Accéder au contenu

Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar BOLTONSKIN » 18 Oct 2016, 06:45

Merci TheKing ! :clap:

Tu as oublié de dire que le modo est un fichu mateur à travers les fenêtres ! :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Jul' » 19 Oct 2016, 19:27

Petite review du week-end Geiselwindien ; je ne vais pas m'étendre autant que le King qui a déjà dit pas mal de conneries... et puis il y a certains trucs qu'on ne peut pas dire. :mrgreen:

Jeudi, 20h02, je récupère donc King à la gare de Colmar. Au menu du soir : Bière-sanglier/pommes dauphines-Vin (Bordeaux)-digestif (Dégustation de whisky chez tataginette).... pas question d'aller s'empoisonner au Mc Do et autre Burger King sans goût.

Vendredi matin, départ pour Geiselwind ; 4 heures de route avec arrêt à l'aéroport de Strasbourg pour récupérer Tags, Bolton, landslide, Godown. Après le traditionnel roulage de patins sur le parking, nous voilà en route pour le fameux fanmeeting... à sept dans la voiture, bagages dans le dos, ce n'est pas grand confort... d'autant que tags réclame déjà son Ricard.... et moi j'ai faim, je suis mal assis et puis on se tape des bouchons, ralentissements sur les autoroutes allemandes... heureusement tata gère.

Drôle de ville que Geiselwind, coupée en deux par l'autoroute : d'un côté un "village" calme, paisible qui voit passer les tracteurs, de l'autre une station essence, un Mc Do, Burger King, une salle de concert, un supermarché érotique... Puisque nous avons bien travaillé à l'école, nous résidons en hôtel 4 étoiles sur les hauteurs de la ville... vue sur le terrain de golf... le temps de poser les affaires, nous partons à la recherche de la salle (je crois que Bolton ne met qu'un l à ce mot). Une fois le lieu repéré, King murmure l'idée d'aller manger un whoofer, whooper (?) bref un truc dégueulasse... et nous voilà partis pour bouffer de la merde... heureusement la bière nous fait un bien fou... il en faudra d'ailleurs plusieurs litres pour que tags et landslide puissent sortir une blague valable. La salle de concert n'ouvrant qu'à 18h, nous décidons de nous réfugier dans le restaurant d'en face. Au menu : bière et jarret de porc sur lit de choucroute. L'extase.

Vendredi soir : C'est pas tout ça, mais il y a aussi de la bière en vente devant la salle (je crois que Bolton ne met qu'un l à ce mot) et si elle était meilleure ? Ni une, ni deux, nous voilà au cœur de la « acdc family » : on retrouve les amis allemands, autrichiens, suisses et sympathisons avec un russe. Sébastien, Bur et twatwane nous rejoignent. :hb: :hb: :hb: Godown essaie de draguer, mais il ne trouve aucune femme de plus de 60 ans ; ce n'est que partie remise puisque dès le lendemain, en fosse, il se rabattra sur quelques hommes amateurs de sauté-frotté.

Concert n°1 : BIG BALLS

La team H2 « La barrière » est prête ! Nous nous installons aux premiers rangs en fosse et au balcon (personnellement j'alternerai les vues). Le groupe est vraiment bien sympa. C'est un tribute band et nous sommes donc loin du mimétisme "maladroit" auquel nous aurons droit le lendemain. Inutile de préciser que toute la team H2 passe un super moment et sortira trempée de la salle (je crois que Bolton ne met qu'un l à ce mot). La setlist est idéalissime, caviardesque !  :shock: 8) :/: (Mark Evans sera à la basse durant les premiers titres :/: ) :

There's gonna be some rockin'
Down payment blues
If you want blood
Problem child
Rnroll singer
Get it hot
Go down
Beating around the bush
Up to my neck in you
Carry me home
Back in black
War machine
Shot of love
Kicked in the teeth
Squealer
Can I sit next to you girl
Overdose
Ride on
What's next to the moon
Dog eat dog
Let there be rock

Rappel :
You shook me
Walk all over you
Rocker

Rappel 2 :
Loch Lomond
Shoot to thrill
Ace of spades

Excellente soirée. Quel plaisir d'entendre ces titres en live ! Quelle bonne idée que celle de ne pas nous jouer un show « modèle » copié à ce que l'on peut entendre à longueur de tournée ! Le chanteur assure. Les musiciens aussi. GE-NIAL !



Retour à l'hôtel, fatigués mais heureux. ;-)

à suivre...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar bluebell » 19 Oct 2016, 20:11

ah ben voilà. ça c'est du sérieux. Cool.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Jul' » 19 Oct 2016, 21:05

Samedi matin : On prend les mêmes et on recommence. Réveil tardif, petit déjeuner gargantuesque. Les belges ont la frite. Promenade autour de l'hôtel, séances photos. Cette matinée est délicieusement placée sous le signe des regards coquins, pets immondes et blagues pourries (les adjectifs sont ici interchangeables). Sebastien a apporté la caisse de Jupiler et nous invite à nous désaltérer avant d'envisager de rejoindre la salle (Bolton...).

Samedi après-midi : tarte flambée ou jarret de porc sur lit de choucroute et bière maxi size. 15H : bourse aux disques. Du ac/dc, tu en veux, tu en as ! De l'officiel, du pirate, du cd, du LP, du single, du patch, du poster, de la photo, du tour book, des magazines.... il y en a pour tout le monde. Le tour book 1976, me faisait de l'oeil, mais à 350 euros, je me dis que je n'ai pas assez bien travaillé à l'école. Avec Sébastien, nous rencontrons deux fans lyonnais. (Salut les gars, si vous lisez ces lignes ! ;-) ) Tout le monde a le sourire car nous sommes ici pour une seule et même passion : AC/DC.
Vient ensuite le moment de la « conférence » de Mark Evans. Il nous parle du bon vieux temps (The King a rappelé l'essentiel dans son précédent post) et nous assure que pour lui, le meilleur album du groupe est Powerage. Puis c'est la séance dédicace, je lui tends le verso de mon LP Dirty deeds australien sur lequel il figure ; il signe, plaisante, prend la pose au moment de la photo... je viens de rencontrer le mec qui joue de la basse sur Dirty Deeds, Let There be Rock... c'est pas grand chose dans l'histoire du groupe, mais ça le fait !

Pause bière / repas
Diana danseuse ukrainienne chauffe le public avec une danse du serpent endiablée.... vendredi soir c'était sur Thunderstruck et là sur The Jack et... et je sais plus parce que Bolton ne faisait que me dire des saloperies dans l'oreille. A la fin de son spectacle, c'est en vain que nous avons tendu notre clef de chambre, Diana visiblement toute chose devant nos regards de braise a quitté précipitamment la scène... pour laisser la place au premier groupe du jour :


Whole Lotta Voltage


Ne nous méprenons pas, nous sommes quasiment face à un cover band... et franchement.... ça ne le fait pas. L'imitation à tout prix, c'est pour moi, juste ridicule. Le chanteur sort des sonorités... étranges et comble du comble, ne connaît pas les paroles, se trompe quand il ne les lit pas. Vraiment dommage parce que les quatre autres gars étaient carrés. Chapeau !





Set list classique. Titres période Bon Scott.


23h30 (?) : Live / Wire....

… et là, c'est le pompon ! Cover band total. Au rayon des points positifs, je retiendrai deux choses : Malcolm est bluffant ! Mark tiendra là encore la basse sur les premiers titre, et je peux vous assurer que vivre Live Wire avec ce type juste devant soi, c'est le pied. Ensuite, concernant la prestation du groupe.... je crois que The King a tout dit, même si des deux imitations Bon/Brian, j'ai davantage apprécié celle de Brian. Le problème à mon sens est cette tentative de reproduire un show avec une exactitude qui malgré tous les subterfuges est impossible ! Angus, Bon, Cliff, Brian (sous la casquette) portaient une perruque... merde non, ça le fait pas ! Je crois que je n'avais pas assez bu.



