Accéder au contenu

Deep Purple : Paris Olympia , 18/11/07

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Deep Purple : Paris Olympia , 18/11/07

Messagepar Phil » 20 Nov 2007, 19:36

Deep Purple aime la France . Cela se voit . Après une tournée intensive en 2006 dans notre beau pays , le Pourpre Profond remet le couvert pour une importante tournée d' automne .
En ce 18 novembre glacial, le groupe fait halte dans ce temple mythique qu'est l'Olympia .
Dans ses valises depuis 2006 , Gillan and Co emmènent Café Bertrand , un groupe français influencé Noir Désir dont le chanteur doté d'une voix rauque , éprouve de sérieuses difficultés à se faire entendre .Les musiciens qui l' accompagnent ne sont ni convaincants ni convaincus de leur fait et proposent un set assourdissant sans titre réellement marquant .
Exit la 1ère partie .
20 minutes plus tard , les lumières s' éteignent de nouveau , provoquant chez le public parisien , une réaction particulièrement enthousiaste . Pictures Of Home déboule sur un rythme d' enfer . Morse exécute le solo magistralement . Par contre , premier souci : Gillan a dû mal à se faire entendre . Paice martèle ses fûts comme un damné , Glover fait vrombir sa basse tandis que Don Airey , dont on ne distingue que la tête grisonnante , exécute le solo avec maestria . Dernier album oblige , le groupe se lance dans une version assez moyenne de Things I never Said suivi d' un de mes titres favoris du Pourpre à savoir Into The Fire d' In Rock . Strange Kind Of Woman permet au combo de se lacher musicalement mais bon , la complicité Gillan / Morse ne s' avère pas être celle avec Blackmore . Ceci est un autre débat . Rapture Of The Deep se fait entendre dans une version tout à fait convenue mais fort sympathique , ma foi .S' ensuit un excellent titre de Who Do We Think We Are , Mary Long interprété efficacement . Le son de la guitare de Morse est particulièrement puissant et le solo réussi .De nouveau , Rapture Of The Deep est de nouveau à l' honneur grâce notamment à l' interprétation de Kiss Tomorrow Goodbye qui , définitivement , n'est pas un titre taillé pour le live . Les notes de Contact Lost résonnent dans l' enceinte olympienne , Steve Morse s' embarquant dans un solo ennuyeux à mourir , sans aucune mélodie ni magie non plus . The Well- Dressed Guitar permet notamment à Airey et à Morse de faire état de leur talent respectif même si l' on sent ce dernier quelque peu émoussé , perdu même sur certains titres si l' on compare avec des prestations précédentes et relativement insatisfait quant à l' exécution de certains de ses soli. The Battle Rages est magistralement exécuté , Gillan tentant , tant bien que mal d'économiser sa voix sur les parties hautes du titre . C'est manifeste : il n'est pas en voix. . Lazy met absolument tout le monde d' accord quant à son interprétation efficace et magnifique .Faisant honneur au premier album où apparut Steve Morse , à savoir Purpendicular , le groupe interprète Loosen My Strings dans une version , somme toute assez décevante , comparée à l' original . Ce titre n'est guère apte à figurer plus longtemps dans la set- list tant il passe difficilement le cap du live . Don Airey introduit Perfect Strangers provoquant dans le public , une joie mesurée . Bonne version de ce titre de l' album de reformation de 84 . S' enchainent ensuite 3 classiques : Space Truckin' où sur les "Come On" Gillan se fait épauler par l' ami Morse au chant , Highway Star , interprété dans une version décoiffante et Smoke On The Water où , je ne sais pas pourquoi le Morse n' a jamais été capable de reproduire correctement l'attaque de ce morceau mythique .
A l'issue de Smoke , le groupe s' éclipse pour revenir 5 minutes plus tard pour interpréter le premier single qui a fait connaître le groupe à savoir Hush . Le groupe , visiblement fatigué, clôt le set avec Black Night où nous décidâmes d'épauler notre brave Gillan , satisfait que le concert touche à sa fin .

