Nice, 15 juin 2010, review de Johan | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Open Air Europe 2010

Nice, 15 juin 2010, review de Johan

Ce n'était que mon 2ème après celui de l'an dernier au SDF en pelouse normale (donc loin), là j'étais en Pelouse Or (côté sud, à une vingtaine de mètres de la scène, pile en face de Cliff) avec 3 potes dont 2 qu'on a perdu avant le concert (quelle idée d'aller chercher des frites... ).



Bon, déjà, je crois qu'on a trouvé pire que Café Bertrand : Killing Machine. Non mais sérieusement, c'était quoi ça ? Certes, c'est jamais simple d'ouvrir avant Slash et DC mais quand même, entre le guitariste qui nous sort des solos pourris, le chanteur qui nous fait des bruits de vautour en s'époumonant, bref...

Ensuite, Slash, là un rêve de gosse s'est réalisé, ce type est une légende et je m'en suis mis plein les yeux et les oreilles. Surtout que l'orchestre assure vraiment bien derrière, et Myles Kennedy renvoie aujourd'hui Axl dans les cordes. Et puis Slash, égal à lui même, avec quelques petits Duckwalks notamment sur Nightrain.

Et puis DC...Vraiment, quelle performance des Boys, ils sont exceptionnels, pros jusqu'au bout des ongles, qu'il vente ou qu'il pleuve, c'est pareil, on en a pour notre argent. Et puis ça se voit qu'ils s'éclatent sur scène, ils sont heureux d'être là, c'est évident. Du coup quand on est bien placé comme ça et qu'on profite à fond, les discussions concernant la set list, la passerelle, les cafouillages, tout ça disparait bien vite une fois que la loco déboule sur scène.

J'ai peut être juste entendu un bug sur Shoot to Thrill, pendant une ou deux secondes, j'ai cru qu'une armée de tanks débarquaient au stade, je ne sais pas d'où c'est venu. Mais bon, mention spéciale à Angus et Brian qui ont vraiment assuré malgré la flotte.

Par contre, j'ai pas bien compris la délimitation pour la Pel Or et la pelouse normale... On pouvait se retrouver largement derrière la plate forme en Pel Or, ce qui me semble assez inédit non ?

Bref, en tout cas, ce fut mémorable, j'ai pris une pied d'enfer et gloire aux Boys qui sont des légendes vivantes.

Merci
H2ACDC Team
© H2ACDC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com





Post-it
Mises à jour
Discussions