Zurich, 5 juin 2015, review de Tags 07 | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Zurich, 5 juin 2015, review de Tags 07

Putain je suis encore crevé… je ne voulais pas faire de compte rendu mais là il faut rectifier certaines choses…

Il est 8H00 je me lève… et tout de suite je me dis que la journée va être longue, je suis cassé, pas en forme, … Je renonce ? NON même pas en rêve !! Bizarre, avant de partir Wallace m’appelle… je me dis putain il vient ou alors il veut prendre ma place (il a surement posé des micros ou caméra dans ma baraque lors de notre précédente aventure…). Mais non fausse alerte, il me souhaite juste un bon concert !! Allez direction Grenoble … et je me dis c’est quand même cool la clim… Enfin arrivé à destination pour récupérer Black ice, (1er indice le lieu de rendez-vous, juste une rue…) Il arrive enfin ! Comme d’hab. à fond !! il me dit -t’as prévu quelques choses pour midi ? -J’ai pris de la bière… -Sinon il y a une boulangerie juste à côté (2e indice) -On achètera sur place, non ? - Mais ils font des supers sandwichs avec du vrai pain !!! (3e indice) Bon je cède, direction la boulangerie, et là il me lâche la vraie raison… tu verras les serveuses sont charmantes !! (bon c’est vrai il a raison….) Je passe commande vite fait bien fait, puis c’est au tour de Black ice…Qu’est-ce que je vais prendre, je suis gourmand moi …. Bref j’avais presque envie de lui dire je t’attends dans la voiture mais fait vite !!!

Bon direction Zurich, chez les coucous suisses !! Le trajet passe assez rapidement, il faut dire que les sujets de conversations sont variées et de niveaux très élevés (AC/DC, AC/DC et AC/DC…). On approche enfin de Zurich (ils font chier Bern c’est mieux…mais bon on apprendra le lendemain qu’il y a foot le dimanche…) Bref 130Km de plus, mais quand on aime on ne compte pas… (C’est qui qui a dit cette connerie…). Soudain SMS de Jul’, Vous êtes où ? j’ai soif ? …. Et là grave erreur !!! je confie mon téléphone à Black ice… découverte du tactile…d’ailleurs le téléphone cédera quelles heures plus tard. On apprendra quand même que Jul’ est garé au « truc machin choses » park…

On arrive enfin ! On est devant l’entrée du« truc machin choses » park, plus qu’à traverser la route et soudain Black Ice me dit « n’y va pas il ferme à 20H00 !!! » Bon, j’écoute l’ancien et je continu ma route pour une visite de Zurich… (je vous passe les détails… une histoire de couleur : bleu, jaune, …) Mais on arrive enfin à se garer !! Et pour 1,50€ (et oui en euro en plus… il suffit de lire l’appareil Black ice…) ça y est on peut enfin allez au stadium… Merde il fait chaud, et en plus on est garé super loin (merci Black Ice…).

Bon il est où ce stade ? (Moi je dis à gauche, non à droite me dit Black ice) Bref, deux gros têtu ensemble…(en même temps on avait raison tous les deux…c’était tout droit !!!) Traversé de la citée de Zurich (pas rassurant) puis des potagers, d’un cimetière, …SMS de Jul’ « bougé vos cul, les portes sont ouvertes » (toujours un bon prétexte pour boire une bière… à 16H ouverture des portes…. Mais bien sur….) puis enfin le stade !! Tout de suite on est frappé par la modernité de ce dernier (perso j’aime bien, ça fait un peu old-school…). On se dirige vers l’entrée B, il y a déjà pas mal de monde… quand soudain on entend « sales Français » ! Merde c’est Jul’. Le temps de se saluer… puis je lui lance : -le coup des portes ouvertes… - Ben si regarde !! -Merde ! On rentre alors !!

TO1.jpg

Une fois à l’intérieur, première surprise il y a une pelouse or (ce n’était pas le cas à Bern la dernière fois…). Et deuxième surprise… il y a personne !! Nickel. On s’installe côté Cliff cette fois. Direct je m’assoie, je suis crevé… (Black Ice et Jul’ feront de même) Et on discute, on est à l’ombre grâce à la scène… mais il fait chaud… On remarque quand mêmes que les enceintes ont était revu à la baisse … (normes Suisse pour le buit ?) en plus Jul’ nous apprend que le concert démarre à 20H15 !!!....

TO2.jpg

Tout d’un coup, une personne nous interpelle (Beldam) Et blabla …. Blabla … merde c’est un aussi prof et je n’ai pas révisé… (je me suis trompé de métier…)… Puis arrive Vintage Trouble… Je me lève… il est où Beldam ? Jul’ me dit lève la tête…. Ah oui la vache il est grand !! Pendant le set de Vintage, je ramasse un 0/20 sur le démontage de téléphone enfin bref…Vintage c’est sympa, mais à force ça devient chiant…Fin du set. Je me retourne et là le choc, un deuxième Beldam (si mes souvenirs sont bons, c’est un membre de sa famille) et mangent leurs spécialités locales leurs sandwichs (un petit morceau de pain) avec une énorme saucisse…. je me demande si ce n’est pas ça leur secret pour être aussi grand mais Jul’ m’informe qu’il a essayé et qu’il n’a pas pris un seul centimètre mais il a eu du mal à s’asseoir pendant une semaine….

Enfin la scène est nettoyée et le concert va démarrer !! (il est environ 20h…. il fait chaud, c’est tôt, chaud, plein jour, chaud, ….)Et bien sûr il faut que je me tape le gros lourdaud de la soirée, j’arrive à la dernières minutes, je mesure 2m, et je suis rond…et je bois des bières juste devant ton nez… déjà que je ne suis pas en forme. Bref, on va voir comment ça se passe (car la dernière fois en Suisse … c’était : « et petit, on ne bouge pas »). Et c’est parti !! L’énergie me revient comme par magie !! et sous les consignes de coach Jul’ esquive à gauche (le gros Wallace), puis droite (l’homme au chapeau) et tout droit (travaille ton jeu de jambe…) qu’on arrive à la barrière. Sinon que dire sur la prestation de nos boys, peut-être moins en mouvement (tu m’étonnes avec la chaleur, mais que dire de notre prestation…), une intro de Sin City qui restera pour moi dans les annales, un Angus avec des lunettes sur LTBR (où il me semble qu’il aura des petits problèmes de sangle de guitare avant de démarrer cette dernière, mais Cliff viendra lui donner un petit coup de mains… tout ça dans le calme.. la classe !!). Un Brian qui part toujours en vrille sur High Voltage (j’adore…). Bref, les coups de canons se font entendre, et c’est fini ! Toujours la même claque… Jul’ et juste à côté de moi, rincé aussi ! On se retourne Merde pas de Black ice… on retrouve juste ses lunettes…Broyé surement par les géants de Suisse.

TO3.jpg

Finalement, on le retrouve un peu plus loin…. Le temps de boire un coup (enfin !!!) de suivre mes 2 guides du soir pour retourner à l’entrée B (mais ils ne sont pas au point…) et d’attendre et attendre Blueberryblues (une histoire de garage à l’intérieur du stade ??), de savoir si Black-ice rentre ou si il dort à l’ibis hôtel !! Bref On retrouve la voiture, … et direction Grenoble (ah oui Black ice a choisi de rentrer) dans un premier temps puis enfin mon Ardèche ... Au loin de sympathique petit éclair, mais d’après Black ice aucun risque d’orage…. surtout que mes pneus comment dire … sont assez entamé… Bref le temps de passer l’orage et retrouvé Blueberryblues sur une aire de repos… que je me dis tiens j’ai pas ramené de souvenir de Suisse et …. Flash !!! les coucous Suisse ont encore frappé… Merde ! ils font chier avec leur autoroute a 120….(maintenant je l’ai mon souvenir). De retour en France, sur une aire de repos Black ice découvre la machine à café tactile et moi j’ai droit à mon traditionnel cocktail… Je laisse Black ice vers sa boulangerie favorite et moi je continue ma route… pour arriver enfin chez moi vers 6H00…. Dernière surprise, après peut-être une rentrée un peu sportive … les bières se sont ouvertes… obligé de les finir. Chaud c’est pas bon….

Quelques photos :

Elle est pas belle la vie de roadie...

T04.jpg

T05.jpg

T06.jpg

T07.jpg

TO8.jpg

TO9.jpg





Post-it
Mises à jour
Discussions