Carnet de route Open Air Europe

Amsterdam, Arena, review de Eric

EX-TRA-OR-DI-NAIRE

Le SDF en pelouse or m'avait laissé "normalement" satisfait. Les français poussaient de tout côté une fois le concert commencé et j'avais donc du abandonner JC à son triste sort pour "m'échapper" latéralement de quelques mètres pour profiter pleinement du concert. Et d'être sur le qui-vive pendant 2 heures, moi, ça me gâche un concert! (Je sais, je prends un risque, je suis sur un site français )

Arrivé vers 15h30 pour notre quatrième date commune avec JC (jcdc1967), nous sommes rapidement rentré sur la pelouse coté Malcolm au bord de l'avancée et à quelques rangs du bord de scène. Notre inquiétude de revivre la bousculade du SDF se dissipe très vite, car force est de constater que les Hollandais sont relativement bon enfant!

Une 1ère 1ère partie disons "spéciale", the Answer ben comme d'hab, une pizza, un hot dog, un coke et clac 21h00 un gros train qui déraille à quelques mètres en en laissant tomber 5 mecs. C'est parti pour notre dernier concert...

Effectivement, les hollandais sont cool. Ca crie, ça saute, ça chante mais aucune bousculade. Quel plaisir! Placement idéal, espace idéal pour sauter ou headbanguer...waow!

Brian et Angus sont en super-forme! Leur complicité rejaillit sur le show, notamment sur The Jack ou Brian parle et Angus lui répond avec sa guitare.

Pêle-mêle, je retrouve les titres qui me font vibrer : Shot down in Flames, DDDDC, Big Jack, Shoot to Thrill, War machine, Thunderstruck, Let there be rock, Whole lotta Rosie, Highway to Hell, TNT, Dog Eat dog, For those about to rock

45.000 voix qui geulent "Dirty Deeds...Done Dirt Cheap" mais surtout les "OÏ OÏ OÏ" impressionants sur TNT et le refrain "Highway to Hell" repris en coeur...quel frisson!

Et en parlant de frisson, le solo sur Let there be Rock est de nouveau éblouissant. En revenant de l'avancée, avant de monter au-dessus de Phil, Angus n'en peut plus de s'essuyer son front dégoulinant de sueur...la générosité se paie...et certains disent qu'il veillit??? Nous n'avons pas vu le même concert...nous n'avons pas vu la même générosité...

Que dire qui n'a pas encore été dit sur ces concerts? Si ce n'est que même à la 7ème fois en 3 mois, on peut toujours prendre un pied ENOOOOORME

Voilà, c'est fini...peut-être définitivement...quel concert mes aïeux...un peu de blabla avec des français rencontré sur place, avec une anglaise : "I loooooove when you speak French"....et son mec : "she's got the Jack"...et elle qui lui répond par des insultes que ma dignité m'empêche de vous traduire. Ouf...j'ai bien cru qu'elle allair revenir avec nous en Belgique.

Un bon concert dépend de beaucoup de paramètres. Le lieu, la fatigue du voyage, la forme des boys, le temps, l'état d'esprit, le public, le son. Tout les paramètres étaient sur OK à Amsterdam...Et dans ma tête, j'ai toujours Angus qui passe à 2 mètres, gratant sa guitare avec un sourire de démon...Putain de concert...Putain de groupe...

Les non-fans, n'essayez pas de comprendre notre état d'esprit. Nous ne pouvons vous l'expliquer...et vous ne pouvez comprendre notre bonheur.

Mais moi je VIS ces concerts, je VIS ce groupe...Et c'est tellement bon que je suis triste pour vous que vous ne connaissiez pas ce bonheur.

Merci !
H2ACDC Team