Intro
Things I Never Said
Into The Fire
Strange Kind Of Woman
Rapture Of The deep
Mary long
Kiss Tomorrow Goodbye
Contact Lost
The Well -Dressed Guitar
The Battle Rages On
Lazy
Loosen My Strings
Perfect Strangers
Space Truckin'
Highway Star
Smoke On The Water
Hush
Black Night
Dernière édition par Phil le 21 Nov 2007, 13:45, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
blackmorse
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Nov 2007, 20:01

Messagepar blackmorse » 20 Nov 2007, 20:04

ouaip...
mais quelle putain d'ambiance dans cette salle qui à dut en voir d'autres!!!
le public à largement porté le groupe..........!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 20 Nov 2007, 20:57

Merci Phil .
Finalement je regrette un peu de ne pas etre monté à l'Olympia, ne serait-ce que pour voir ou revoir certain(e)s membres du forum Deep Purple .
Bref de l'avis général et surtout de l'avis des inconditionnels du groupe, ce concert n'a pas été un grand cru mais apparemment 2 jours plus tard à Liège ce fut tout autre .
Rendons hommage au groupe qui est en tournée depuis presque deux ans avec un nombre incroyable de dates française .
My god, si Mister Blackmore et Miss Night pouvaient se targuer d'un tel palmares ...!!!

Tiens, blackmorse, heureux de te voir poster ici .

C'est qui blackmorse me demandera le lecteur curieux ...???
Ce à quoi je répondrais : Un personnage sympathique à l'extreme (Phil n'a rien à lui envier de ce coté là soit dit en passant), un personnage qui a vu sur scene dans les 70' les plus grands dinosaures du rock et meme si je ne m'abuse ( docteur ...??? ), un certain groupe Australien à Londres en 1976 ...!!!

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 20 Nov 2007, 21:03

Je passe souvent su le forum de DP, j'y était encore aujourd'hui même pour voir comment était l'ambiance des concerts précédents.
Je vais les voir jeudi, vous aurez droit à une review toute chaude :D
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 20 Nov 2007, 21:07

stephs66 a écrit: un personnage qui a vu sur scene dans les 70' les plus grands dinosaures du rock et meme si je ne m'abuse ( docteur ...??? ), un certain groupe Australien à Londres en 1976 ...!!!


:shock:

photos?souvenirs à nous faire partager?? :D

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 22 Nov 2007, 20:32

Merci.
J'aurais aimé y être.
Quand à cette 1ère partie, je ne comprends pas que Purple se traine un truc pareil. peut-être sont ils sur la même boite de disque, ceci expliquerait cela???
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 22 Nov 2007, 20:48

Café Bertrant le groupe de 1ere partie est managé par le fils de Gérard Drouot qui n'est autre que le promotteur de la tournée Purple .
Bref business (or not business ...???) .

Avatar de l’utilisateur
blackmorse
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Nov 2007, 20:01

Messagepar blackmorse » 22 Nov 2007, 20:51

cachou a écrit:Je passe souvent su le forum de DP, j'y était encore aujourd'hui même pour voir comment était l'ambiance des concerts précédents.
Je vais les voir jeudi, vous aurez droit à une review toute chaude :D


çà te plairas il z'on la pêche les purple...

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 22 Nov 2007, 21:15

stephs66 a écrit:Café Bertrant le groupe de 1ere partie est managé par le fils de Gérard Drouot qui n'est autre que le promotteur de la tournée Purple .
Bref business (or not business ...???) .


