Accéder au contenu

Concert Mika - Winterthur 23/10/07

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Concert Mika - Winterthur 23/10/07

Messagepar olaf » 31 Oct 2007, 13:23

Bon,

L'album était sympathique a mon oreille, entrainant, très joyeux, une très belle voix... je me disais alors que ce genre de musique est super travaillé en post prod et que le rendu live serait digne d'un direct de Chantale Goya un certain soir de 1986 où tout a basculé.

Et bien quelle erreure je n'ai pas faite. Le 23 octobre, j'étais à Winthertur, près de Zurich. Concert de Mika à la patinoire du coin (oui, le Ice Hokey est plus populaire que le foot en Suisse, donc les patinoires sont relativement grandes). Je m'attendais donc a écouter d'une oreille calme et distante. Que nenni mon bon Leon, car Mika, ce n'est pas seulement le britisho Libano français à l'allure éphéminée et à la voix de castra, c'est aussi des musiciens qui ont grave assurés le coup, nottament sur un nouveau morceau, radicalement Rock sur fond de gratte saturé à souhait où on pouvvait sentir un semblant d'humeur bestiale envahir le publique a dominante féminine, pas encore mûr d'un point de vue légale, mais assez épanoui pour faire la couverture d'un magazine pour adulte.

Bref, on s'égare... tout ça pour dire que le rendu était excellent, des arrangements très différents du disque, les artistes sur scènes se donnaient à fond et ça pouvait s'entendre très clairement.

conclusion: si vous avez l'occasion, n'hésitez pas car vous y passserez plus qu'un bon moment.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 31 Oct 2007, 13:32

Aie aie aie, et dire que je viens de refuser bêtement un plan pour aller le voir à Besançon il y a quelques jours...
Les impressions de mon amie en question furent les mêmes que les tiennes : sur-entraînant et festif à souhait !

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Messagepar mescronet » 01 Nov 2007, 19:14

je mettais fait la même reflexion que toi olaf et quand j'ai vu son concert à la tv (pas le même rendu que toi en direct certes) mais j'ai été bluffé.....ça bougeait bien et la musique n'était pas électronique comme on pourrait le penser.....s'il passe vers chez moi, je n'hésiterai pas....

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 02 Nov 2007, 07:15

Moi , j' hésiterai .

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 02 Nov 2007, 08:03

Un artiste dont j'ai bien apprécié le cd! J'me suis toujours dit, que si j'avais l'occasion de le voir, j'irai avec plaisir et ce que tu nous dis, Olaf, me conforte encore dans cette idée! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 18 Juil 2008, 20:38

Je remonte ce vieux sujet puisque je n'ai pu voir Mika que samedi dernier à l'occasion du festival Musilac.
J'y étais avec une pote à moi, places reservées depuis des mois, flotte le weekend même et jusqu'au bout on a redouté que ça soit annulé à cause de ça où qu'il arrive quelque chose qui fasse qu'on ne puisse pas y aller. Bref, on y est allé vers 17h histoire d'avoir de bonnes places et de voir ce qu'il y avait. On a vu la plupart des groupes dont Yael Naim qui n'est pas mal sur scène, elle avait déjà commencé à mettre de l'ambiance ! Juste après vient les BB Brunes, et je dois dire que pas beaucoup de monde ne s'est bougé pour aller les voir, ils sont tous (ou presque) restés pour le tant attendu Mika ! (il y avait deux scènes où les groupes passaient par alternance et Mika devait être à celle ou jouait YN) Je pense que les trois quarts des gens, sans éxagérer, étaient venus le samedi pour lui car c'est le seul où tous hurlaient dès qu'ils voyaient sa photo sur l'écran géant, le seul où malgré la pluie personne n'a ouvert son parapluie... Enfin toujous est-il qu'on attend avec impatience, les BBB viennent de finir et Mika n'arrive que dans 30min c'est-à-dire vers 23h45. Les lumières s'éteignent, la musique s'arrêtent enfin (ça ne faisait que ça) et c'est parti pour un tour !! Première chanson "Relax", que tout le monde a fredonné lors de sa sortie sans savoir la suite, et c'était vraiment génial ! J'avais peur comme disait Olaf que la voix ne soit pas à la hauteur à cause de l'habitude du studio mais pas du tout, elle doit être à peine retouchée parce qu'il assure autant que sur album ! Tout du long les gens étaient au taquet, Mika est un vrai déchaîné, il a fait pété l'ambiance.. Même quand on ne connaît pas trop les chansons, on ne s'ennuie pas. La batteuse n'est pas mal, et il se sont bien éclaté à taper un peu sur des "......", j'ai pas bien vu ce que c'était car même sur les écrans on ne distinguait pas trop. Entendre certaines chansons en live m'a aussi permis de les apprécier. Clou du pestacle, en rappel on a eu droit à "Grace Kelly" en français ! Donc aucune décéption, très bonne soirée, et ça aurait été manquer un très bon moment si ça n'avait pas eu lieu ! Si un jour vous avez l'occasion, allez y ça vaut le détour, c'est un grand enfant mais il s'éclate et nous avec alors sans hésiter à refaire ! :wink:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités