Oslo, 18 fevrier 2009, témoignage de Matt | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Europe

Oslo, 18 fevrier 2009, tYomoignage de Matt

IMG_4104.JPG



Lendemain du retour d'AC/DC sur les terres européennes .....Nous sommes fiévreux, avons choppé un bon rhume, et un énorme mal de gorge grâce à une température flirtant avec les - 7 °C.

Nos oreilles en sont encore meurtries et nous sonnons comme Beavis and Butthead lorsque que nous conversons.... Mais nous avons assisté à la première date européenne du "Black Ice Tour".

Les boys sont enfin de retour en Europe depuis leur dernier show à Londres le 21 octobre 2003.Ceci nous rendant des plus heureux.



Le lieu où se déroule le concert est assez inhabituel.

Le Télénor aréna est un stade de football et à été inauguré il y a seulement quelques semaines. Selon nos sources , c'était la première fois qu'un tel évènement se déroulait dans ce stade couvert !

Alors imaginez un terrain de football avec seulement un tiers de places assises.La partie debout est tout simplement énorme comparée aux autres arènes européennes.....peut être trop grande!!!!!

kaos164533fdo9.jpg Énormément de bousculades, de sauts, de cris et de joie pour toute l'assemblée.Tout simplement du Rock'n'roll à l'état pur.....Comment expliquer un tel enthousiasme à une personne non européenne ? Tout simplement en visionnant le dvd " No Bull" et vous comprendrez le public européen !!!

Nous ( AC/DC Abruzzo ) avons assisté au show côté droit. Il est clair que les norvégiens y compris les filles aiment la bière, même beaucoup ! Bien qu'ils furent tous imbibés, leurs sympathies étaient toujours présentes.Nous avons passé un grand moment inoubliable !
La vidéo d'intro fut la même qu'aux USA et celle-ci a la force de faire monter la pression, la tension, la chaleur.

Les boys étaient en grande forme, de tout évidence largement mieux qu'à Wilkes Barre lors de leur première date américaine.Brian à remercié à plusieurs reprises cette folle ambiance "Norvégienne".
La foule s'est vraiment lâchée sur " Shoot To Thrill" et également sur le morceau " War Machine" qui fut d'une puissance incroyable.

New_IMG_4197.jpg New_IMG_4315.jpg New_IMG_4292.jpg

Puis Le show continua sur "Let There Be Rock", "Highway To Hell" et " For Those About To Rock" en atteignant un pic d'énergie spectaculaire.
Nous espérions voir en rappel le morceau " Shot Down In Flames" que nous avions entendu la veille lors de la balance, mais peut être qu'il la garde en réserve pour un public encore plus chaud.......peut-être Paris ?

IMG_4128.JPG

Direction Stockholm maintenant !

Témoignage de Matt du Blog ACDC-Abruzzo.
Avec son aimable autorisation. Merci !



 Retour au carnet de route

Post-it
Mises à jour
Discussions