Côté set list :

Avec Bon :
Live Wire
Dirty deeds
Hell ain't
Dog eat dog
High Voltage
Sin city
Bad Boy Boogie (quasi identique note pour note avec Paris '79)

Avec Brian :
Rock or bust
Shoot to Thrill
RNR Train
Hells bells
Back in black
Stiff upper lip
Hard as a rock
Heatseeker
You shook me
Thunderstruck

Avec Bon :
Whole Lotta Rosie

Avec Bon et Brian (si mes souvenirs sont bons)
Highway to hell
Let there be rock

Avec Brian :
For those about to rock



Deux heures du matin, fin de la soirée. Sommes crevés... et dire que le lendemain matin il va falloir mettre le réveil pour emmener King à la gare de Strasbourg...

Dimanche :

8h30 : Bises aux belges. Bur, Sébastien qui ont adopté un petit twatwane. C'est-y pas mignon.
12h00 : Bises au King qui rejoint le quai de gare en se tenant les côtes.
12h50 : Le reste de l'équipe se retrouve autour d'une bière et d'un hamburger (dans une vraie brasserie cette fois). Tata nous explique que les « Kiki » sont en fait des ardechois empaillés, Bolton fredonne une bien étrange chanson « Let me explode your Benco box », landslide scrute l'écran TV qui rediffuse les meilleurs moment de la NFL et hurle des « touchdown » toutes les quinze secondes, tags regarde des videos de gg machin qui bastonne son public avant de lui chier dessus, Godown et moi-même les deux seules personnes équilibrées du groupe nous demandons ce que nous faisons là.

14h45 : Mode « J'ai 15 ans off ».

Jul', et si c'était à refaire, tu y retournerais à Geiselwind ? Oui. :D :wink:

MERCI LES MECS POUR CE WEEK-END DE FOLIE !

AC/DC POUR TOUJOURS.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Chonchon » 19 Oct 2016, 22:26

Super les mecs !! , merci pour ces reviews , ça fait envie ! Dis moi Jul' le chanteur de whole lotta voltage , ce serait pas Wallace :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar jedi27930 » 19 Oct 2016, 23:06

Merci pour cette review, ça devait être très sympa :hb:
Pour les cover, et bien je trouve que celle d'overdose assure bien, pour les autres on se dit que le guest il est pas si pire que ça...
autre vue
Il y avait de la veste à patches effectivement....
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar caraibes46 » 19 Oct 2016, 23:47

Haha , le Bon Scott est excellent dans la mimique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14041
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar TI TAN » 20 Oct 2016, 06:04

Merci pour vos reviews messieurs , un régal de vous lire !!
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar stephs66 » 20 Oct 2016, 07:12

Rhaaaaaaa, awesome à tous les étages ....!!!
Merci les mecs .

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Bur » 20 Oct 2016, 07:47

Bien sympathique ton compte rendu Jul.

Je ne vais pas m’atteler à redire autrement tout ce qui a déjà été relaté par Jul et The King.
Ce fut un très chouette week-end passé entre forumeurs. C’est assez agréable de se revoir un peu comme une bande de vieux potes. Alors qu’en fait, je n’ai vu cette bande de vestes à patchs qu’une fois ou deux auparavant.
Ce qui m’a vraiment plu dans cet évènement, c’est qu’il a été organisé par des fans pour des fans.
On pouvait voir des membres du staff s’emballer sur un titre et faire la fête avec tout le monde.
Et puis, c’est toujours sympa cette ambiance où tu croises des Angus Ying, des Angus Yang avec sur scène des Cliff Willemans, Moulecouille Young, Dany Brillant Johnson et Mark Evans.
Mark Evans, nous sommes tombés dessus directement à notre arrivée à l’hôtel. Première fois pour moi que je voyais de près un membre (ou ex-membre) du groupe et c’est tout tremblotant que je lui ai adressé la parole. Très sympathique, il a accepté de poser pour une photo et de signer mon album de dirty deeds. J’ai aussi acheté son bouquin. J’essaierai d’en faire un petit résumé pour le forum.
Pour terminer, c’est toujours un plaisir d’être en contact avec des gens d’une autre culture, qui ne parlent pas comme nous, qui ne mangent pas comme nous, avec un humour un peu étrange….
Oui, vous les Français, vous n’êtes vraiment pas comme nous.

Jul. a écrit:Jul', et si c'était à refaire, tu y retournerais à Geiselwind ? Oui.


Même réponse pour moi !


Angus Ying
Image

Angus Yang
Image


Mark Evans
Image

Comme on peut le voir sur cette photo Bon Stock ne manque pas de toupet.
Image
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Twatwane » 20 Oct 2016, 08:36

Bon, désolé pour le doublon, mais ma review était déjà prête :D

6h50, embarquement à bord du Rock'n'Roll Train pour de nouvelles aventures... Paris, Frankfurt, Würzburg... A bord des 4 trains et 2 bus jusqu'à Geiselwind, je vois la civilisation disparaitre au fur et à mesure de la journée. Kitzingen... "Ca existe vraiment ça ?".
Wiesentheid... "Héééé !!! Pourquoi je suis au milieu des champs ???". 17h05, le "bus" 8111 débarque. Nous somme 2 à monter dans le minibus, je demande un ticket pour Geiselwind. Le chauffeur me regarde avec des grands yeux, me baragouine 3 mots et me fait signe de m'asseoir "Ok m'sieur".
C'est parti ! Je vois les derniers vestiges de la civilisation disparaitre derrière moi et me retrouve entouré de champs "j'espère que c'est le bon Geiselwind....".

Le type me dépose directement à la salle, je descends du bus et je me retrouve en plein milieu d'une horde de veste à patch. Je prends peur et je m'enfuis à mon hôtel.

Une sieste et une bière plus tard, je prends mon courage à deux mains pour affronter cette armée de Die Hard fan.

"Ah bah t'es enfin là", je revois Tataginette, Bur et fais la connaissance de Sebastien avant d'être rejoins par Jul', j’apprends qu'on est tous au même hôtel avec Mark Evans ! On décide de rentrer dans la salle, aucun soucis à l'entrée bien que n'ayant pas reçu mes tickets et retrouve tout le monde : On y est enfin !

En guise de cadeau de bienvenue, la sympathique danse de l'ukrainienne Diana Bastet qui n'avait apparemment pas froid.... :D
Puis c'est au tour de Mark Evans de monter sur scène tout souriant et blagueur.
Il viendra rejoindre le tribute band "Big Balls" sur quelques titres. Contrairement à certain, je préfère de loin les tributes bands "copier/coller", ici c'était tout le contraire : la rythmique et le soliste s'échangeaient les solos.
Mais le fait d'entendre des titres comme Overdose, Rock'n'Roll Singer ou Shot of Love parvient à me convaincre ! On notera un hommage à Lemmy avec Ace of Spades en final.
On sirote quelques bières en parlant du concert quand s'aperçoit qu'un Mark Evans pressé offre quelques photos en sa compagnie. Il tente de s'éclipser mais nous réussirons à obtenir la dernière photos (oui nous somme de sacrés emmerdeurs :D)


Le lendemain matin, je suis déçu de ne pas voir Mark Evans en peignoir en train de prendre son petit déjeuner mais je découvre la passion secrète de la team pour le golf au cours de la promenade digestive (un air de dimanche en famille, ça c'est rock'n'roll !)

Après quelques Jupiler, nous parvenons à détourner par la force le modo du KFC et nous allâmes nous restaurer dans un routier en face de la salle. Une cuisine toute en finesse… pour camionneur.

La foire au disque... Whaou ! Quand chez certain disquaire on est presque content de retrouver une énième fois Back In Black perdu dans le bac "Accept", ici on trouve des raretés en double, voir en triples ! On ose à peine fouiller dans les bacs à 100/200 €.
Le modo n'est passé pas loin de l'évanouissement devant le splendide coffret AXL/DC à Düsseldorf (décidément, après le KFC, ce n’était pas son jour). Pendant ce temps Mark signe son autobiographie, ce type est speed en permanence.

On rentre à l'hôtel déposer nos emplettes pendant qu'une énorme queue se forme pour la séance de dédicace (5h d'autographe selon l'orga ? je sais plus, pas la notion du temps dans ce genre d'évènement).
Certains, dont moi raterons les questions-réponse par Mark.

