Accéder au contenu

Mariage de la fille de Malcolm

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar jluc » 25 Août 2010, 16:55

clitorax a écrit:Une petite remarque au sujet de ce mariage. Pas de trucs clinquant avec jet set et compagnie, pas de limousines et de feux d'artifices à 20 millions de dollars.
Le mariage de mr et mme tout le monde. Encore la simplicité Young à l'honneur.

Je vois pas ce qui te permet de dire ça! Entre nous, la propriété ou se déroule l'évènement n'a pas l'air pourrie! C'est pas un carton de SDF. Et le cout du mariage comme le nombre d'invités ou le nom du traiteur, t'as pas d'infos sérieuses là dessus. Rien ne permet d'affirmer que c'était quelque chose de simple, ni même à l'inverse que c'était bling bling.

clitorax a écrit:J'imagine s'ils ont pris un groupe pour jouer à la soirée dansante, la pression pour jouer devant les young's. Y'a pas intérêt à foirer la reprise d'HTH.

Rien ne prouve que ce soit un groupe de rock! Ni meme qu'ils connaissent l'oeuvre d'AC/DC!!! Malcolm n'a peut etre pas eu son mot à dire sur ce groupe, peut être que c'est les mariés qui l'ont choisi.
C'est vrai, c'est pas le mariage de Angus ou Malcolm, rien ne prouve que les mariés ont voulu un groupe de rock pour leur mariage, c'est peut être un groupe de salsa cubaine ou de musique traditionnelle péruvienne! Qui vous prouve que le marié n'est pas amateur de rap ou de chanson traditionnelle bulgare après tout? Ce groupe n'est pas là pour faire du rock pur et dur mais pour animer un mariage donc plaire au public le plus large possible, ne l'oublions pas.

Le problème de ce mariage, c'est que trop de gens ne déconnectent pas la chose d'AC/DC alors que finalement à part 2 ou 3 invités, un papa et un oncle, ça n'a rien à voir! Pas convaincu qu'après 3 ans à se consacrer uniquement au groupe avec l'album et la tournée (et probablement à s'y remettre après si un live ou un dvd sont en préparation surtout quand on sait qu'ils ont un œil sur tout ce qui se fait autour du groupe), je ne pense pas qu'en ce jour si important ils en aient eu quelque chose à faire d'AC/DC. Les gens ne voient rien d'autre que des rock stars là ou il faut simplement voir des hommes, un père qui marie sa fille, tout simplement.
Franchement si vous mariiez un de vos gosses, ça vous viendrait à l'idée de parler boulot?
"ah lundi faudra que je pense à reporter le rendez vous de monsieur Durand parce que faut que je case la livraison de tel fournisseur avant 15h, vite un sms à la secrétaire et hop un petit verre de champagne"...
Dans ces moments là on a beau aimer son boulot, ce sont des préoccupations qui sont à des années lumières, surtout qu'ils ont peut être revu des gens dont ils ont pas beaucoup profité depuis 3 ans!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar Judge Dan » 25 Août 2010, 17:08

jluc a écrit: Entre nous, la propriété ou se déroule l'évènement n'a pas l'air pourrie! C'est pas un carton de SDF. Et le cout du mariage comme le nombre d'invités ou le nom du traiteur, t'as pas d'infos sérieuses là dessus. Rien ne permet d'affirmer que c'était quelque chose de simple, ni même à l'inverse que c'était bling bling.

Je pensais la même chose en lisant parfois les sempiternels commentaires sur la "simplicité" des Young. Du peu que j'en vois, moi je le trouve tout ce qu'il y a de plus bourgeois ce mariage (au sens de "conservateur"), en terme de tenues vestimentaires "endimanchées", tablée, décor... Les limousines sont peut-être à l'extérieur, et le feu d'artifice... hein... rien ne me dit qu'il n'a pas été tiré en soirée.
Je m'en tamponne le coquillard en fait, ils font bien ce qu'ils veulent, mais de là à évoquer une "simplicité" typiquement "Young"... Angus à la rigueur... mais comme disait un collègue plus haut, il porte la cravate au travail, ça lui suffit :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Rde l'e: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar superlex » 25 Août 2010, 19:10

Si on a bien trouvé Brian et Angus point de Cliff et de Phil...Et encore moins point de "john-rock'n roll-médiatorman-le-balayeur-de-Nice"..
Allez beaucoup de bonheur aux mariés!!
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar godown67 » 25 Août 2010, 20:32

Merci pour cette mise au point bienvenue jluc. On passe notre temps à taper sur les fans hystériques de Tokio Hotel et sur l'exhibitionnisme de Johnny, mais ce sujet ne vaut guère mieux !

Un père marie sa fille, normal qu'on y voit deux de ses frères, c'est pas un évènement !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar RockerMax » 25 Août 2010, 20:58

Je sais pas si tout le monde pensais vraiment à AC/DC dans ce topic.
En tout cas moi si les photos mon fait sourir c'est justement parce que l'on voyait nos boys à des années lumières d'AC/DC comme a pu le dire Jluc.
Maintenant je ne comprend pas la réaction de certain envers ce topic. :roll:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar sydney76 » 25 Août 2010, 21:22

godown67 a écrit:Merci pour cette mise au point bienvenue jluc. On passe notre temps à taper sur les fans hystériques de Tokio Hotel et sur l'exhibitionnisme de Johnny, mais ce sujet ne vaut guère mieux !

Un père marie sa fille, normal qu'on y voit deux de ses frères, c'est pas un évènement !


Allons allons...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar clitorax » 25 Août 2010, 21:25

jluc a écrit:
clitorax a écrit:Une petite remarque au sujet de ce mariage. Pas de trucs clinquant avec jet set et compagnie, pas de limousines et de feux d'artifices à 20 millions de dollars.
Le mariage de mr et mme tout le monde. Encore la simplicité Young à l'honneur.

Je vois pas ce qui te permet de dire ça! Entre nous, la propriété ou se déroule l'évènement n'a pas l'air pourrie! C'est pas un carton de SDF. Et le cout du mariage comme le nombre d'invités ou le nom du traiteur, t'as pas d'infos sérieuses là dessus. Rien ne permet d'affirmer que c'était quelque chose de simple, ni même à l'inverse que c'était bling bling.

clitorax a écrit:J'imagine s'ils ont pris un groupe pour jouer à la soirée dansante, la pression pour jouer devant les young's. Y'a pas intérêt à foirer la reprise d'HTH.

Rien ne prouve que ce soit un groupe de rock! Ni meme qu'ils connaissent l'oeuvre d'AC/DC!!! Malcolm n'a peut etre pas eu son mot à dire sur ce groupe, peut être que c'est les mariés qui l'ont choisi.
C'est vrai, c'est pas le mariage de Angus ou Malcolm, rien ne prouve que les mariés ont voulu un groupe de rock pour leur mariage, c'est peut être un groupe de salsa cubaine ou de musique traditionnelle péruvienne! Qui vous prouve que le marié n'est pas amateur de rap ou de chanson traditionnelle bulgare après tout? Ce groupe n'est pas là pour faire du rock pur et dur mais pour animer un mariage donc plaire au public le plus large possible, ne l'oublions pas.

Le problème de ce mariage, c'est que trop de gens ne déconnectent pas la chose d'AC/DC alors que finalement à part 2 ou 3 invités, un papa et un oncle, ça n'a rien à voir! Pas convaincu qu'après 3 ans à se consacrer uniquement au groupe avec l'album et la tournée (et probablement à s'y remettre après si un live ou un dvd sont en préparation surtout quand on sait qu'ils ont un œil sur tout ce qui se fait autour du groupe), je ne pense pas qu'en ce jour si important ils en aient eu quelque chose à faire d'AC/DC. Les gens ne voient rien d'autre que des rock stars là ou il faut simplement voir des hommes, un père qui marie sa fille, tout simplement.
Franchement si vous mariiez un de vos gosses, ça vous viendrait à l'idée de parler boulot?
"ah lundi faudra que je pense à reporter le rendez vous de monsieur Durand parce que faut que je case la livraison de tel fournisseur avant 15h, vite un sms à la secrétaire et hop un petit verre de champagne"...
Dans ces moments là on a beau aimer son boulot, ce sont des préoccupations qui sont à des années lumières, surtout qu'ils ont peut être revu des gens dont ils ont pas beaucoup profité depuis 3 ans!



Si les gens ne déconnectent pas ce mariage d'ACDC, c'est parce que le sujet figure justement sur un forum ACDC mon p'tit gars. Si les photos circulent c'est pour espérer y voir un membre du groupe et commenter là dessus.

Maintenant concernant l'hypothèse d'un groupe jouant à ce mariage, c'est bien évidemment un cliché.

Par ailleurs, ne compare pas le mariage d'un des mômes young au mariage de mr tout le monde.

Quand on est personnage public, on est obliger de vivre avec.

Maintenant je suis d'accord que pour les youngs comme pour n'importe quel autre père, ce jour là n'est pas un jour comme les autres et le boulot reste en second plan.

Avec l'argent qu'ils gagnent, j'ai bien idée qu'ils ne vont pas faire la noce au bistrot à Jojo. Mais je voulais juste mettre en avant que ce mariage, aux vues des photos proposées, ressemblait à quelque chose de sobre, à l'image de ce que sont les boys. Point barre.

Maintenant libre à toit d'interpréter mes propos comme bon te semble.

Et pour finir, au niveau topic, j'en ai vu des plus pourris que ça!!!!!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar krychtov » 25 Août 2010, 21:44

Reconnaissons tout de même que si nous transposions ce non-évènement à un autre groupe, les choses seraient grandement différentes :

AC/DC vends plus de disque que les Rolling Stones ou U2, par contre vous imaginez 2mn si Bono mariait sa fille, ou si c'était Jagger ou Keith Richard ?
Vous pensez pas que la couverture médiatique serait identique ?
Que le mariage ne serait pas un tantinet plus "rock'n roll" ?
Vous croyez que Mick Jagger s'habillerait en costume de location comme Malcolm ?

Alors certes, on voit pas les limousines et le feux d'artifice éventuel de fin de soirée, mais je ne vois pas non plus du show business, des paparazzi, des girls ou autres parasites siliconées ni de vieux rockers imbibés.
Ce petit air grande bourgeoisie discrète et légèrement guindée ne correspond pas à la stature d'un des plus gros groupe de rock au monde ... mais bien à AC/DC ... et c'est pour ça qu'on les aime tant !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar jluc » 25 Août 2010, 22:05

@ clitorax
Pour ce qui est de comparer ce mariage à celui de monsieur tout le monde, je te citerai...
clitorax a écrit:Le mariage de mr et mme tout le monde. Encore la simplicité Young à l'honneur.

...il semblerait que tu aie changé d'avis :wink:
Je persiste à dire que le mariage d'un môme des Young comme tu dis, c'est la même émotion pour un père que le mariage d'un enfant de monsieur tout le monde. Faut redescendre sur terre, quand on est connu on fait aussi caca! Quand Malcolm marie sa fille et qu'on regarde des photos privées (ça sort pas officiellement ces choses là, rappelons-le) eh bien on voit des gens lambda, dans l'intimité, pas des rocks stars. Sur ces photos faut pas y voir AC/DC mais une famille, des amis à un évènement important dans une vie d'homme, pas de rock star, d'employé de bureau ou que sais-je comme profession. Être une rock star n'ajoute pas plus d'émotion (et n'en enlève pas non plus) à l'évènement et ce que Malcolm a pu ressentir ce jour là, c'est à la portée de nous tous de le vivre si on marie un de nos gosses un jour (ou si c'est déjà arrivé).
Après que ces photos soient sur un forum consacré à AC/DC ne justifie pas l'émission d'hypothèses invérifiables. Je ne remet pas en cause le sujet mais l'exploitation qui en est faite et le besoin de lier cet évènement à une vie publique, une carrière. Comme je l'ai dit, là ou beaucoup voient des mecs d'AC/DC, il faut juste y voir de façon très terre à terre, un papa et ses enfants, avec famille et amis pour un évènement important dans une vie d'homme.

