2015/11/12 - AUS, Brisbane, Queensland Sport and Athletics Centre
Poursuite de la tournée australienne et premier des deux concerts à Brisbane.
Située à environ 950 kilomètres au nord de Sydney, Brisbane est devenue en importance la troisième ville d'Australie avec 1,5 million d'habitants. C'est une ville cosmopolite, qui a perdu depuis de nombreuses années son surnom de grande ville de province. Son économie est basée sur les industries pétrochimiques, métallurgiques, agroalimentaires et mécaniques. Son port permet l'exportation des ressources naturelles de l'État (charbon, argent, plomb, zinc). La ville est également un important centre culturel et touristique, à peu de distance des stations balnéaires de la Sunshine Coast et de la Gold Coast.
Tropicale, Brisbane est une ville verte, semée de palmiers, bougainvillées et frangipaniers. Les Botanic Gardens ou le quartier de Fortitude Valley sont les lieux idéaux pour découvrir le cœur de la ville.
Tout au long de sa carrière, AC/DC y a beaucoup moins joué qu'à Sydney, Melbourne et même Perth. Une seule fois en 1974, 2 fois en 1975 et un concert et un seul en 1976, tandis que les concerts à Sydney se comptaient par dizaines. Les boys lui sont tout de même fidèles depuis 1981. Comme en 2010, le groupe se produit pour deux jours au Queensland Sport and Athletics Centre, stade de 50.000 places environ au sud de Brisbane.
Go AC/DC go !
© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com