fusion rap/métal a surtout lieu sur un album, le Skull and Bones, avec un cd "rap/hip-hop" et un cd "métal". Le lien entre les deux est fait par le morceau rap/rock superstar, présent dans deux versions différentes.
C'est intéressant, mais je préfère vraiment l'album rap.
Je préfère écouter d'autres fusions, du côté de RATM par exemple.

De façon générale, c'est assez surprenant de conseiller stoned raiders, puisqu'en parcourant les sites et les avis généraux, la plupart des fans vouent plutôt un culte millénaire à Black Sunday.
personnellement, j'aime beaucoup également le Temples of boom, avec de très bons passages de rap en espagnol/gangsta !

:wink:

Yep, surprenant mais pas totalement à l'ouest. Perso j'ai un petit [en fait très gros] faible pour Black Sunday.

Sinon, y a un groupe belge qui était vraiment pas mal, c'était Starflam. Groupe que j'ai connu quand ils étaient encore les Malfrats Linguistiques. Un des titres le plus connus, si pas le plus connu, du groupe est La Sonara [Souverrain-Tox 04h37].

I Am je reste toujours sur Ombre est Lumière et L'école du micro d'argent. Pour moi c'est le top du groupe, après c'est plus l'avalanche qu'autre chose...
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 23 Nov 2007, 18:30

Et Public Enemy alors??? Monstrueux comme groupe! Ils sont d'ailleurs très respectés pour leur oeuvre, et pour l'influence conséquente qu'ils ont pu avoir. Je recommande l'album It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back, et aussi le morceau "Give It Up", qui n'a jamais cessé de me plaire. Souvenir de jeunesse surement.

big-buzz
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Nov 2007, 19:06
Localisation: Elsass

Messagepar big-buzz » 23 Nov 2007, 19:22

Il y a run Dmc qui m'a particulièrement marqué , le walk this way ou bien la reprise de RATM de degeneration x sont vraiment de bonnes musiques


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron