Subiaco Oval (Perth), 8 mars 2010 : review de Laurent | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route NZ-OZ / Japan 2010

Subiaco Oval (Perth), 8 mars 2010 : review de Laurent

DSC02265_-_Copie.jpg


Une date et un lieu que j'avais coché à l'encre rouge lors de la préparation de notre voyage en Australie. Nous voila donc arrivé après un long voyage à Darwin, capitale du NT ou nous passons plusieurs jours, et où nous devons recevoir nos tickets pour LE concert.

Malheureusement la boite aux lettres reste désespérément vide et malgré nos échanges de mails et de coup de téléphone où on nous affirme qu'on doit nous emmener les billets à notre hotel à Perth, je me dis que c'est pas gagné. Nous voilà donc partis pour un petit voyage et quelques nouvelles heures de décalage horaire, pour Perth.


DSC02200_-_Copie.jpg


On arrive donc le 7 au soir dans notre backpaker (auberge de jeunesse) choisi pour son emplacement rapproché du stade et d'une gare ferroviaire, et toujours pas de billets je commence à désespérer... Le 8, notre contact nous apprends par tel qu'il ne peut pas nous rejoindre, j'étais au bord de la crise de nerf, mais qu'il peut nous envoyer par mail nos billets !!! Mais pourquoi ne l'a t-il pas fait plus tôt Quelques minutes après, nos itikets imprimés dans la poche nous voila partis pour le stade. Une petite promenade de 30mn après, on découvre un stade entre un parc ombragé et des petites rues bordées de maisons ou les habitants ne semblent absolument pas se soucier de ce qui va se passer. Tout est d'un calme, tres British.

A l'ouverture des portes, nous sommes les premiers a pénétrer dans l'enceinte et rejoindre nos places en tribunes (nous ne savions pas ou nous étions placés) Je vous laisse deviner ce que j'ai ressenti en découvrant la scène et la pelouse devant moi, un rêve d'ado qui se réalise, voir mes idoles en Australie et dans la (presque) ville de Bon... Nous sommes idéalement placés en tribune, coté Malcom, à hauteur de la rampe qui avance dans le public et en face d'un écran géant (bon c'est sur que coté ambiance, assis au milieu des familles modèle, on repassera).



Je passerai rapidement sur les guest, pas grand chose à dire si ce n'est que le bassiste de Wolfmother à la même coiffure que Phil Lynnot, et que leurs reprises des Doors et Led Zep sont efficaces. En tout cas, de bien meilleure facture que les premières parties du SDF de juin dernier. Arrive enfin le train... le stade se réveille et les gladiateurs entrent dans l'arène. On comprend de suite qu'une grande soirée se prépare, est-ce dû au fait que c'est le dernier show Australien ?

DSC02256_-_Copie.jpgOn ressent une grande complicité entre les boys avec un Angus en très grande forme, un Brian qui mène le show avec le naturel qu'on lui connait, Malcom et Cliff qui assurent en toute circonstance et Phil qui allume ses clopes autant que ses futs. Que dire de la set list, tout le monde la connait, avec les moments forts sur R T, BIB, STT, DDDDC, WLR... avec par contre un SDIF sans saveur et HTH peu convaincant (je ne l'ai jamais apprécié en concert). Pour les petits +, Brian qui faillit perdre son "jack" (lors de la réponse du public) devant toutes ces gorges déployées par les charmantes Australiennes, le solo magnifique sur la plateforme lors de LTBR, HV avec l'apparition de Bon sur les écrans géants... bref beaucoup de frissons pour arriver à la charge finale des canons, moment tant redouté de tous. J'avais le maigre espoir qu'une surprise puisse arriver pour ce dernier show, mais le feu d'artifice m'a ramené à la réalité. Bref, excellent show il ne m'a manqué que l'ambiance de la pelouse (mais on va pas se plaindre...).



Dur de sortir de ce stade !! Mais il faut repartir et la chaleur de l'hémisphère sud nous accompagne pour une nuit pleine de belles sensations.


DSC02247_-_Copie.jpg

Pour parfaire mon "pèlerinage" vous imaginez bien qu'une dernière petite visite s'impose, donc, nous voila parti pour 20mn de train pour atteindre la petite ville de Fremanttle. Ville très agréable très "provinciale" où tout semble tranquille, un petit tour dans un petit magasin de disques, je ressors avec le cd du concert hommage à BS et surtout l'endroit ou se trouve une certaine statue... Plus on approche, plus je suis bizarre, je ne sais pas si c'est la joie, la tristesse ou la nostalgie qui me guide, certainement un peu des trois. On la découvre enfin, et l'émotion est au rendez-vous. Dur à expliquer, être face à face avec l'image de ce personnage... Ben ça fait quelque chose. Petit détail, quelqu'un avait mis -délicate attention- à son poignet droit le bracelet du show de la veille ainsi qu'une "rosie" entre ses doigts... Nous sommes restés ensuite une petite heure dans le parc en face de la statue et pendant tout ce temps, les visites n'ont pas arrêté, il aura été bien occupé le tatoué !!



Pour finir la journée, un petit plouf dans l'océan Indien finira cette journée inoubliable. Pour finir, rendez-vous à Nice "chez moi" et la boucle sera bouclée !!



Un grand merci à ma femme qui a réussi le tour de force de faire que tout cela a été possible.





Post-it
Mises à jour
Discussions