Petite pause restauration, Mark Evans, sans pression, mange avec les fans au routier et Godown découvre sa vocation pour la photographie de fan.

S'en suivent 2 concerts. Whole Lotta Voltage pour la période Bon Scott, sympa mais rien de bien fou avant l'arrivé de la tête d'affiche : Live/Wire.
Comme dit plus haut, mimétisme et caricature au rendez. Imaginez ma détresse lorsque je reviens dans la salle après un arrêt pipi et d'observer Bon et Brian sur scène en même temps pendant Let There Be Rock...
Si nous faisons abstraction du ridicule des mimiques et perruque. On sent le travail derrière, rien à dire d'un point de vu musicale, même les canons font plus de bruit que les originaux.

Matin du départ, Jul' est encore sous le charme du Bon "playmobile" Scott et le réveil matinale forcé à l'air d'en ravir plus d'un, surtout TheKing. Toujours pas de Mark Evans en peignoir…
Nos 2 belges participent à rendre mon retour plus agréable en me conduisant directement à Frankfurt. Il est 11h, je regarde mon billet de train : mon départ se fera à 19h00... Le reste appartient à l'histoire.

Bilan du week end:
J'y suis avant tout allé pour revoir la team, les au revoir à Londres étant s'étant fait dans la précipitation.
J'avais un a priori sur le week end, peur d'un rassemblement un peu fermé ou sectaire où tout le monde se connait déjà.
Bah pas du tout, c'est une grande fête sur AC/DC, sans prise de tête ou chacun vis sa passion comme il l'entend.
Niveau tribute band, un peu déçu de pas avoir eu plus de titre "rare" de l'ère Brian : sur 3 tribute, on a eu le droit à 3/4 de période Bon Scott (avec de sacrés perles quand même !)
Chapeau bas à l'orga, quel boulot !
Quoi qu'il en soit, on se fend bien la gueule avec la team !

Dernière chose, on pouvait observer un peu partout dans la salle des affiche du groupe (???) « Stinger » mentionnant notamemment Bob Richards, Simon Wright et Tony Currenti. Après une recherche sur internet, aucun résultat sur un éventuel groupe ou autre évènement tribute. Si certtains ont des infos je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar landslide » 20 Oct 2016, 09:07

Oui, week end en Allemagne pour moi aussi. Avant toute chose, un fan meeting ce n'est pas pour voir AC/DC mais pour se retrouver entre fans point.
Je n'avais pas vraiment pris le temps de regarder sur carte où se situe Geseilwind mais je me rends compte la veille que c'est putain loin de chez moi. Levé 03h30, je foire direct mon café, le filtre se plie en deux, reste collé et me voilà avec un jus de chaussette façon Lisbonne 2016.
Je trace dans la nuit, Night prowler au volant de ma fuego modèle 307. Ces cons de sangliers me rappellent à l'ordre dès les premiers km : la nuit c'est eux les night prowler et c'est pas ce con de Landslide qui va faire sa loi à cette heure là. Il pleut beaucoup, trop , je vois rien alors je monte le son et Joel Collado me confirme que je dois vite quitter le sud et monter dans le nord si je veux sortir vivant de ces orages cévenols.
L'autoroute du Soleil est l'highway to hell. Ok c'est facile mais le disque est revenu à la Une.
J'arrive chez ce sanglier de Tags. Il est 06h30. Je sors d'un trou, j'arrive dans un autre trou (perdu je veux dire).
On parle de BA13, de PER, de 30mA, de parafoudre, de dalle en béton et seulement au dernier quart d'heure des boys.
J'ai la tête dans le cirage, couché beaucoup trop tard, levé beaucoup trop tôt.
Et puis mon sac est beaucoup trop lourd, j'ai eu la mauvaise idée de faire plaisir à Jul' en lui apportant les deux bouquins du photographe Robert Ellis pour qu'il jette un oeil.
J'embrasse Godown qui donnerait sa veste à patch en échange d'une cigarette.
J'embrasse Bolton qui arrive avec une valise avec une photo N&B de Brooklyn. J'ai jamais vu une valise aussi moche depuis l'arrivée de Loana dans le loft en '99. Mais c'est Bolton alors comme je l'aime, je lui pardonne.
Le check in se passe bien sauf pour Tags où je vois un agent sortir une paire de gants bleus. Il me dit d'avancer, je ne serai jamais ce qui est arrivé à Tags...
On arrive enfin en Allemagne, pardon à Strasbourg. Tataginette et Jul' nous attendent. Chacun de nous arbore sa veste à patch, sauf Tags qui est déjà torse nu.
C'est parti pour plus de 03h00 de voiture au volant de l'AX Thalassa de Tata. On est bien à 7 dedans.
... Silence dans la caisse, chacun se retient de ne pas en lâcher une. Mes bouquins tournent rapidement et je me retrouve avec ces deux pavés posés sur mes genoux jusqu'à GeiselMachin. Jul' crève la dalle mais il n'accepte aucune de nos propositions très masculines...
Enfin arrivée, Bolton n'a pas arrêté de se coller à moi pendant tout ce trajet dans la 205 Junior de Tata. Bolton m'a soufflé dans la nuque tout le trajet, j'ai tenu bon.
On a un peu faim alors on s'offre un 4 étoiles Michelin : un bon Burger King. Geiselwind est un gros village situé au bord de l'autoroute avec ses restaurants qui poussent tel des champignons comme aux US.
Je retrouve avec grand plaisir nos amis Belges : Bur et Sebastien. Je suis heureux de faire la connaissance de ce dernier et me remémore le concert de Lisbonne avec Bur.
Allez, on y est enfin à ce Fan Meeting : BièreS, vestes à patch, et musique. Twatwane arrive de nul part, je lui fais répéter plusieurs fois son périple pour arriver à GeisenMachin. Mais c'est l'heure de la bière. TheKing a bien résumé l'ambiance entre nous. Je vais pas en rajouter, on n'est pas là pour parler du charley de Chris Slade

