Paris, Stade de France, review de Blue | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Open Air Europe

Paris, Stade de France, review de Blue

Beau 12 Juin 09. J’avais en tete de joindre le centre de paris (beurk) via les quais et puis me garer aux halles et monter en rer, mais rapidement les quais ont bloqué. Je me gare donc des que je peux avant que cela devienne trop l’enfer, et vais pour joindre la bouche de metro la plus proche à 200 m.

En chemin je vois Msieur Cliff assis à une terrasse (en tres….tres …. « Huuuum, bonjour Vous…. », charmante compagnie ). J’y vais, j’y vais pas ? Bon, allez, me dis zy vais, ze le ferai pas chier tres longtemps. Suis donc allé le voir, lui dire deux trois choses. ;o), sans excès.

Puis metro, sdf, rencontres, Acd’exces (passionné et passionnant): ps tu es sur une des photos de zézé), loic, acdtru (j’ai enfin trouvé, hier en courant, à qui tu ressembles : meme humainement tu lui ressembles) , et deux que j’aurais aimé croiser (un pour lui montrer mon « respect » de visu et en direct live, l’autre car humainement il m’interesse/m’interessait) .

Puis d’experience, je sais que les concerts que je vis le mieux sont ceux ou je suis seul, personne dont j'ai à me préoccuper si ce n’est moi.

Je tourne un peu pour sentir et ressentir la « faune » actuelle, et le folklore d’avant concert .

Descente en pelor au milieu de the Answer.

Idem je tourne, et commence à me placer…

Le reste, x trucs ont été dits : La facon dont on percoit un concert depend de tant de choses, et ne serait-ce que son etat d’esprit sur le moment.

Perso donc, j’ai adoré. Et j’ai tenté d’en profiter…, me disant c’est probablement la derniere fois...

J’ai donc aimé, bien plus qu’a Bercy ou j’etais pourtant tres bien placé, et où je ne ne cessais de me dire putain ils ont vieillit. Mais vendredi j’etais plus dans l’ambiance, et surtout plus mobile, plus libre qu’en gradin (beurk les places ou je me sens parqué, ou j’etouffe vite, rien qu’en train j’ai du mal). En fevrier j’avais été aussi un peu derouté par les temps morts entre les morceaux. Vendredi je les ai trouvé plus courts, ou ils me sont mieux passés.

Une bonne ambiance en fosse. Des sourires, du plaisir, de l’humour, un bateau pneumatique qui flotte sur la marée humaine.

Me suis souvent focalisé sur le « P’tit Metronome en Culottes Courtes »…, ce mec m’impressionne toujours autant quand il est dans son trip…

Putain, que de chemin parcouru…, qu’est ce qu’il doit se passer dans la tete de ces mecs quand face à un stade illuminé ils leur arrivent de repenser à leurs debuts (si ils y repensent).

LTBR… , et ses figures imposées mais toujours avec autant de plaisir et de generosité.

@+ Olive

PS HS: Un peu saoulé aussi par ces putains « d’appareils photo » et ces bras levés avec des yeux rivés sur une « ticket de metro » de 4x4 alors qu’ils se passent tant de choses ailleurs. Si je devais faire une photo ce jour là, ca n’est certainement pas pour faire , en moins bien, ce que je peux avoir en xxxx exemplaires tres aisement partout, et souvent en yyy fois mieux … en moins de 24h, des trucs sans Ame, sans ambiance, sans reperes, et qui finiront aussi vite à la poubelle que le temps necessaire pour l’avoir faite, mais en m’investissant un minium personnellement pour faire …..tout l’opposé…., faire LE truc, qui traduit un minimum une ambiance, un instant, des impressions, des plans tres larges, une image dans laquelle on se ballade, et pas pour se retrouver avec une bouillie de pixels uniquement supportable sur ecran, ou faire illusion en image reduite sur le net)

Merci !
H2ACDC Team
© H2ACDC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com





Post-it
Mises à jour
Discussions