News - AC/DC

Les « after » de Brian

AC-DC_Bruce_2.jpeg

En plein débat sur la routine d'AC/DC époque Brian, voici une de ces petites pépites photographiques comme HighwayToACDC, TI TAN en l'occurrence, aime dénicher.

La scène se passe le 1er septembre 1986, à l’hôtel Hilton de la petite ville de Kalamazoo, dans le Michigan. AC/DC vient de donner un concert devant 8000 personnes dans la salle du Wing Stadium, l’une des nombreuses étapes de son Who Made Who Tour.

Ce soir-là, le groupe Monte, du nom de son batteur, joue son habituel répertoire R&B dance music lors d’une fête donnée dans l’établissement. Notre Brian, qui n’a toujours pas quitté sa tenue de scène, ne se fait pas prier pour s’emparer du micro sur quelques titres. Il réclame quelque chose de bluesy… Ce sera "Nutbush City Limits", titre qu’il affectionne particulièrement.

Outre le batteur, on retrouve LaSalle Gabriel à la guitare et son frère Alex Al à la basse, deux pointures dont nous vous laissons découvrir la biographie ici-même. LaSalle Gabriel et Alex Al .

Merci à Monte pour ces clichés et son témoignage, prouvant que des membres d'AC/DC se produisaient bien, de temps en temps, devant de petites assemblées, en marge de leurs tournées, même dans les années 80.

Réagissez sur le forum


Retour à la page d'accueil

Mises à jour
Discussions