Putain, qu'est ce que ça m'ennerve de lire ça. Mais hélas, ce n'est pas nouveau:
J'avais vu il y a quelques années, à la tv, l'interview d'un mec qui disait que son groupe avait été repéré par le producteur d'Eddy Mitchell, et que le groupe avait dégoté la première partie de la tournée. Et je m'était dit "putain, le bol".
Jusqu'a ce que j'apprenne que le producteur d'Eddy, c'était son père au mec.
Voilà, il a été repèré par son père Sebastien Wild.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
AC/DC4ever
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 Fév 2005, 19:23
Localisation: Belgique

Messagepar AC/DC4ever » 22 Nov 2007, 21:18

J'ai été au concert du 19 novembre a Liège. J'ai juste un album de Deep Purple chez moi, donc je ne connais pas énormément le groupe mais en tout cas, j'ai vraiment adoré ce concert, malgré la 1ere partie qui ne donnait pas grand chose. J'ai été surpris d'entendre leur medley de reprises, comme le solo de Stairway To Heaven ou l'intro de Sweet Child O'Mine, j'ai aussi été frappé d'entendre les différents styles qu'ils jouaient: entre les chansons, l'organiste jouait une mélodie classique et passait tout de suite a un boogie . Et l'ambiance était génial aussi. Donc, moi j'ai vraiment adoré ce concert (en plus j'ai eu ma place gratuitement :D )
Les mouches ont beaucoup d'amis dans le besoin !

Avatar de l’utilisateur
blackmorse
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Nov 2007, 20:01

Messagepar blackmorse » 22 Nov 2007, 21:27

oui le boot est excellent d'ailleurs.............. :hb:

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 23 Nov 2007, 12:29

Bon voila je suis revenu, je suis mort, rentré à 1h00 du mat, pris le train à 6h30 pour retourner en cours, ca va mal :lol:

Vite fait, c'était énorme, j'ai même eu la chance de voir le groupe à la fin, tous les détails dans la review complète ce soir :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 23 Nov 2007, 14:02

Ce soir ils sont à Brest. Quelqu'un y va ?!

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 23 Nov 2007, 21:42

Bon on va pas recréer un énième topic sur DP alors je fais ma review d'Angers ici :D

J'attendais le concert avec impatience quand hier matin arriva j'étais sur les dents. A 13h00 hop je me tire du lycée, on fera l'impasses sur les cours cet aprem direction la gare, je saute dans le train de 15h00, me voila donc tout seul à attendre au par expo vers 16h00. Très vite deux types arrivent, on attend un sacré bout de temps et jusqu'à 17h00 on était encore qu'une quinzaine, ca me faisait un peu peur de voir si peu de monde. On est en tête de file plus qu'à attendre. 18h30 ca ouvre ! on cours, et nous voila placés sur la rambarde en plein milieu de la scène, cool :D

La salle se remplit au fur et à mesure finalement, c'était même bien plein, ils avaient rajoutés dans gradins sur les côtés et finalement les gens sont venus à la dernière minute. 20h00 Cafe Bertrand arrive sur scène, bon ca a bien passé le temps c'était sympa mais sans plus j'ai pas trop accroché, en plus leur son était vraiment pas top. 20h30, plus que trentes minutes...
La salle s'éteint, sur scène on les voit arriver ca y'est ! on distingue leur forme mais c'est toujours noir, et vlan la lumière s'allume au son de l'intro de Picture of home, puissant ! Ils ont l'air en forme, ca promet. Ils enchainent quatre chansons sans pause avant de commencer à dire un petit mot, on a droit à Things I never said, Strange kind of woman et into the dire (si je me trompe pas).
Puis Gillan dit bonsoir, nous remercie, et le groupe enchain sur Rapture of the Deep, intro vraiment super bien maitrisée, Steve a l'air en forme, j'ai d'ailleurs été suprirs, sur les vidéos que j'avais vu je m'attendais à le voir fermé, sans trop bouger ben nan, il était tout souriant, bougeait bien, il a vraiment assuré.

Suivent ensuite Into the fire et Mary long, lla encore ils assurent, j'avais un peu peur pour la voix de Gillan mais j'ai pas été décu, il montait encore bien et ca rendait vraiment pas mauvais. Puis arrive le solo de Steve...toute la salle se tait, le groupe s'arrete et tout le monde a le regard posé vers lui, j'ai trouvé ca vraiment super bon avec quelques petits bouts de Hendrix,Cream, vraiment sympa, il joue vraiment top. Ensuite chaque membre a eu droit a son petot solo, Don m’a vraiment épaté, j’aime beaucoup son jeu, il a joué Alouette gentille alouette c’était marrant. Quand au solo de Paice la aussi très surpris je pensais pas qu’on y aurais droit, il a assuré également.

