Dusseldorf, 15 juin 2016, review de Sébastien | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Dusseldorf, 15 juin 2016, review de SYobastien

Pensant définitivement que Werchter serait pour moi la dernière,je m'y étais résolu...(guest en prime). A l'annonce de ce supplément de date,mon petit doigt me précisant la présence d'autres amis du forum et qu'au moins une fois dans ma vie,TRAÎTRE je devais devenir,l'obtention d'un billet s'imposa a moi !

A l'aube de ce mercredi,une légère amertume apparaît mais l'envie d'y être et l'équipe que je vais revoir là bas,m'enthousiasment et me positivisent. Bur m'ayant proposé de partager la route arrive à la maison en cette fin de matinée,les retrouvailles sont sympathiques et je suis bienheureux de lui présenter ma moitié. Elle qui a eu la brillante idée,de nous munir de quelques bières qui s'avèreront être d'une importance capitale au vu de la suite des événements... Bien que parlant du sujet qui nous occupe,nous décidons le continuer en chemin,nous promettant de casser la croûte sur la route. Mais c'était sans compter sur l'absence générale de points de cuisson sur l'autoroute allemande...qu'à cela ne tienne,nous mangerons une fois arrivés...

Le site, perdu on ne sait trop où, est juste peuplé des stewards de parking et tout au plus,une cinquantaine de fans. Désespérément, nous cherchons encore et encore mais l'endroit est dépourvu de bars,de snacks,de toilettes,de musique...même la gare attenante est fermée et le grand local de la Polizei aussi. AC/DC joue t'il dans le désert ce soir ?

Nous arrivons à comprendre qu'à l'intérieur, il sera possible de se restaurer mais il reste trois heures d'attente...lorsque je reçois un message de Ol qui m'informe de son arrivée un peu plus tard car il se trouve dans un restaurant ou le service est...lent et moi qui crève la dalle... Nous faisons un retour à la voiture où outre la dégustation d'une bière (merci ma nana) nous prenons la ferme décision de nous attaquer au paquet de biscuits BN appartenant au fils de Bur,quels pères indignes,c'est du beau ! Ol m'informe à ce moment-là qu'il arrive accompagné d'un sandwich et de chips...merci !

Bur étant pris d'une aimantite aiguë ne peut s'empêcher d'être attiré par l'appel de l'entrée du stade malgré mon intuition :"on va se faire rincer,l'orage approche" et de me répondre,:t'inquiète,on ne craint rien ".... 20 minutes plus tard, thunder était passé et je venais de prendre une douche de premier ordre. Tout ceci nous ramène donc au point de départ,je cite :la voiture...où l'on se sèche ,se change et nous y retrouvons King et Tags tout étonnés que sous ce radieux soleil,on puisse être mouillés. :mrgreen: Nous partons donc à la rencontre de Ol et Camille que je suis très heureux de retrouver, Marseille ayant été rayé de mon parcours, je pensais que c'était cuit, et surtout, ils ont mon dîner.

Nous nous empressons de franchir les portes afin de découvrir l'endroit . Bur,heureux comme un prince saoudien recouvre avec grand intérêt ce lieu qui a de magique,son approche intimiste,ce soir on pourra presque toucher Angus du bout des doigts... Ici,on est loin des immenses shows précédents,et une chose est sûre,le concert commencera dans la pénombre. Les pelouses sont petites,on sait que le stadium sera incomplet,on sent que ce show aura une particularité.

Je retrouve Kaoli, fan allemande, avec joie,elle qui a eu le soin quelques jours auparavant de m'ajouter à sa liste d'amis tout en me précisant que pour elle, je fais partie de la "famille ",touché,touché. Des piranhas s'étant littéralement jetés sur mon sandwich, mon estomac réclame justice et je me lance à la recherche d'une denrée (rare) pour finalement succomber à l'unique possibilité qui s'offre à moi : un bretzel froid.

