News - AC/DC

"Noel avant l'heure" : Legend Valley Festival '86

1384125_524628790955330_849646059_n.jpg

Un must pour "une époque manquant cruellement de photos". Et pour le coup, c'est la totale.

AC/DC en plein jour ! Sans cloche ! Et sans light-show ! Ça n'était probablement pas arrivé depuis le Rasunda Stadion de Stockholm en 1984. Et encore, cette fois-là, ils avaient réussi à la suspendre cette sacrée cloche.
AC/DC tête d'affiche d'une date que nous connaissions, mais dont nous ignorions la teneur festivalière. AC/DC qui dévoile ses artifices, canons, ascenseur et autres décors si majestueux dans la pénombre ou sous les éclairages de scène, et qui se montrent ici dans tout leur plastique en toc.

Tout pour la musique, Yngwie Malmsteen, Quiet Riot et Loudness ouvraient pour le groupe en ce 6 septembre 1986, lors du Who Made Who Tour, sur la pelouse du Buckeye Lake Music Center de Thornville, petite bourgade d'à peine mille habitants, à quelques dizaines de kilomètres de Columbus, Ohio. À noter que le groupe aurait apparemment dû jouer lors de ce festival six ans plus tôt, en ouverture de ZZ Top, pendant son Back In Black Tour, mais le concert fut remplacé par une date en tête d'affiche à Cincinnati.

Des vidéos des passages de Malmsteen et Loudness existent. Gageons que le cinéaste amateur ne s'est pas contenté de filmer les premières parties et que des bandes mettant en scène Angus and co vont bientôt surgir. En attendant, plongeons dans ces magnifiques clichés

Pour en savoir plus :
Google map
Legend Valley History

Réagissez sur le forum


Retour à la page d'accueil

Mises à jour
Discussions