Puis vient l’heure des grands classiques, juste après le solo de Don, le groupe démarre sur Lazy, intro vraiment super, chanson puissante, bref un classique. Ensuite c’est space Trucking, ca commence a chauffer, Gillan fait chanter le public, tout le groupe s’y met, génial. Roger et Steve se lancent un petit regard et hop les voila arrivés sur les amplis de devant la scène à moins d’un mètre de nous ! Ils distribuent des mediators mais Steve a pas voulu en poser un dans ma main :( Tant pis ! Ensuite c’est highway Star, la encore le groupe assure, sauf l’intro ou y’a eu petit cafouillage je crois, mais c’est toujours aussi bon, Roger bouge bien, chante.

Puis ensuite c’est LE classique forcement, Smoke on the water j’ai rate Steve pendant un bout de l’intro occupé à chercher un médiator qui serait tombé par terre, puis finalement c’est le type à côté de nous qui l’a eu (le salaud en a eu trois). Bon bien sûr la version était excellente, même si ca avait été mauvais toute facon j’aurais apprécié, c’était tellement bon :)

Le groupe s’en va, puis reviens pour le rappel, ca sera Hush et Black night. Quel plaisir sur Black night on sentait que le groupe prenait son pied, c’était super. Entre les deux chansons ils ont rejettés des mediators j’en ai choppé à Roger ! Je suis content j’ai un petit souvenir.
Le groupe sort de scène en nous remerciant. Pas de temps à perdre direction l’arrière du parc ou je commence à attendre. Je rencontre deyx types avec qui je parle, un roadie passe et nous file un mediator chacun de Steve cette fois qu’il avait dans la poche ! super sympa.

Les deux autres attendent pas plus longtemps mais je suis vite rejoint par un fan hardcore, avec un vestion rempli à craquer de divers badge DP,Rainbow(dont un qui prenait tout l’arrière du dos, impressionnant). C’était son 20ème concert de DP ce soir, il était très sympa, j’ai eu une petite pensée pour notre ami steph66 ;) Un type passe et nous annonce que le groupe va sortir, chouette. Les voilà enfin, Steve arrive et nous voient dans nos manteaux, « are you cold ? » Nan nan ca va :mrgreen:
Il me signe ma place puis sur le coup j’ai juste reussi à sortir un truc du genre « good solo » :laugh : Il m’a remercié en souriant. Ensuite Roger et Don sont arrivés, signés ma place également, nous on remerciés, mister Glover a l’air d’avoir apprecié le concert ce soir, il a dit « good audience ». Les voilas ensuite partis ils passent devant nous en voiture et nous font un petit coucou. Moi tout content d’avoir pu les voir, mais il manquait encore les deux Ian ! nous revoila donc parti pour trente minutes d’attente. Au bout d’un moment, je suis devenu raisonnable, à minuit passé je suis parti rejoindre mon frère qui travaillait dans l’hotel juste à côté, le temps d’y aller, on part en voiture, on passe davant les grilles et ahhh non ils étaient passés, ah 5 minutes prêt :cry :
Bon tant pis, je suis déjà super content j’en demandait pas tant.

Bon voilà, bravo à ceux qui ont tout lu, je précise qu’il est très fort probable, que je me soit planté dans l’ordre des chansons, d’ailleurs il en manque, la chronologie est à revoir on va dire.
Donc bilan plus que positif avec un groupe super en forme, je regrette pas.

http://img232.imageshack.us/img232/9179/img0768az0.jpg
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 23 Nov 2007, 22:43

Merci pr cette review cachou!ça me rappelle des souvenirs...! :D

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités