Munich, 27 mars 2009, témoignage de Bluebell | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Europe

Munich, 27 mars 2009, tYomoignage de Bluebell

Résumé de ce trop court week end....

Parti seul à l'aube de la gare de l'Est avec notre rock'nroll train de TGV à nous, je récupère mon beauf à Strasbourg qui s'est échauffé la veille à la laiterie avec Nashville Pussy.Petite escale à Stuttgart, histoire de choper la correspondance et zou, faites chauffer la locomotive...on arrive !

Une fois sur place, on fait bien se marrer la fille du bureau d'information du métro local parce que malgré nos efforts, on aura mis au bas mot 5 minutes à se faire comprendre pour acheter un pauvre forfait 3 jours pour voyager où on veut quand on veut....argh. L'important c'est que la fille ait l'air heureuse.

Détour par le Höfbraûs, célèbre taverne Münichoise où l'accueil est chaleureux, même plus ! et nous avalons quelques litrons bien sentis en devisant gaiement avec le serveur et quelques personnes avec qui nous sommes attablés ( chacun faisant des efforts dans la langue pittoresque qui n'est pas la sienne, on comprend rien mais tout le monde est heureux... Prosit !). Et on mange aussi du jarret grillé, une spécialité du coin. fameux.

Un petit mot tout de même de ce que nous observons alors. Concert de qui vous savez oblige, ça grouille de bon peuple aux T-shirts frappés des 4 lettres électriques. Y en a même qui se risquent à quelques danses locales au son des trompettes et tubas du groupe folklorique de circonstances. Celui-ci nous sort d'ailleurs un "amazing grace" aux accents du Tyrol voisin pas piqué des verts.

Bref, super ambiance, très sympa. Allez, une dernière chope et on y va ...

On rentre dans l'Olympia Halle, une configuration toute différente de Bercy, un peu plus petit, un peu plus ouvert. et nom di diou ça chauffe dur là dedans. The Answer démarre et la salle avec, gentiment.

Avec notre forfait concert + hotel, on a des places en gradins au fond, pas génial, on essaie de voir si on peut pas aller en fosse car elle est loin d'être remplie. "Nein" et autres politesses nous rétorque't'on au niveau de la sécurité, m'enfin on s'y attendait. Quand je dis nous, c'est surtout pour moi car pendant que je me faisais refouler ( normal), le beauf est passé comme un cœur.

Le cartoon démarre et là, les vigiles de la sécurité font rentrer tout le monde sans contrôle dans la fosse...mieux, ils laissent passer mon collègue pour qu'il vienne me chercher alors que j'étais peinard dans les gradins... ben mince alors ! Let's go !

z1.jpg
C'est parti.

Pas envie toutefois d'aller me mêler aux premiers rangs comme à Bercy, j'ai envie d'autre chose, ne pas soufrir le martyre dans les vagues de début de show, profiter de la zique, headbang et duckwalk aussi pour moi...on reste bien calé dans le dernier tiers de la fosse. On respire bien, le son est tip top. z2.jpgTrop cool München, y a des serveuses qui passent dans la fosse et qui proposent toutes sortes de boissons diverses et variées : bières en 0.5l ou bières en 1l...au choix ....sont fous ces germains.

On en est déjà à Thunderstruck (magistral), le public est super et reprend les choeurs à l'unisson. je me rends compte que Jonna ne dit quasiment rien entre les chansons. Les titres s'enchainent très vite.

Nous on a copiné avec nos voisins, notamment un gamin de 10 berges qu'on prend sur les épaules par moment pourqu'il profite du show et qui pèse une tonne (je comprends pourquoi son père le porte pas, il a du se déplacer une vertèbre ma parole) !!!! En tout cas le gamin est ravi.








Tout le monde s'éclate comme des enfants...Un drôle de trio de potes à notre gauche , et on fait du headbang tous ensemble façon statu quo. Ce concert est génial. On est une bande de jeunes, on s'fend la gueule.



z3.jpg

Misère c'est déjà la fin, c'est passé à une vitesse folle. We salute you München !

Je vais pas en rajouter sur la set list, vous la connaissez par cœur, le solo de Let there be rock, toujours aussi fracassant, Rosie ? Tout en chair as usual....

Bref que du bonheur ce soir là.

Je retiendrais donc l'ambiance de la soirée, les poignées de mains et les headbangs tous ensemble avec des inconnus. La rencontre après avec des Münichois enthousiastes avec qui nous avons refaits le monde dans un langage des signes des plus improbables et avec qui on s'est perdu de l'autre côté de l'Olympia park. Carrément à l'opposé du métro, on a fait une jolie rando de décrassage avant de retrouver le droit chemin.

Et pour finir, nous avons causé géopolitique Belge dans le wagon qui nous ramenait à MarienPlatz avec 2 flamands super sympas...

Franchement, la géopolitique Belge après un après midi passé au HöfBraüs et un concert AC/DC, ça vaut le détour. Cette journée a été des plus surréalistes !

Voilà, le reste du week end après, c'est du tourisme pur et dur, visites diverses et gastronomie ( j'ai testé des trucs hallucinants, connaissez vous l'Obartzer et la soupe de quenelle de foie ?).








z4.jpg

Sur ce, demain j'ai boulot. Prochaine étape mercredi à Bercy pour voir si Kirk va bien....

Merci Christophe
H2ACDC Team



 Retour au carnet de route

Post-it
Mises à jour
Discussions