Carnet de route Open Air Europe

Amsterdam, Arena, review de dokkenfanatic

ENOR ME !!!

C'etait hier soir mon 4eme show d'AC/DC, seulement, je suis loin d'etre aussi accro que certains d'entre vous. Apres Bruxelles en 88, Lievin en 93, et Bercy il y a deux mois, ce show avait une saveur particulière pour moi : En effet, à la fin du show de Bercy, j'avais eu le net sentiment qu'on peut pas vivre sans avoir vu ce groupe live au moins une fois dans sa vie, et je m'etais juré que je les reverrais avec ma copine. Alors, comme son anniv' est dans quelques jours, je lui ai offert cette surprise. Elle n'etait au courant de rien, elle savait juste qu'elle devait réserver sa soirée....et elle etait persuadée que nous passerions une soirée spectacle...à Paris.

Alors pendant toute la route, trois heures Hors taxe, auxquels il faut rajouter 90 mn de bouchons parce que les belges ont toujours pas compris que les travaux de tracage d'autoroute ça se fait pas aux heures de pointe, elle s'est demandée ce qu'on allait faire.....et en entrant dans Amsterdam elle était dans le doute le plus complet jusqu'a ce qu'elle voit "ACDC next way" inscrit en grand sur les indicateurs de l'autoroute.

Je ne m'étalerai pas sur le show, c'etait énorme, vous avez tout dit, et je résume de la maniere suivante ma journée

LES PLUS :

- Le light show.....Simplement fantastique. Vu de ou j'etais je surplombais le public sans etre à des kilometres du groupe

- Le Highway to hell repris par 52000 personnes. A filer les frissons

- L'arena, superbe stade chaleureux a dimension humaine..avec son toit.

- La prestation d'angus sur let there be rock. A couper le souffle.Les confettis qui explosent autour de lui qui trone au milieu de 50000 hurleurs.Quelle image !!

- LA joie de ma cherie stupefaite devant une tel evenement

- Tout bien compté, Amsterdam c'est qu'à 300 bornes, et y'a pas de peages..donc c'est plus interressant que Paris pour moi. J'y retournerai surement.

- War machine avec sa vidéo kitcho-rigolote

- le mini feu d'artifice à la fin

- une place tres bien située pour 69 euros..sans avoir engraissé un ebayeur , sympa et abordable pour vivre un moment aussi geant.

- etc etc etc

LES MOINS :

- 1h30 de bouchon au retour sur l'autoroute. L'horreur.Comme letthereberock, j'habite dunkerque...rentré à 6h du mat, c'est un peu dur dur

_ Si tu veux boire une biere à la sortie du show...tu fais la queue 20 minutes, et quand t'arrives en caisse, ben on te dit qu'on veut pas de ton cash..faut une carte. Et comme tu parles pas neerlandais, ben tu piges pas comment faire, puisqu'aucun panneau n'est en anglais

- Si tu veux manger, ben faut se battre. Jusqu'a ce qu'un gros con bien bourré te degage d'un coup d'epaule pour prendre la place. Et quand t'arrives enfin devant le hot dog , on te dit qu'il y a plus de pain, et que y'a pas de biere a vendre dehors. Tres mauvaise ambiance aprés le show je trouve. Certains hollandais voulaient jouer des muscles. vraiment pas cool. Jme sentais nettement mieux apres Bercy. Ca sentait pluss le public de fans à Paris, et la beaucoup de viande saoule.

- Les connards qui pissent dans leur bouteille sur la tribune haute , et la balancent sur ceux de la tribune inferieure..Moais, faut il commenter ?

- Le son, pas top top au debut, qui s'ameliore un peu ensuite, a moins que ce soit l'oreille qui s'y fait

- Des '"pauses" de plus en plus longues entre les morceaux. besoin de recuperer ???

- 20 euros pour garer sa bagniole deux heures...on s'emmerde pas .

En résumé, fier d'avoir pu faire decouvrir le plus grand groupe du monde live à ma chérie, et d'avoir pu vivre un moment grandiose et historique, malgré la deception due à quelques details non liés au groupe.

Merci !
H2ACDC Team