Lisbonne, 7 mai 2016, review de Jakes | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Lisbonne, 7 mai 2016, review de Jakes

D'abord le contexte: Lisbonne, 15h, dans l'appart, avec ma petite famille et mes potes aveyronnais (Cfab et Maria). Il pleut des trombes d'eau mais je n'ai qu'une envie, c'est foncer vers le métro, prendre le train et me retrouver à Alges pour ressentir l'ambiance pré-concert. Heureusement, mon épouse plus raisonnable, me retiens, ce qui nous éviteras d'être trempés jusqu'au os.

Enfin, 17h 30, les ponchos au dessus des sweats AC/DC!!!, les parapluies!!!!!!!, et c'est parti!

Je regarde de tout cotés sur le quai de la gare mais déception, pas de train avec le groupe peint dessus! Je sais pas si quelqu'un l'a vu ? Puis attente dans la queue sous la pluie avec l'excitation qui monte en voyant la scène au loin puis enfin l'entrée sur le site. Direction le merchandising (eh oui j'ai 2 filles ados et honnêtement quand elles veulent des fringues estampillées AC/DC, j'ai beaucoup de mal à refuser), puis une petite mousse (tiens ils vendent les verres AC/DC) et on se place. La pluie s'est arrétée et on se positionne coté Stevie à 30,40 mètres de la scène. 21h05 c'est parti. Bon comment dire, bin comme pour beaucoup ici! Pour moi, super concert, heureux de revoir Angus et le groupe, Axl qui assure mais........ bon sang, Brian où t'es??? Juste un exemple "High Voltage": Ma fille se retourne vers moi et me dit: "il assure sur celle là". Je suis entièrement de son avis jusqu'au moment des "HIGH!!!!!!" échangés avec le public où là, bin ça retombe à plat et l'image de Brian me vient. Et ça sera ça un peu ça tout le concert exception faite de "Rock 'N' Roll Damnation" et "Riff Raff" qui n'ayant que peu de comparaisons avec Brian au chant, seront de véritables bonheurs à entendre live.

Alors en résumé, j'ai passé un très bon moment à voir un groupe dont je suis fan depuis l'âge de 13 ans donner un excellant concert, un bon moment à voir mes filles s'éclater autant (c'est leur 3ème concert des boys et me dire à la fin "trop contentes de les revoir à Marseille") mais la magie n'était pas là. Je sais ça fait un peu contradictoire mais je ne sais pas le dire autrement.

Pour terminer, je voudrais juste dire que j'ai passé un très bon moment le vendredi soir à l’éclipse à rencontrer tous ses passionnés, à mettre des visages sur des pseudos, et à revoir la veste à patches de Jul !! Un petit bonjour aussi à Tags, Black Ice, Wallace et Godown croisés le lendemain sur le quai du tram. A vendredi peut-être.





Post-it
Mises à jour
Discussions