Zurich, 5 juin 2015, review de Blackice | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Zurich, 5 juin 2015, review de Blackice

Zurich – 5 juin 2015 – Partie 1/2

Préambule 1 : grosse pensée au bienfaiteur sans qui rien n'aurait été possible, et malheureusement absent ce soir là.

Préambule 2 : toute personne se sentant offensée ou voulant bénéficier de son droit à l'image peut me demander un rectificatif en MP. Cette revue quelque peu machiste et graveleuse par moment ne doit pas être perçue comme telle;-) … ladies, je vous aime !!!

Décembre 2015 Mise en vente des tickets sur l'unique site suisse. Connexion impossible, sablier pervers, bref, 2 minutes et puis plus rien. La Suisse, ce sera sans moi. 2 bienfaiteurs, un SMS plus tard, et j'ai mon ticket en poche … incroyable ! Bonheur.

Jeudi 4 juin. Préparatifs. T-shirt aux couleurs de H2, bouchons d'oreilles, batterie de l'appareil photo chargée, quelques euros, ticket pour le bon concert à la bonne date (mattsg …), vérification 1 fois, 2 fois, 3 fois … dodo

Vendredi 5 juin. Réveil en douceur. Petit tour au boulot. Rencard pratique pour que mon co-voitureur puisse me récupérer sans détour. Il est 10h30, Tags07 est à l'heure. Direction boulangerie, ou la délicieuse vendeuse nous cède quelques victuailles contre quelques euros. Tags07 en est encore toute retournée, allez savoir pourquoi ! Sans doute la bouteille d'eau offerte généreusement …

10H45, 27 degrés, départ de Grenoble direction Zurich. La route déroule, les tarifs des péages français sont toujours aussi bon marché … La discussion à bord ? Étonnante ! Barcelone et Paris x 2 … Chacun ayant fait sa vie lors de ces derniers, on a des trucs à se dire !

13h00, quelque part en Suisse, on trouve enfin une aire avec un peu d'ombre. 32 degrés. Get it hot. Surtout quand on repense à la vendeuse, lorsque nous dégustons nos délicieux sandwichs !

C'est reparti. SMS tordus échangés avec Jul' pour le parking et le rendez-vous, tellement tordus qu'ils auront raison du Smartphone de Tags07 qui rendra l'âme !

15h00, arrivée à Zurich. Nous arrivons rapidement devant le stade, et là, 30 minutes à tourner en rond pour trouver un parking payant. Les accès nous en sont refusés, impossible de les rejoindre, les routes d'accès sont barrées ! Et le conseil du Jul' nous emmène dans un parking qui ferme à 20h. On abandonne le GPS pour la carte papier. 5 minutes plus tard, le Graal, place à l'ombre, pour 1€50 jusqu'au bout de la nuit. Petite promenade à travers un quartier résidentiel pour arriver 20 minutes plus tard au Letzigrund Stadion.

16h00, Jul' tape du pied, 4 heures qu'il nous attend en plein cagnard, et il nous dit que les portes viennent d'ouvrir. On se retrouve facilement. Bisou de retrouvailles, on rentre dans le stade illico. Zéro queue, si je puis dire, ça change de Barcelone et de sa file de 2 bornes pour accéder à la fosse. Découverte de cette enceinte de poupées. Ce soir, ce sera réunion en petit comité ! Rapidement, nous nous dirigeons vers la terre promise, à savoir la zone « pelor » accessible aux premiers qui en franchissent les portes. Et sans course de dingue comme à Hockenheim. Appréciable. Il fait chaud. Très chaud. Nous nous dirigeons côté Cliff. On s'assoit, on va s'économiser.

Quelques M et M's, et breuvages à prix d'ami plus tard, un individu nous interpelle … « Vous êtes de H2 ? », « Ben oui ! » Présentations. L'ami Bedlam en personne. Discussion à bâtons rompus, Bedlam nous conte la formidable histoire de son concert de Nice 2010. Historique ! Quelques taquineries du style «J'ai fait un concert d'AC/DC en 84» avec comme réponse «J'ai fait le Circus Krone 2003», on en rigole, les petits jeunes un peu moins.