Premier soir, sans doute le meilleur pour moi : le coverband n'a pas d'uniforme d'écolier, ils nous baladent entre les albums de manière aléatoire et j'adore. Quel plaisir de ne pas reconnaître les morceaux de suite. Le gratteux dans le rôle de Malcolm joue sur une Gretsch white falcon noire branché dans 2 têtes JCM800, une JVM410 et une JTM45. Même stand pour « angus » Il exécute aussi les solos de l'autre gratteux dans le rôle d'Angus. J'aime ce groupe, tous prenons un réel plaisir en mode barrière.

On profite pour aller faire une photo avec Mark Evans, je le remercie pour son travail. J’ai toujours trouvé un peu triste son histoire. Cela fait 40 ans qu’il n’est plus dans le groupe. C’est pourquoi j’espère apprendre des choses dans son livre (pas encore lu) sur sa reconstruction après sa ‘’séparation’’ avec les boys. Je n’ai pas envie de lui poser des questions embarrassantes sur le pourquoi du comment au sein d’AC/DC. On en discute avec Bur, Twatwane et Godown de retour à l’hotel... on a de la difficulté à marcher droit.

Lendemain difficile, on va digérer en faisant une balade autour du golf de l'hotel. C'est chiant mais grâce à Bur et Seb, nous remettons la turbine en marche avec de la Jupiler.
Vive la Belgique.
l'après-midi nous retournons au meeting. Il a une foire aux patchs et aux disques. On arrive 1/2 heure après l'ouverture, j'ai l'impression d'arriver à un vide grenier en fin de journée. Rien ne m’intéresse, ou bien les disques sont hors de prix. Je prends le livre de Mark Evans et quelques patchs (dont celui de Lisbonne).
Deuxième soir, deux groupes sont à l'affiche. Le premier groupe joue uniquement la période Bon. Il est anglophone et ne connaît pas ses textes. Il est plus dans le registre mi gigolo, mi Joe Cocker. Le son est bon, les musiciens assurent vraiment, ils font un super job... mais leur playlist commence à m'emmerder. Je vais boire. Encore.

