2010/06/08 - CHE, Berne, Stade de Suisse
A une semaine du concert de Nice et 10 jours avant celui de Paris, AC/DC revient en Suisse, après sa dernière visite en terre helvète le 6 avril 2009 à Zurich. A noter qu'initialement cette date avait été programmée à Zurich.
De nombreux membres de la communauté H2ACDC font le déplacement pour cette date qui promet beaucoup. Ce soir, Berne, ville cosmopolite par essence sera aussi largement française ! Ambiance de feu garantie.
Capitale du pays, Berne est la cinquième ville de Suisse, chef-lieu du canton de Berne et ville fédérale, à savoir le siège du gouvernement fédéral. Cité germanophone, elle est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, grâce à son patrimoine médiéval urbain qui a réussi à traverser les siècles.
Nulle autre ville que Berne ne peut se prévaloir d’avoir si bien conservé son caractère historique. La vieille ville possède 6 kilomètres d’arcades en tonnelle, l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes d’Europe. L’atmosphère médiévale de la ville avec de nombreuses fontaines, façades en grès, ruelles et tours historiques est exemplaire. La plus jolie vue sur la vieille ville ceinturée par l'Aar s’offre depuis la roseraie perchée au-dessus de la Fosse aux ours ou de la plate-forme de la tour de 101 mètres de la cathédrale. Les anciens remparts et bastions descendent à pic vers la rivière.
C'est un événement pour Berne, un vrai, car AC/DC y a joué en 1976 (4 Octobre en ouverture de Rainbow) puis, et pour la dernière fois, le 25 Novembre 1979.
Le Stade de Suisse a été inauguré le 30 juillet 2005, il a remplacé l'ancien stade qui avait été construit en 1925 et avait accueilli la Coupe du monde de football de 1954. Concert sold out en 12 minutes et 45.000 fans attendus ce soir.