BLACK ICE - LE DOSSIER : Rock 'n Roll Train - Le Single

 

 

 

Ce 15 août 2008, près de 300 fans du monde entier se donnent rendez vous à 15 heures en plein cœur de Londres, à Victoria Station. Ils devront attendre un peu plus d’une heure trente pour voir arriver les bus qui doivent les déposer à proximité du stade de Wembley dans la banlieue londonienne, aux Black Island Studio, plus précisément. Lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute. Certains, nombreux même, n’avaient pas le pass requis pour pouvoir être « embarqués » à bord du bus, mais ont tenté leurs chances. Ils ont eu bien raison car tout le monde fut accepté !
Le groupe lui est au complet, dans ces mêmes studios. Les boys ont déjà bien travaillé puisqu’ils ont entamé les prises de vues depuis 10 heures du matin.
Dès lors, le tournage des plans avec le public peut débuter, il est déjà 19h30. Juste le temps que les fans fassent connaissance avec le nouveau single qui leur est diffusé par les responsable de la maison de disque. Le décor est composé de rouages, d’engrenages et de quelques écrans verts pour des incrustations à venir. Les caméras tournent jusqu'à 21 heures, le groupe semble bien inspiré, Angus dans un uniforme d’écolier bleu-marine, casquette vissée sur la tête, et Brian, en T-Shirt Harley Davidson ont transcendé l'enthousiasme de tous les fans présents qui ont participé avec une ferveur inégalée !
Après le tournage, ce fut l’heure des remerciements, le groupe se rendant disponible pour des autographes, photos et autres questions. Chacun repartira dans les bus pour sa destination d’origine vers 23 heures, avec en souvenir un sandwich forcément bien vite consommé (…) et un T-Shirt AC/DC. Il aura fallu attendre jusqu'au 19 septembre 2008 pour découvrir le clip !


LE CLIP

Ce 28 août 2008, 14H00, heure de Sydney, 0H00, heure de New York, 6h00 heure française, sort en diffusion mondiale le single de l'album Black Ice. Egalement diffusé sur le net, par les trois sites officiels du groupe et de Columbia records, Rock 'n Roll train peut être écouté par la planète entière, à volonté.

 

ROCK 'N ROLL TRAIN

One hot angel
One cool devil
You’re my only fantasy
Living on the ecstasy
Give it all give it
Give it what you got
Come on give it all the lot
Pick it up and move it
Give it to the spot
You’re my only fantasy
Living on ecstasy

Runaway Train
Running right off the track

One hot renegade
Old school rebel
A chance for the revelry
Jamming up the agency
Shake it, take it
Take it to the spot
You know she make it really hot
Get it on give it up
Come on give it all you got
You’re my own fantasy
Living on the ecstasy

Runaway Train
Running right off the track

One hot southern belle
Son of a devil
A schoolboy spelling bee
A schoolgirl in your fantasy
One hot renegade
Old school rebel
To turn on the revelry
Jamming up the agency
Shake it, take it
Take it to the spot
You know she make it really hot
Give it all, give it up
Come on give it what you got
You know she’s just a nightcap

Runaway Train
(She’s going off the track)
Running right off the track