Dans l'enceinte,vient le groupe premier qui sans en valoir le détour me fait bien rire car le public reprenant en cœur les refrains en allemand a une saveur unique. Après tout on est chez les germains ce soir. Taylor, mouais, je passe.

Le bonheur m'emporte lorsque le lutin tout vêtu de bleu foncé annonce le début des hostilités accompagné par un Chris qui nous balancent d'entrée l'énergie digne d'en faire exploser un électrocardiogramme. On sait de suite que ça va le faire, le son est excellent, les musiciens heureux, souriants, pur bonheur à valeur ajoutée. Le guest, debout, c'est quand même plus agréable,et objet de ma crainte,tout en prenant place,n'essaie pas de voler la vedette à Angus,il chante,s'amuse,dont acte. La rythmique est imparable,ils sont carrément en place,et très a leur aise,bien moins crispés qu'au début du guest tour.

Les rumeurs vont bon train car le soundcheck aurait été embelli par un "It's a long way ", on peut toujours rêver, on n'aura pas de grande surprise ce soir sauf "Touch too much"qui même si on l'attendait,est tout simplement sublimissime en live, bien bien loin de la morosité du "tube",un régal au regard des bretzels.. Malgré cette ambiance excellente,une partie de mon cœur était en totale connexion avec un hommage à Brian,et plutôt que de broyer du noir,j'ai décidé de profiter,d'écouter les titres,de savourer le jeu des musiciens avec lesquels il a créé cette formidable aventure,oui,un grand manque,mais présent d'esprit comme il tenait a le souligner.

Un moment unique aussi grâce au public pas du tout lambda,on ressentait une vraie émotion lorsque des titres plus rares étaient entamés. Pas de pogos, une énergie bien positive et des gens qui buvaient littéralement chaque seconde de la musique offerte majestueusement par le groupe. Après le rappel,il est indéniable qu'au final on ne peut pas faire de pronostics sur un futur retour dans nos contrées,c'est pourquoi je me suis focalisé sur la sortie de scène d'Angus. Dans son élan,toujours dans le trip,j'ai fixé son salut,je l'ai vu donner sa guitare à un roadie pendant qu'un autre s'empressait de le couvrir d'un "plaid" A cet instant précis,au fond de moi, je me suis imaginé parler à ce roadie :"prends en soin mon gars, tu n'imagine pas ce qu'il représente pour nous ". Cette image de son départ de scène restera gravée.

Ce bonhomme, aujourd'hui, c'est pour moi 12245 jours de bonheur soit 33 ans,6 mois et 9 jours... Le débriefing a l'intérieur fut impossible, l'organisation nous a fait sortir au dernier coup de canon,dehors,contexte identique mis à part quelques vendeurs de bières chaudes à la sauvette. On a quitté les amis,promettant de se revoir (soirée H2???) et la bonne énergie Angussienne traversant nos colonnes vertébrales s'est longtemps faite ressentir. Nos estomacs, insatisfaits de notre périple nous ayant mis "en demeure" de solutionner le problème sous peine d'astreinte, une pause Liégeoise était de rigueur. Car Monsieur Bur qui m'avait fait la promesse de s'arrêter à la première station ouverte en revenant par les Pays Bas en a passé 5 et ce ,sans sourciller.

La soirée se terminera donc par un durum liégeois bien mérité. Bur,une belle journée passée en ta compagnie malgré le fait toujours incompréhensible de vouloir me mettre au régime :wink: Ol et Camille, une immense (mais courte) joie de vous revoir, pour votre capital sympathie, et surtout pour le fait que vous m'avez évité une hypoglycémie profonde. Tags et King,toujours fidèles à vous mêmes,à vos convictions,quelle intégrité ! A toutes celles et ceux que j'ai pu rencontrer, ou avec qui j'ai conversé et échangé, c'est un pur bonheur pour moi,entre gens qui parlent le même langage et respectent les variantes de chacun. Pour cela, je remercie également H2, ses membres, son staff. Et comme on peut toujours y croire, see you later..on the road...





Post-it
Mises à jour
Discussions