Pour le reste que ce soit un groupe public ou pas ne change rien! Tirer des hypothèses avec 2 photos ne rend pas ces hypothèses plus véridiques! Je donne un seul exemple, au début du sujet quelqu'un a dit un truc du genre "tiens Brian et Angus n'y étaient pas"...3 posts plus loin leurs photos sont apparues, et peut être plus tard apparaitront les photos des autres membres du groupe. Il en va de même pour le lieu (ou d'autres éléments), ce n'est pas parce que c'est absent des photos que ça n'existe pas, comme dit le juge, peut être que les limousines sont plus loin. Je pense donc qu'il faut rester prudent sur tout ça, aussi bien dans un sens que dans l'autre. En ce sens je pense que j'interprète moins que toi (du moins même en relisant dans tous les sens, je ne vois pas ou sont mes interprétations puisque le but de mon intervention est justement de ne pas en faire). Concernant tes propos, il n'y a pas d'interprétation puisque tu as été très précis, je me suis contenté d'y répondre (je ne suis d'ailleurs pas le seul à les avoir compris comme tels) :wink:

Je suis d'accord avec Krychtov sur le coté "excès" et "people" qui ne semble pas être présent, contrairement à d'autres groupes qui s'étalent régulièrement aux yeux du monde. On est effectivement dans la lignée de ce que font les membres du groupe depuis toujours, une distinction claire de leur travail et de leur vie privée qu'ils veillent à préserver et à ne pas trop exposer. Je ne citerai comme exemple que les longues périodes entre les derniers albums ou on sait sans trop savoir ce qu'ils deviennent ainsi que les (rares) photos du mariage d'Angus...peu de pain pour la presse à scandales!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar Michimitzu » 25 Août 2010, 23:02

... Pas d'accord du tout ! Voir des photos du mariage d'un enfant d' des membres du groupe, c'etais aquelque chose d'inimaginable il y a seulement dix ans. Mais a mon humble avis, Internet et Ross sont passes par la, faisant changer d'avis l'heureux Papa. ACDC a change d'attitude face au rapport vie publique/vie privee.

Ce post n'a pas un petit gout Paris Match/Gala?Minute ? Moi je trouve :?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar mattsg » 26 Août 2010, 01:22

Michimitzu a écrit:Ce post n'a pas un petit gout Paris Match/Gala?Minute ? Moi je trouve :?


"non"

juste internet...... :mrgreen:
Dernière édition par mattsg le 27 Août 2010, 03:16, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar sydney76 » 26 Août 2010, 08:00

Oh faut se détendre les gars :mrgreen: , mangez un fruit, il s'agit de photos de membres du groupe captées dans un contexte privé, rien de plus rien de moins. 8) Hé oui, j'ai souligné qu'il y avait une éternité qu'une photo regroupant Mal', Angus et George n'avait pas circulé, me doutant bien que leur présence à tous à ce mariage ne méritait pas d'explication... :roll:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar arnukem » 26 Août 2010, 09:18

jluc a écrit:Quand Malcolm marie sa fille et qu'on regarde des photos privées (ça sort pas officiellement ces choses là, rappelons-le) eh bien on voit des gens lambda, dans l'intimité, pas des rocks stars. Sur ces photos faut pas y voir AC/DC mais une famille, des amis à un évènement important dans une vie d'homme, pas de rock star, d'employé de bureau ou que sais-je comme profession. Être une rock star n'ajoute pas plus d'émotion (et n'en enlève pas non plus) à l'évènement et ce que Malcolm a pu ressentir ce jour là, c'est à la portée de nous tous de le vivre si on marie un de nos gosses un jour (ou si c'est déjà arrivé).


jluc a écrit:Après que ces photos soient sur un forum consacré à AC/DC ne justifie pas l'émission d'hypothèses invérifiables. Je ne remet pas en cause le sujet mais l'exploitation qui en est faite et le besoin de lier cet évènement à une vie publique, une carrière. Comme je l'ai dit, là ou beaucoup voient des mecs d'AC/DC, il faut juste y voir de façon très terre à terre, un papa et ses enfants, avec famille et amis pour un évènement important dans une vie d'homme.


