Carnet de route Europe

Stockholm, 20 fevrier 2009, temoignage de Matt

En direct de Stockholm avec AC/DC Abruzzo


IMG_4384.jpg

IMG_4373.JPG

Après un petit déjeuner sain et savoureux composé de poisson cru, de boulettes de viandes suédoises, de croissants français et de pancakes, nous sommes enfin prêts à vous offrir la review complète du show d'hier soir au Gloden Arena de Stockholm.

Obtenir un billet fosse n'est pas chose aisée, mais grâce à notre Charme Italien nous avons pu obtenir 2 billets à un prix assez réduit auprès d'autres fans du groupe.
AC/DC Abruzzo vous salue mes amis.



Arrivés à l'intérieur du "Globen Arena" nous avons tout de suite compris que le show allait différent de celui d'Oslo, la fosse est divisée en deux partie , la plus proche de la scène n'est pas remplie au maximum, quand à la deuxième partie de la fosse, elle est envahie de jeunes d'une vingtaine d'année, je n'ai jamais vu autant de jeunes à un concert.

IMG_4402.jpg

Quoi qu'il en soit , le show à débuté de nouveau à 20h30 comme à Oslo, avec une foule débordante d'énergie, bousculades, cris, sauts en tout genre. Brian à été très touché de voir une telle foule aussi bien réagir. Angus est totalement imprégné par sa concentration, il joue à fond. Il est vêtu d'un uniforme bleu foncé, changeant du rouge porté à Oslo.Les cheveux sont un peu plus longs avec une certaine ressemblance avec la tournée "Stiff Upper Lip".

IMG_4441.jpg IMG_4415.jpg

Lorsque Brian annonce une nouvelle chanson dans la set list, nous comprenons l'arrivée de " Shot Down In Flames". Encore une sacrée performance du groupe, surtout d'Angus, qui nous crédite de superbes Duckwalks. La set list est la même que les autres shows. Jour après jour nous tombons amoureux de "War Machine" c'est une grande chanson de rock'n'roll !
Au contraire, "Anything Goes" est plus fadasse bien que le solo soit vraiment superbe.

Mettant de côté "Shot Down In Flames", le pic fut atteint sur "Let There Be Rock" qui a été la meilleure chanson du set, Angus ayant beaucoup plus improvisé son solo !

IMG_4526.jpg

Globalement nous avons compris que Oslo était tout simplement un warm up pour l'Europe.Nous sommes sûrs que le show va aller en progressant lors des futures dates. IMG_4566.jpg AC/DC Abruzzo vous salue !!!!!!




Témoignage de Matt du Blog ACDC-Abruzzo.
Avec son aimable autorisation. Merci à lui !



Retour au carnet de route