Bienvenue sur Highway To AC/DC.com, le site francophone de référence sur la légende du Rock AC/DC. Vous y trouverez tout sur le groupe : news, discographie, vidéographie, biographies, concerts, photos, dossiers et interviews, documents rares...

NEWS
Geordie : 1974/07/06 - FIN, Oulu, Kuusrock Festival
08 janvier 2019

2 Vidéos exclusives provenant du festival Kuusrock à Oulu en Finlande le 06 juillet 1974 .Découvrons le groupe interprétant "Goin' Down" et "Mercenary Man", un pur moment de rock'n'roll où le groupe donne sa pleine puissance sur une scène des plus dépouillée.
Filmé au plus près, ceci nous donne une qualité extraordinaire et nous permet d'apprécier encore plus leur prestation.
Bon visionnage !!

Dallas, Electric concert
28 novembre 2018

PICT2135_-_Copie.JPGDallas, Electric concert

Cela fait à peine quatre jours qu'AC/DC a mis le pied sur le sol américain pour sa première tournée US en cette fin de mois de juillet 77, et le groupe joue déjà son quatrième concert au Texas avec un décalage horaire conséquent dans le corps ! C'est la highway to hell avant l'heure, puisque c'est plutôt l'album "Let There Be rock" que Bon, Angus et consorts viennent vendre aux Américains.

Après Austin, San Antonio et Corpus Christi, c'est donc au tour des kids de Dallas de découvrir la nouvelle sensation austalienne, pour un concert gratuit, organisé par la station de radio K2EW. Nul doute que, suite aux suaves sonorités jazzy d'Al Jarreau présent la veille dans la salle , les murs de l'Electric Ballroom ont dû trembler sous les riffs forcenés d'un "Whole Lotta Rosie" tout neuf !

Les photos sont de Bruce Godwin, et HighwayToACDC le remercie chaleureusement.
1977/07/30 - USA - TX - Dallas - Electric Ballroom

Rock Hard : Les archives volume 1
14 novembre 2018

Mise en page 1Le 19 novembre prochain, nos amis de ROCK HARD publient un nouveau hors-série dans sa collection « Les Archives » initiée en mai dernier par un premier tome consacré à Iron Maiden.

Cette fois-ci, c’est AC/DC qui est à l’honneur. Cette collection voit la rédaction de ROCK HARD et Philippe Lageat fouiller dans leurs archives (mais aussi dans celles de HARD ROCK MAGAZINE 1995/2001) pour en ressortir leurs meilleurs articles.

Le volume 1 consacré à AC/DC (un volume 2 sortira en février 2019) réunit, sur pas moins de 116 pages, de très nombreuses interviews-fleuves (avec Angus Young, Malcolm Young, Brian Johnson, Cliff Williams, Phil Rudd, Dave Evans, Mark Evans, Simon Wright), mais aussi chroniques de concerts, studio-report, tournage de clip et reportages exclusifs. Les fans seront également ravis d’y trouver de nombreuses photos inédites.

En kiosque le 19 novembre.

"Poperinge, rock city" !
10 novembre 2018

Le nom de cette petite ville belge située à proximité de la frontière française sonne agréablement aux oreilles de tous les hard-rockeurs de plus de quarante ans. Poperinge, c'est le Heavy Sound Festival qui réunit au début des années 80 la crème de la crème du genre sur le stade de cette commune d'une vingtaine de milliers d'habitants.

Mais Poperinge, c'est aussi la Maeke Blyde pour les groupes confirmés pouvant réunir un millier de personnes sur leur nom, de Van Halen à Scorpions, en passant par Motörhead et Rush... et la petite salle Belfort qui accueille AC/DC en cet automne 1977 pour une date de son "Let There Be Rock Tour", quelques mois après le Pat Travers Band. Trois ans plus tard, c'étaient les Girlschool qui envahissaient les lieux pour leur "Demolition Tour", mais c'est un autre histoire.
Merci au fan français Bruno Decadt pour les photos, inédites à ce jour, et la confirmation de cette date peu souvent référencée dans l'histoire d'AC/DC. En effet, les fans connaissent mieux le concert du lendemain, à Kontich, qui inspirera six ans après le titre "Bedlam In Belgium".

2417_1092235993259_4065127_n.jpg

Shake your foundations Brussels !
27 octobre 2018

Alors que les fans français du groupe restaient à l’écart du Shake Your Foundations Tour, les Belges avaient plus de chance. Ils étaient plus de huit mille à recevoir AC/DC avec les honneurs dus à son ancienneté et à son rang dans une salle qui affichait complet ce soir-là.
Manuel Hubert, grand fan de hard-rock, était parmi eux. Merci à lui pour ces souvenirs qu’il partage aujourd’hui avec nous. Ça se passait au Forest National de Bruxelles, un soir de janvier 1986.

253507_2076256394477_378298_n.jpg