Évidemment, personne ne te contredira sur le fait que le "destin" un peu particulier de la famille n'influe en rien sur les émotions de chaque protagonistes. Ca reste effectivement la célébration de l'union de deux personnes, avec toutes les émotions qui vont avec, comparables à toutes celles que nous, lambdas, avons pu ressentir (ou ressentiront) en voyant deux personnes chères s'unir.

Mais contredire cela serait aussi farfelu que de soutenir qu'AC/DC est totalement extérieur à la famille. On ne va pas se lancer dans des supputations - supputations du reste qui ne noussssssss, regardent pas -, mais Cara est née en 1980, année un peu particulière pour le groupe.. et a grandi dans la famille de son leader. Le fait que ce soit AC/DC et la musique ne change rien, c'est pareil pour tout enfant lambda ayant grandi avec un père chauffeur routier, restaurateur, membre du GIGN ou une mère hôtesse de l'air, clown dans un cirque ou présentatrice TV. De par leurs métiers, ces gens là ont rythmé leur famille, par leurs horaires, leurs modes de vie, leurs notoriété. Les enfants en sont forcément empreints, et ont toujours vécu avec ça. Certains métiers font partie intégrante de certaines personnes, et de leur famille toute entière, qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs.

Bien sûr qu'au final c'est une fête célébrant deux amoureux, comme nous en avons tous vues, mais latent, présent, imbibé là-dedans, les quatre lettres sont fatalement là.

Et d'ailleurs... aussi classique que soit la tenue de la mariée, si tu soulèves un peu sa robe... sur sa cheville... le gros clin d'oeil surgira..

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar Grompf » 26 Août 2010, 10:39

Une certaine discrétion sur la vie privée des membres a toujours été une des marques de fabrique du groupe.
Là, je pense qu'ils n'ont tout simplement plus le choix, ils sont obligés de donner un minimum de grain à moudre au public. Les temps ont changé. Tout le monde a sur soi un téléphone portable capable de prendre des photos d'une qualité pas trop dégueu. Tout le monde peut envoyer ça sur internet. Même si les Young et leurs compères essaient de se la jouer discrets, leur succès a fait couler passablement d'encre dans la presse "grand public" (Album n°1 dans les charts, stades remplis en 1/4 d'heure, etc.). Et il y a toujours une horde de fans inconditionnels aux 4 coins de la planète. Ils doivent laisser filtrer quelques images et ils doivent partir du principe qu'ils n'auront pas le contrôle sur tout dans un évènement comme ça.
Je leur reste néanmoins reconnaissant pour leur relative discrétion. J'adore leur musique, certains de leurs disques m'ont fait un bien fou et m'aident encore aujourd'hui à retrouver le moral et la pêche, les concerts resteront parmi les souvenirs marquants de ma vie... Et ça me ferait royalement chier de lire régulièrement des nouvelles d'AC/DC dans les rubriques "people" ou "faits divers". Un exemple : 35 ans de carrière, vous croyez qu'Angus et Malcom ont traversé ça sans aucune prise de tête, sans aucun orage ? On les a pourtant jamais vu régler leurs comptes par presse interposée.
Bref, ces photos me font plutôt plaisir à voir mais ne vont rien changer à ce que je pense du groupe, ni en bien, ni en mal. Que les gars d'AC/DC continuent à se concentrer sur leur musique; merci à eux pour tout ce qu'ils nous ont apporté et je leur souhaite de pouvoir continuer à vivre dans une paix relative.
Amen

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Mariage de la fille de Malcolm

Messagepar sydney76 » 26 Août 2010, 12:31

Précisons que toutes ces photos proviennent de personnes présentes au mariage, en aucun de la presse, de paparazzi ou de tout autre média "officiel".

Donc dans l'absolu, point de médiatisation recherchée.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 145 invités