Nice, 15 juin 2010, review de Vincent | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Open Air Europe 2010

Nice, 15 juin 2010, review de Vincent

Le chanteur de Killing mes choses, il n'a jamais pensé à muer? C'est le seul point noir de cette soirée. Groupe à oublier (c'est du moins mon avis). Puis se pointe ce diable de Slash. Slash avec d'excellentes reprises des guns, à savoir nightrain, rocket queen, civil war, sweet child'o'mine, et paradise city....fantastique, voire juste magique, pour tout les quadras comme moi qui ont un peu suivi les guns.

Puis que dire du show des boys.........inoubliable, jubilatoire. Il n'y aurait pas assez de superlatifs pour qualifier leur prestation de hier soir. Présence minimaliste de Phil, Cliff, et Malcolm, comme d'habitude, mais terriblement et diablement efficace. Ça tape fort sur les futs, une basse au top, et des cordes de guitares puissamment meurtries, rien que pour ça, merci à ces trois là.

Et THE PRESTATION du Brian, et Angus,pffffff!!!!!! De la dynamite, un bijou à l'état brut, la voix soignée et cassée à la clope et à la bière mais bien présente. Le Angus toujours autant épileptique, avec des "duckwalk" en rafale (plus qu'à Marseille, il me semble), cette envie permanente de communier avec le public. Cette fureur, ces lumières, et la pluie, menaçante, puis invitée, et qui à mon humble avis a parfaitement contribué à la réussite de ce show (le solo d'Angus sur "Let there be rock" pour preuve).

Peu de temps morts entre les morceaux, ca s'enchaine avec efficacité pour le plus grand bonheur des heureux présent ce soir. La loco, la Hell's bells, la rosie, y'a pas de surprise, rien ne manque. Et on finit en beauté par les canons.

Ce groupe, cette formation est parmi les meilleures existant à ce jour, je ne sais pas si elle est la meilleure, mais ce que je sais, c’est que ses membres sont d'une complémentarité surement inégalée dans le monde de la musique. Alors pour ca, CHAPEAU BAS, Messieurs. On vous aime et par pitié, n'arrêtez pas, pas de suite, pas maintenant. Vous avez tant de bonheur à donner encore, tant de générations à remuer. On vous attend sur la prochaine.

A coté de ça, merci à ce groupe de niçois, dont Gregory (chauve) et Pascal avec qui le courant est bien passé. Merci les gars. Pour les photos, je me suis planté dans la saisie de l'adresse, alors si vous vous reconnaissez, faites vous connaitre sur le site. Ciao les gars.

Merci ! H2ACDC team


© H2ACDC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com





Post-it
Mises à jour
Discussions