Lisbonne, 7 mai 2016, review de BOLTONSKIN | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Lisbonne, 7 mai 2016, review de BOLTONSKIN

De retour de Lisbonne ... Encore un peu trempé ...

En partance jeudi matin, l'excitation n'est vraiment pas la même. De la joie mêlée à de la tristesse, de la mélancolie. Bref, je doute pour la première fois en allant voir mon groupe. Arrivée jeudi soir sur Lisbonne, je peux voir la scène depuis le hublot (Thanx Landslide ! ) ; cela fait du bien - je vais mieux. Je retrouve The King ; cela va encore mieux. Direction l'appart' loué pour cette fin de semaine où l'on retrouve la ravissante Magdalena qui ponctue la visite des lieux par de savoureux "Ok ?" environ toutes les dix secondes ... J'aurais presque envie de lui demander s'il est vraiment dans la cuisine.

Attablé avec tapas portugais et bières, nous partageons nos doutes avec The King. Mais nous sommes là et prêts à affronter l'orage qui s'annonce. Puis arrivent Jul' et Tata, nous sommes heureux de nous retrouver. On partage des Super Bocks, on festoie. On va pas se laisser abattre quand même !

La journée de samedi se passe sous un ciel changeant à l'image de nos humeurs, de nos sensations en vue du lendemain. Un peu de tourisme, des spécialités locales, et puis aller entrevoir la scène de loin ... Comme si on n'allait pas la voir le lendemain. Le soir arrive avec le reste de la troupe : Blackice, Godown, Tags et Wallace. Nous sommes heureux de nous retrouver. Direction ensuite l'Eclipse Bar en plein centre de Lisbonne où un nombre important de personnes nous proposent des échantillons de substances euphorisantes ... On retrouve un bon nombre de forumeurs et des fans allemands. L’ambiance est sympa, on passe une bonne soirée.

Puis arrive le jour fatidique ... Dès 9 heures, il tombe des cordes. Cela ne remonte pas notre humeur ... Arrivé midi, on s'attable autour d'un bon plat de pâtes préparé par Tata Rebuchon. Bon&Brian vient nous rejoindre. Il est 16 heures et la pluie n'arrête pas, c'est un véritable déluge en terre lusitanienne. Allez, 17 h , on se lance, on y va avec une motivation quelque peu vacillante. Arrivé sur place, nous sommes complètement trempés au bout d'un quart d'heure. Nous ne sommes pas trop mal placés mais nous nous demandons combien de temps allons nous tenir. Deux transalpins "défoncés" gueulent "Axl !" juste derrière nous. Ils veulent nous achever ! Ce sera la seule fois de la soirée où j'entendrai ces braillements primaires.

Deux heures et quelques seaux d'eau sur nos faciès plus tard, la première partie arrive. Autant Vintage Trouble avait commencé à ma gaver à la troisième écoute, autant ceux-là me faciliteront le transit intestinal dès vendredi ... Je passe ...

Enfin, la pluie a cessé et il est 21 heures. On arrive sur la lune et le verdict est proche. Le riff de ROCK OR BUST déchire mon cœur. Pas, par contre, le public qui reste prostré ; rien à voir avec le public espagnol. J'attends avec anxiété les premiers vers ; ils arrivent en force et me vrillent les tympans - un véritable uppercut qui me renverse. Je suis sonné, je n'arrive pas à rentrer dans le concert. Mais nous sommes entre copains, on veut en profiter pour l'écolier et la section rythmique. Ce n'est pas la présence d'Axl qui me dérange, c'est l'absence de Brian. Son image traîne aux quatre coins de la scène. Bon an, mal an, on saute, on danse, on "bouscule" et on arrive à la barrière. Un peu comme comme un concert normal, au final ! Les deux inédits me donnent réellement du baume au cœur. Il fallait au moins ça. Les canons résonnent, thats' the end.

Aéroport de Lisbonne dimanche - je croise ClochetteBleue. On discute, on débriefe et on se donne rendez-vous à Marseille.

Quel est mon ressenti ce matin ? Je ne suis pas musicien. Je vais parler avec mon cœur. Musicalement, j'ai trouvé qu'Axl s'en est globalement bien sorti. Quelques chansons m'ont toltchoké mais j'espère qu'avec le temps, cela s'arrangera. Il a parlé entre les chansons - peu longtemps, cela me convient. C'est peut-être aussi pour lui le moyen de se mettre à l'aise - j'ai apprécié le "Nice to meet you." Par contre, mais cela reste très personnel, j'en conviens, l'image ne cadre pas avec le groupe - tee-shirt canard, lunettes de soleil ... ?

Quant à Angus, Cliff, Stevie et Chris, je les ai trouvé vraiment excellents. Les deux semaines de répétition ont du porter leurs fruits. Mention spéciale - une fois n'est pas coutume - pour les chœurs.

Je profite de cette review pour saluer tous les forumeurs rencontrés durant ce week-end et particulièrement ceux que je ne connaissais que "par avatar". In H2 we trust !





Post-it
Mises à jour
Discussions