Marseille, 13 mai 2016, review de Krychtov | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Krychtov

On nous a rabâché, ici, pendant les temps d'incertitudes, de faire confiance en Angus. Bon, on attends dans la confiance ... Arrive l'annonce du gars Axl ... Euh je veux bien faire confiance, mais ce type est aux antipodes de ce que je m'attendais, j'ai un a priori très négatif sur la personnalité du mec. Concert des Guns avec Angus ... tiens ça sonne bien, faisons confiance en Angus !

Depuis, diète de youtube et périscope, mais lectures de vos réactions ... Peu de surprise, si ce n'est une tendance à admettre que l'Axl fait bien son boulot, mais que ça le fait quand même pas ... Je pige pas tout des circonvolutions d'états d'âmes de certains, mais la pilule à l'air d'être dure à passer.

J'arrive donc à Marseille avec des résolutions strictes : ne pas me focaliser sur Axl et pas me prendre la tête, Steevie m'ayant déjà gâché la tournée de l'année dernière !

Le show débutant, je me rends compte immédiatement du problème de ressenti du chanteur assis : c'est nul, c'est débile, on monte pas sur scène devant tant de gens qui ont payé pour voir une prestation assise ! Là Angus, t'as merdé ! Les breloques et le look d'Axl me choquent pas, c'est une star, il vient aider un groupe ami, il va pas mettre une casquette et une chemise noire sans manche pour combler d'extase une minorité de psycho-rigides : de toute façon, même s'il l'avait fait il se serait fait pourrir par les mêmes !

Et puis l'évidence vient petit à petit, et une énorme banane vient éclairer ma barbe blanche : je retrouve les lignes de chant de la période scottienne que je n'avais plus entendues sur scène depuis mon seul et unique concert avec Bon Scott en 79. Quelle voix ce type !!! Arriver à respecter la mélodie dans la tessiture très aiguë et de pouvoir envoyer du bois comme ça, je me demande s'il va assurer le reste des dates à ce tarif. Moins convaincu par les titres brianesques, normal, il les respecte à sa sauce et ça change des pantoufles dans lesquelles nous nous étions glissés avec le temps.

Le reste du show est un régal, dû fortement aussi à cette set list enthousiasmante, je crois que j'ai affolé mes accompagnants quand j'ai pété littéralement une durite sur Riff Raff ... Rien que pour ce titre (qui est ma sonnerie de téléphone depuis des années) ça valait le déplacement !

Donc pas de prozac pour moi, le vieux fan que je suis à apprécié à sa juste valeur le spectacle que m'a offert une nouvelle fois Angus : vous aviez raison, il fallait tout simplement lui faire confiance. Et à ceux dont le suicide semble très proche, je leur rappellerais simplement qu'en 80, dans la même heure, j'ai acheté Back in Black et je l'ai foutu à la poubelle ... Et pourtant à Marseille j'étais là !





Post-it
Mises à jour
Discussions