Donington, 11 juin 2010, review de Outoftunes | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Open Air Europe 2010

Donington, 11 juin 2010, review de Outoftunes

J'avais un rêve....

1991, je vois ACDC pour la première fois dans le cadre d'un festival itinérant les "Monters of rock". J'avais 18 piges, et je fut très marqué par l'ambiance de cette fatigante journée. Une idée folle jaillit alors, et pourquoi pas aller un jour dans le saint des saints DONINGTON. Oui ce rêve resta tenace longtemps puis la vie avançant, les études le boulot et pas d'affiche alléchante me font "presque" oublier ce projet fou.

Et puis fin 2009, la nouvelle tombe AC/DC sera de retour près de 20 ans après sur les terres anglaises. Oui ils reviennent à Donington. Moi qui avait presque oublié qu'un nouveau festival avait vu le jour 5 ans auparavant. Mon sang ne fait qu'un tour je contacte un ami anglais, il est ok....et 3 jours plus tard, m'annonce qu'il a pris les tickets. 3 jours, 3 nuit pour une folie hard rock.

Je ne réalise pas de suite...la vie étant ce qu'elle est beaucoup de mois passe sans que je me rende compte de ce que j'allais vivre. Et puis arrive ce mois de juin, ma joie est contenue mais bien présente, je ne sais pas à quoi m'attendre mais l'excitation est là.

Je pars donc seul rejoindre mon "buddy" rosbeef. Dès notre arrivé sur les lieu, c'est la démesure qui nous saute aux yeux. C'est gigantesque, rien que les camping sont énormes.

Image

Et ça ce n'est qu'un cinquième des campements. On plante nos tentes( dur dur pour trouver une place, mais l'ambiance est sympa et nos voisins n'hésitent pas à bouger leurs matos pour nous faire de la place)...et on en boit une...

02.jpg

L'arène est gigantesque et la scène est bien là. Et on en boit une...

1b.jpg

Il fait beau, chaud....et puis arrive l'heure des légendes. Alors je vais pas vous la raconter 3 plombes, on connait presque tous le show,c'est le même depuis des mois. Je vais surtout vous faire partager ce que j'ai ressenti. Car oui, être là, en pleine campagne anglaise, sur cette herbe légendaire, à écouter Brian johnson hurler "donington how you doin'" c'est magique.

La foule est en délire, tout le monde veut en prendre plein la tronche, tous les âges sont représentés, ça chante ça bouge, ça hurle, c'est de la démence pure.

J'en prend plein les yeux, je me régale mais un premier frisson me fait tressaillir "shoot to trhill". Oui tout remonte : mes 18 ans, le DVD de 1991,toutes ces mains en l'air sur le break j'y suis bordel de merde...j'en reviens pas. Arrive alors "High voltage", les larmes montent, je les retiens ( j'suis un rocker bordel)...j'hurle le refrain comme un damné, je suis au paradis. Les baffes et autres uppercut s'enchainent, le groupe défonce tout, avec une pêche, un son et une énergie venus de l'enfer.

04.jpg

Puis arrive le moment des canons...un son magnifique, Angus se démène et les 4 autres ne sont pas en reste, ils donnent tout...ET le grand moment arrive

WE SALUTE YOU DONINGTON....putain là j'ai beaucoup de mal à retenir quoique soit. Putain de groupe, putain de concert.. J'y'y étais.

Merci
H2ACDC team





Post-it
Mises à jour
Discussions