Temoignage de "Landslide"
Pour une fois pas de tracas de transport ni de logement pour Landslide.
Départ la veille direction Marseille au volant de mon AX Thalassa. Arrivé au P3 Je gare ma R21 Break Nevada.
De Marseille via une low cost compagnie direction Charleroi Airport où Bur mon héros m’attend. L’avion a 30 min de retard. Il me brise une côte en m’embrassant goulument. On récupère Bolton à la gare. L’Homme Bolton est là : veste à patchs, il a une valise de la taille d’un CAB 4X12.
Il est fatigué. Ce grand malade arrive de Séville et n’est pas rentré chez lui depuis. Bolton ne triche pas en tournée.
Bolton, Bur est moi formons un trouple formidable. Bur nous emmène au volant de sa Citroën BX Evasion à Namur pour (re)voir la statue de Brian. Toujours aussi moche en photo mais belle en vraie.
On note que depuis l’inauguration en avril 23, les plaques où figurent nos noms ont rouillées. C’était l’effet voulu.
Bur sort de sa glacière quelques bières. Bur est un amour.
On remonte dans son Opel Kadett GTE direction chez lui où d’autres bières nous attendent. Discussion autour du BBQ. Il fait beau en Belgique, Bur et sa Burette nous le font remarquer. C’est à signaler d’une bière Belge.
Chacun de nous 3 parlons de notre premier concert (Seville 1 pour moi, Séville 2 pour Bolton et Bur Gelsenkirchen). Nous sommes unanimes : nous avons une chance incroyable de les revoir, c’est que du bonus, le son est meilleur que sur la dernière tournée. AC/DC et H2 c’est que de l’amour fou.
Bur nous borde et vient nous lire un Tchoupi pour ma part et un Martine pour Bolton. On était sensé mettre le réveil à 09h00 mais excitation prè-concert oblige, nous voilà debout pas lavé plus tôt. Burette nous dit que nous sommes de grand malade mais ce n’est pas un scoop.
On monte dans sa Peugeot 104 direction Amsterdam. La route est longue. J’entends le sifflement d’une Husqvarna qui coupe du bois. Chut… c’est Bolton qui fait dodo.
On cherche le parking P7 qui n’existe pas. La galère. Une barrière se lève et on rentre dans un parking d’hotel. Il gare sa Ford Sierra.
Retrouvaille avec Jeff59 qui a eu l’incroyable chance voir les boys avec Bon Scott. Je lui dis que moi aussi j’ai vu AC/DC en 1967 mais il ne me croit pas. Bur et Bolton oui.
The King arrive aussi, bisou coquin. Allons au merch. On offre un tshirt à Bur qui choisit le plus moche. Je craque pour un tshirt. J’ai honte. Attente au frais.
On entre sans encombre sachant que c’est Bur qui a nos places sur son téléphone et qu’il ne faut pas se foirer en scannant à tour de rôle nos entrées. On trace à la barrière. Je me cale entre un Canadien et deux gars de Madrid.
Arrivée des boys, même set list qu’à Seville. Z’ont l’air en forme mais très vite Brian galère avec ses ears et Angus met beaucoup plus de temps qu’à Seville1 pour être dans le match.
Ça pousse pas à la barrière. Ambiance cool pépère.Le son est un ‘’son barrière’’ mais personne pour nous gêner avec son téléphone.
Quel pied. Je regarde King, Bolton et Bur qui comme moi sont d’excellents head banger malgré l’âge. Je surprends Bolton en transe sur high voltage à onduler son corps et hurler les paroles les yeux fermés.
Chacun est dans sa bulle de bonheur. On profite de chaque morceau, de chaque instant. Notre jouet n’est pas si cassé que ça et la machine fonctionne vraiment bien. Une fois de plus c’est le pied total.
Canon de fin, Bière, retour en Talbot Samba au son du sifflement d’une Stihl sur le siège arrière : Bolton dort.
Merci à H2 pour toutes ces rencontres.
Rendez-vous à Hockenheim