L’autre groupe s’installe à l’abri des lumières. Je vois ‘’Malcolm’’ prendre position. Dès son arrivée sur scène ce gars m’impressionne : Il est LA copie parfaite de notre Malcolm. Ses gestes, ses déplacements, ses regards, sa taille, ses mains, ses vêtements, son son, ses positions d’accords : tout est identique à mon idole. Il a de vrais cheveux. Car oui, je mets du temps à m’en apercevoir (Tags et Godown n’y verront que du feu), car ‘’Bon’’, ‘’Cliff’’ et ‘’Angus’’ portent des perruques ! : Leurs cheveux ne transpirent pas mais le reste est trempé.
J’en profite pour faire des allers-retours du côté de la table de mix et retourner à la barrière. Le son est vraiment bon, les instruments sonnent comme sur le disque. C’est presque irréel !
Par contre, et là je suis vraiment déçu, autant le groupe de la veille avait une setlist démente, là le deuxième soir, on a une setlist trop convenue. Putain merde, on est à un fan meeting, entre fans non ? Alors pourquoi avoir joué hellsbells, back in black, highway to hell…
J’aurai tellement aimé entendre un NICK OF TIME, LANDSLIDE (!), RISING POWER, INJECT THE VENOM, IF YOU DARE, SHAKE YOUR FONDATIONS…..
On finit la soirée avec encore une bière à la main, King paie sa tournée. Le retour au volant de la Fiat Uno de Tataginette se passe bien. On a dit à Jul’ de fermer sa gueule jusqu’à Strasbourg.
J’arrive à destination beaucoup trop tard et me lève beaucoup trop tôt. Mais putain de bon we. Merci, merci Tataginette, Jul’, Twatwane, Sebastien, Bur, TheKing, Boltonski, Tags07, Godown67 !
Je vous aime.

Image
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

GibsontheRocker
 
Messages: 464
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar GibsontheRocker » 20 Oct 2016, 14:00

Excellentes reviews les gars, comme toujours je me régale à la lecture vos récits. :D

J'ai regardé quelques vidéos de chacun des groupes histoire de me faire une idée par moi-même et ça confirme vos dires. Autant Big Balls est plutôt sympa, autant Whole Lotta Voltage ça le fait moins et avec Live/Wire on dirait un sketch tellement l'imitation est ridicule (ils arrivent même à mieux foirer les chœurs que les originaux :mrgreen: ).
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Oct 2016, 15:51

Twatwane a écrit:Le modo n'est passé pas loin de l'évanouissement devant le splendide coffret AXL/DC à Düsseldorf


J'étais curieux de voir si l'un d'entre vous allait en parler après avoir constaté que Jul' avait sciemment omis de le notifier dans son CR.

Je te félicite Twatwane. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Fan Meeting Allemagne 14-15 octobre 2016 - liste p. 1

Messagepar Sebastien » 22 Oct 2016, 09:29

Vendredi saint du 14 octobre...

Le dieu du rock a décidé de réunir 10 de ses apôtres dans une petite bourgade allemande,ils porteront les couleurs francophones au delà des frontières...

Ce matin du vendredi,donc,Bur,fidèle à lui-même est en mode :"on trace" et vu que je connais "l'apôtre", il sera impossible pour lui de me détourner de mon premier objectif,a savoir : me restaurer en bonne et due forme avant de tailler la route...
Mon expérience Düsseldorfienne m'a laissé sur ma "faim", nous nous arrêtons donc à 20 minutes de chez moi ,et rassasiés,entamons les 500 km qui nous séparent de nos acolytes.
Sur la route,il y a très tôt certains présages :

Image

Ne faisant qu'une seule halte,nous arrivons dans ce "village "assez atypique ou l'on croise,fermiers,bûcherons et Mac Do,c'est assez unique comme atmosphère.
Notre arrivée à l'hôtel coïncide parfaitement à celle de Mark Evans qui s'empresse rapidement de jouer le jeu de la photo ainsi que de dedicacer l'album Dirty Deeds que Bur a spécialement amené pour l'occasion :)

A quelques minutes de marche,nous retrouvons nos doubles et je rencontre ceux,qui jusqu'à là,m'étaient encore inconnus,c'est toujours sympa de visualiser les visages des pseudos de H2.
Conclusion :belles rencontres,on est en famille,la boucle est bouclée...

