Londres, 4 juin 2016, review de BOLTONSKIN | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Londres, 4 juin 2016, review de BOLTONSKIN

Arrivés à Londres avec Tags en ce vendredi, nous retrouvons King par cet après-midi glacial. La température avoisine les 10 degrés et le ciel est bien chargé (signe prémonitoire...). On file à l'appart situé à 15 minutes du stade olympique où Jul' et Tata nous attendent. Embrassades, on déballe nos maigres affaires et on file direction ZE CITY. Faut pas déconner quand même ! Comme à son habitude, Tata fait le guide et nous emmène nous délecter d'un fabuleux hamburger (si, si ça existe). Mais même si manger est vital, boire l'est aussi et vient donc l'heure de faire couler ce repas à la sauce anglaise.

Pour ce faire, on file direction le CROBAR, quartier de Soho, où on a filé rencart à Godown, Malcolm et Twatwane. On y retrouve Julien et YYS. Heureux de vous avoir rencontrés ( :wink: ). L'ambiance y est bonne, la musique plus qu'excellente mais le bar a les dimensions à peu près à une douche d'un Formule Un. De surcroît, la fille de Rosie s'y est installée, ce qui rend l'espace encore moins disponible. On commande quelques tournées de Trooper (un régal !) et on se plante dans la rue en attendant les comparses. Les copains arrivent, ce ne sont alors que calembours et galéjades aux saveurs houblonnées. Le CROBAR étant définitivement plein, on se dirige vers un autre lieu apte à nous satisfaire. Je ne connais pas le nom mais les vestes patchées de certains permettent à ces derniers d'apprécier dans toutes ses largeurs la langue de Shakespeare. Quelques pintes plus tard, nous rentrons tous où l'appart où le retour sera rythmé par les problèmes de taille de vessie pour certains et une envie de spécialités turques pour les autres. Dodo, demain est un autre jour ....

Lever 9 h 30. Tata et Malcolm nous emmènent à Camden où la diversité des échoppes se dispute à l'originalité de certains produits mis en vente (je confirme qu'un costume explicite de petite écolière est original). Une partie de la team H2 décide de s'acheter une casquette ! Qu'elle est belle la troupe ! Repas et on file au stade où nous attendent Ol et Camille. Je ).trouve le stade très beau même si j'avais préféré Wembley l'année dernière; Jul' est du même avis ( :mrgreen: ). Une halte au merchandising ou Tags ne se décide toujours pas à acheter un tee-short de la tournée. On rentre. Finalement, il y a bien une pelouse or que l'on atteint sans encombre. On se retrouve côté Cliff à environ 10 m. Il est 17 h 15 et il reste 3 h à attendre ... Bluebell et sa famille nous rejoignent.

Il est 19 h et TYLER BRYANT AND I WANT TO DEFENESTRATE YOUR MOTHER arrivent. "King, tu me dirais quoi sur le génôme de la drosophile ?".

Il est 20 h 15. Le tonnerre s'abat sur Londres et plus particulièrement sur la fosse du stade olympique. On fait un grand bond d'un coup ! Angus est en mauve, il est tout simplement superbe. On sent que ce concert va être spécial surtout si ce soir on SLASH ( :mrgreen: ). Le groupe envoie tout ce qu'il a et je dois vous avouer que cela arrache son steak. Axl, le Fred ASTAIRE des temps modernes, ne tient pas en place, il danse et fait des choses tout simplement improbables. Je vous renvoie vers les messages de SAM qui ne manque pas une seule incartade au modèle acédécien.

Les titres s'enchaînent sans coup férir et l'ambiance est remarquable. Angus est complètement dans un autre monde et fait les quatre coins de la scène. Je crois que je ne l'ai jamais vu comme ça. J'ai remarqué que sur DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP, il a pris l'habitude de mettre en place sa casquette pour qu'elle puisse voler à la fin du morceau et éviter qu'il l'a balance avec la main comme à Marseille. Par contre il ma semblé que sur HELLS BELLS, Stevie avait un problème de guitare et d'oreillette. Du coup, le rythme m'a semblé un ton en dessous. Rien de bien grave en soi et pour moi, la seule petite erreur de la soirée. Il en faut bien une en live ! Et je crois me souvenir que c'est à ce moment-là que Axl est venu demander à Stevie comment cela allait. Et ce dernier de lui répondre dans un style très british : "Pretty well". Exceptionnel pour moi !

L'orage australien continue de déferler et le point d'orgue est atteint sur RIFF RAFF où la fosse est devenue complètement folle à l'image d'Angus plus énervé que jamais.

BANG ! BANG ! Le stade s'éclaire. Après réflexion, c'est le concert le plus abouti que j'ai vu depuis le début de la tournée. Angus a 40 ans, les trois "rythmiques" envoient vraiment du lourd et Axl, je le dis sincèrement fait vraiment plaisir à voir. Pour le chant, cela est bien mieux qu'à Lisbonne et je trouve qu'il a la délicatesse de ne pas reprendre à son compte certains tics de Brian comme le WE SALUTE YOU avec le nom de la ville. Qu'il en soit ici remercié.

On se retrouve tous à la fin concert et on échange sur nos ressentis. Je trouve ces moments vraiment géniaux à parler du concert sur le chemin du retour. Je ne ressens aucun filtre dans la discussion et le bonheur est globalement partagé même si le fan de Newcaslte FC est toujours dans nos têtes.

Les gars, on rentre à l'appart ? Ah, il y a sur la route du retour le "CART AND HORSES", le pub où a débuté un petit groupe du nom d'IRON MAIDEN" ? On s'arrête alors ?

Je vais faire vite et résumer la fin de soirée par plusieurs points :

  • La GUINNESS et la FOSTER sont des bières alcoolisées,
  • On peut faire DJ pendant trois heures avec quinze titres,
  • Certains n'ont pas hésité à profaner la scène ou Mister Steve HARRIS a fait ses premiers pas,
  • Certains déhanchements féminins ont provoqué quelques émois (me concernant, je ne pouvais pas, j'étais en congés
  • On peut avoir un nez de corbeau et bailler aux corneilles (Jul' )
  • Converser avec des Lituaniens ivres est un jeu d'enfant.

Continuer cette review après cette soirée me semble complètement futile.

PS : cette review est dédicacée à tous les amateurs de flapping avec qui mes échanges furent aussi divers qu'enrichissants.





Post-it
Mises à jour
Discussions