News - Site

Rock Hard a besoin de nous !

Voilà bientôt trente ans que nous nous connaissons les uns les autres. Trois décennies que nous échangeons sur notre passion pour « les mêmes histoires », à base d’AC/DC, d’Iron Maiden et de Scorpions. Il y a eu Hard-Rock Magazine, il y a eu Let There Be Light et puis… à quelques mois d’intervalle, il y a près de vingt ans, naissaient Rock Hard et HighwayToACDC.

Aujourd’hui, Rock Hard est frappé de plein fouet par la crise que nous connaissons tous. La presse écrite en générale n’était déjà pas bien florissante en 2020, mais si on lui enlève ses ventes en kiosque et ses annonceurs, ça devient compliqué, pour ne pas dire vital.

Certes, ce mois-ci, il n’y a pas d’imprimeur à payer, car il ne peut plus imprimer, mais il y a des salaires à verser, des pigistes à rémunérer (oui, tout le monde est payé chez Rock Hard !), des droits à verser pour le CD, tout cela pour fabriquer le bien beau journal qui nous accompagne depuis tant d’années.

Le chômage partiel et l’absence de rémunération pour certains collaborateurs ont déjà frappé à la porte de la rédaction. Demain, ce sera peut-être carrément la clé sous ladite porte.
Et si Rock Hard s’arrête, ce sera la première fois depuis 1983 qu’il n’y aura plus de vrai magazine de Metal chez notre marchand de journaux.

Les chiffres sont aussi têtus que les faits : ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros dont ce magazine aura besoin pour passer avril, mais aussi les mois de mai, et peut-être juin.
Ce mois-ci, le numéro d’avril est téléchargeable gratuitement, car c’eût été dommage de ne pas vous faire profiter de tout le travail déjà accompli. Le numéro de mai est en cours de réalisation car il faut avancer, en espérant qu’il fasse meilleur demain.

Mais en attendant, il faut tenir ! Et pour tenir, il faut des euros, les mêmes que nous aurions mis si nous avions acheté ce magazine, et peut-être un peu plus pour ceux qui veulent. Rock Hard et son équipe ont besoin de nous, ne les laissons pas tomber.

Pour en savoir plus et pour soutenir Rock Hard sur Leetchi, c’est ici.

Pour télécharger le Rock Hard 208 (avril 2020) gratuitement, c’est .

L'équipe de HighwayToACDC

rh208leetchi.jpg

Réagissez sur le forum


Retour à la page d'accueil

Mises à jour
Discussions