Quelques bibines (lire: bières) plus tard,l'ambiance est palpablement délicate et ironique entre nous,ça fait du bien de décompresser et de laisser filer le temps qui a pris une dimension particulière.

Arrive donc l'unique groupe de la soirée,qui nous en met plein la tronche en abordant une setlist à en faire pâlir plus d'un sur ce forum :mrgreen:

Des gens d'une grande simplicité,on apprécie leur jeu,le son est bon et puissant,la caricature n'est pas invitée ce soir,on joue,on prend son pied,on partage,en un mot :parfait !

Il y a aussi ce petit "peps"dont parle très bien King,cette danseuse...et dont il veut nous faire croire a travers sa review,que Bolton perdait ses moyens devant elle...mais je me demande bien qui des deux était le plus hypnotisé... :roll:

Image

Cette première escapade précédée par le voyage et la fatigue qui s'en dégage nous poussent gentiment vers les portes de nos chambres qui nous acceuillent,telle Morphée,a bras ouverts...La nuit sera paisible,peut-être moins pour Bur,car la passion pour mon métier m'amenera a scier un peu de bois,on peut s'amuser,il faut honorer les commandes... :wink:

Le lendemain matin,les teutons nous surprennent par la qualité et le choix de leur petit déjeuner qui sera pour le moins copieux.
On part en force pour une nouvelle journée qui s'annonce brillante,avec une promenade sur le golf local se terminant (réputation oblige) par la dégustation d'une bonne bière belge en pays occupé.

L'après midi débute tranquillement par un bon casse croûte au resto du coin où les quantités servies sont sans égal,si chacun avait écouté son cœur suite à cette aventure,nos natures auraient imposé une..''sieste"

Mais c'est sans compter sur le reflexe de fans qui,sortants de cet endroit se sentiront aimantés par la bourse de vente et d'échange qui prenait naissance juste en face,et qui s'est avérée très enrichissante.

Arrive donc rapidement le soir où nous attendons ...devant un bon repas...les groupes a venir...
Godown,à ce moment précis,fut l'objet d'une crise amoureuse venant de la serveuse qui refusait qu'il quitte la table avant d'avoir terminé son assiette :lol:

Premier groupe : accablant pour ma part,un chanteur dont les paroles se trouvent sur des feuilles a ses pieds et délicatement cachées derrière les hp de retour,et c'est déjà trop pour moi,sans compter les échappatoires lorsque sa voix ne suit plus..''et l'annonce d'un titre de Powerage qui s'avérera être un titre de Highway to Hell !
Bref,l'absence de magie m'a ennuyé même si je retiens que certains titres choisis étaient sympas.

Second groupe : là,on tombe dans la caricature de la caricature,celui ci "retrace l'histoire du groupe",l'idée est bonne mais il manque vraiment de lacher prise dans le concept.
L'ensemble commence le show avec Mark à la basse et un Bon perruqué (ils le sont un peu près tous) qui est littéralement déstabilisé par une fan au premier rang qui lui fait du rentre dedans. ( Je m'interroge toujours de savoir si elle savait qu'il s'agissait d'un sosie.. :D )
Ensuite,comme le veut l'histoire,on a eu droit à l'arrivée de Cliff et encore de Brian. Bien que les musiciens se défendaient,encore une fois,manque de magie.
Toutefois,je donnerai une mention spéciale au batteur de cette formation qui envoyait vraiment du lourd et qui,tout en étant gaucher,jouait sur un kit de droitier,le Jimi Hendrix du rythme...

Mais la plus importante joie de ce week-end,est indéniablement que de se retrouver tous ensemble pour rendre hommage à nos racines musicales,et être dans l'échange et le respect que j'ai connu,n'a pas de prix.
J'ajouterai a cela qu'il en a été de même avec toutes les personnes rencontrées,il y avait un merveilleux fil conducteur,et un pur moment de bonheur a partagé mon quotidien de deux jours...

Landslide,Bolton,Tags,King,Jul',Twatwane,Bur,Tata,Godown : :hair: :hair: :hair: :wink:

En conclusion: bière,bouffe,musique et zygomatiques ont fait bon ménage,week-end réussi ! :/: :/: :/:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités