News - AC/DC

Quand un Celte rencontre un Anglais.

28826945_2016037968415946_7360551817520261422_o.jpg

Un joli document pour nos amis bretons. Les amateurs de musique celtique connaissent Dan Ar Braz, les amateurs de musique rock connaissent Brian Johnson. Mais, hormis les lecteurs attentifs de "AC/DC - Tours de France", peu nombreux sont ceux qui savent ou se souviennent que les deux légendes se sont parlées, le temps de prendre une petite bière backstage après le concert d'AC/DC à Brest, le 23 janvier 1981.

"J’avais été invité au concert aux côtés de Jean Théfaine, grand journaliste à Ouest-France", explique Dan à HighwayToACDC.com.
"Nous sommes passés backstage et j’ai un peu servi de traducteur pour Jean qui souhaitait parler à Brian.
Là-dessus, j’ai enchainé la conversation avec lui et nous avons échangé sur Fairport Convention, groupe Folk-Rock légendaire et précurseur. J’avais fait partie de ce groupe en 1977, et il le connaissait bien. Très abordable et sympa. Par contre, malheureusement, pas de réelle rencontre avec Angus à qui j’aurais aimé serrer une main fraternelle."

Merci à Dan pour son témoignage et les deux clichés ( Photos Jean Théfaine ) - complètement inédits - immortalisant cette belle rencontre. Et n'oubliez pas de vous replonger dans la carrière de cet incroyable auteur-compositeur-interprète. Son dernier album, "Harmonie", enregistré avec Clarisse Lavanant, est disponible . ici

Réagissez sur le forum


Retour à la page d'accueil

Mises à jour
Discussions