18h45 : Entrée sur scène de Vintage Trouble. 19h30 : Fin de Vintage Trouble. Quel Pied. On se casse ? Yep ! Boh … on va peut être rester pour la suite, c'est peut-être sympa ! 20h00 : Un groupe inconnu et pas annoncé joue quelques minutes. 20h45 : Un groupe entre sur scène. Ça nous paraît être du bon hard-rock. Un truc qui crache, quoi ! On décide de rester. 22h45 : Il finissent. Bon show bien sympathique. Bon, maintenant qu'il fait nuit et un peu plus frais, la tête d'affiche va pouvoir commencer. Ha ben non, il paraît que c'était le groupe précédent, AC/DC à ce qu'il se dit … on se disait bien, avec tous ces spectateurs munis d'un T-shirt avec le joli logo de ce groupe qui gagne à être connu. Allez, mesdames et messieurs, la fête est fine, il faut sortir du stade, nous demande gentiment la sécurité munie d'une rubalise.

Secs comme des coucous, on se dirige vers les toilettes pour se réhydrater. Eau très fraîche, ça fait vraiment du bien car quelle fournaise ce soir !! Quelques SMS plus tard, et avec une précision suisse démoniaque, nous serrons enfin la paluche de sieur Blueberryblues encore sous le charme. Mais avec un rencard comme celui ci « Je suis porte B à côté du garage », c'est juste pas possible :mrgreen: .

Cet intermède nous aura permis de débriefer, d'envisager la suite et des concerts à venir. De nous auto traiter de petites frappes car nous nous plaignons d'avoir mal à nos petites jambes et que la fatigue de ces 3 dernières semaines commence à se faire sentir … et d'évoquer la tête d'affiche, qui, avec ses vieillards, remballe nos complaintes de culs bénis …

Blueberry essaye de nous convaincre de rester ce soir pour voir Kiss le lendemain. Chapeau la tentative, que poliment nous déclinons. Nous, on n'est pas du coin, on a de la route à faire, on va y aller …

Séparation émouvante, pour des retrouvailles à Glasgow ! Et Londres ! Et Dublin;-)

Retour voiture, direction retour. 30 minutes plus tard, nous avons droit à un magnifique Thunderstruck qui durera 1 heure. Magnifique. Le truc, c'est qu'il commence à pleuvoir sévère. Et nous, on a mis une monte slick sur notre tacot. Piste sèche que nous avait prédit la météo !! Arrêt au stand. Sur une aire. Et là, notre Blueberry qui nous interpelle ! 1 heure pour se trouver au stade, et là rencontre fortuite … destin … on papote quelques minutes et nous reprenons la route.

Au rythme de Rammstein, la route déroule. Jusqu'au 3 ème Thunderstruck de la soirée ! Magnifique aussi ! Mais bien moins rigolo … 140 au lieu de 120 … pffffff … bref …

Nouvel arrêt au stand. Le Tags nous prend un produit qui nettoie les injecteurs … et le boit d'un trait. « Tu veux goutter » - « Non ! » - T'as raison c'est dégueulasse » … c'est un produit ne ne pas dormir il paraît … beurk …

4h30, arrivée sur Grenoble, ravitaillement en carburant, les comptes font de bons amis, et oups, chacun chez soi, bonne route Tags, n'oublie pas de passer la tondeuse tout à l'heure …

5h00, dodo. Bien mérité. Et encore pleins d'étoiles, dans la tête, les yeux, et les oreilles …

A venir, partie 2, si j'en ai l'envie et le courage.

Les images pour illustrer ce merveilleux live report.

Le parking low cost
1.jpg
Stade de poupée
2.jpg Conquise par le stadier
3.jpg
Tenue de soirée pour belle soirée
4.jpg
Les portes du bonheur ... la pelor sans courir !!
5.jpg
Un fan d'AC/DC qui essaie de nous faire croire qu'il lit le texte
6.jpg
Le Graal de la pelor ... le bracelet ...
7.jpg
Un groupe de folie ... on n'est pas déçu, ça envoie du bois, nous sommes venus pour eux ^^
8.jpg
Une (jolie) fan de Vintage Trouble ... photo prise sous la menace d'un forumeur dont je tairai le nom.
9.jpg
Un déglingué fait du stage diving et se fait virer manu militari
10.jpg
Pause : le pervers montre sa saucisse ... répugnant ...
11.jpg
Celle-ci résiste aux injonctions de Godown
12.jpg
Celle ci tente de lui échapper ...
13.jpg
Le stade se remplit ... mais qu'est ce qu'il fait chaud ...
14.jpg
Le groupe qui a joué quelques minutes ... si quelqu'un peut nous dire de qui il s'agit ...
15.jpg
Une fan bien placée ...
16.jpg
Le groupe vedette ... nous découvrons ...
17.jpg
Soirée décidément bien hot ... le guitariste s'est dénudé quelque peu ... et je ne vous parle pas du décor ... shocking
18.jpg
Lui avait tout prévu ... bien vu !
19.jpg
© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com





Post-it
Mises à jour
Discussions