Lisbonne, 7 mai 2016, review de Cachou | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Lisbonne, 7 mai 2016, review de Cachou

Revenu en France depuis ce midi, je vais faire aussi un petit compte rendu de ce week-end à Lisbonne : Après avoir fait le touriste toute la journée de vendredi, je me suis rendu à l’Eclipse bar pour boire quelques coups et dire bonjour aux personnes du forum sur place : No regrets, super ambiance, c’était un plaisir de rencontrer et discuter avec les gens de H2 ! :)

Samedi en fin d’après midi, direction Algès pour le concert. Beaucoup de monde pour rejoindre le site du concert, ca avance pas très vite, mais au moins la pluie s’est un peu calmée.

Une fois à l’intérieur on patiente tranquillement avec de la bière, sans trop se déplacer, y’a de la boue et des flaques d’eau partout, les chaussures vont finir dans un sale état.

L’intro vidéo commence enfin à 21h00, j’ai un petit pic d’excitation, ce moment de « putain oui ils sont la », les premiers accords de ROB arrivent… puis la voix d’Axl qui effectivement me rappelle que Brian ne sera pas de la partie. Petite descente. Comme les autres forumeurs qui étaient présents l’ont soulignés, c’était forcément le gros bémol, un manque énorme sur scène.

Côté Axl, j’ai pas énormément de reproches à faire du point de vue musical. J’ai vraiment jamais été fan du bonhomme mais je dois avouer qu’il a fait le job, le rendu est pas dégueu même plutôt bon. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment pendant le concert, on se prend au jeu, on reprend les refrains ect… mais c’était un bon concert rock. J’ai pas eu la même excitation ni le même plaisir que lors des shows AC/DC précédents, il manquait un truc pour que la mayonnaise prenne.

Le fait que Axl soit dans un fauteuil ne les a pas aidés, voir Angus tout seul se balader à travers la scène avec le père Axl au milieu sur son trone, ca fait franchement bizarre. Ca malheureusement ils pouvaient rien y faire mais ca a pas joué en leur faveur.

Côté setlist, c’est forcément Riff Raff qui a marqué les esprits, j’allais partir aux chiottes après HTH, puis au moment ou je fait un pas j’entend cette putain d’intro retentir, énorme bonheur, j’y croyais plus du tout. Mais après coup je me fais la même réflexion que Bon&Brian, pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Si ils nous avaient sortis ca au dernier SDF ca aurait été grandiose.

Dans le public les gens avaient l’air heureux de voir le groupe, mais j’ai trouvé les c’était un peu mou et peu réceptifs.

Bref ! Dans l’ensemble bilan mitigé. J’ai passé un bon moment, le groupe était carré et Axl a fait le taff. Mais c’était pas un concert d’AC/DC comme j’ai pu en vivre précédemment, il manquait un truc. Je me suis plus concentré sur la partie instru et sur le « Angus show », qui eux ont été top, mais l’absence de Brian s’est fait lourdement sentir. C’était mon premier show des boys à l’étranger et je me faisait une joie de le voir ailleurs qu’au SDF ou à Bercy. En plein air au bord de mer le cadre était idéal. Les circonstances ont fait que c’était pas comme dans mon imagination mais je ne regrette pas d’y être allé.

Prochain arrêt, Londres, pour mon dernier concert du ROB Tour. Vu la configuration actuelle ca sent la fin, et je me demande quel sera l’avenir du groupe. On verra le moment venu.

Encore merci aux forumeurs présents pour leur reviews, et pour les moments passés au bar ! Bon&Brian, samcdc, Jul’, Wallace… Toute la clique ! Je regrette pas d’être sorti de ma caverne pour venir vous rencontrer ;)

Cheers !





Post-it
Mises à jour
Discussions