Marseille, 13 mai 2016, review de Ceds73 | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Ceds73

J'étais au vélodrome vendredi aussi, en Pelor, à juste quelques mètres à droite de l'avancée...

Arrivés à Marseille en début d'aprem, on se dirige vers le stade avec mes potes et en arrivant vers 14h, on s'étonne du peu de monde présent à cette heure... Où est l'ambiance et la foule autour du stade des SDF 09/10/15 ou encore de Zurich 15 ?!

On passe la fouille, et se dirige vers la queue de la 7A ... Idem, c'est calme ( trop ?! ), il pleut ... Les quelques fans autour de nous avec qui on parle n'ont pas l'air plus enthousiastes que nous de retrouver Axl sur scène. En gros " on avait des places alors on est venu voir ce qu'il en est ".

On rentre dans le stade, sans se presser, sans courir ... L'an dernier on était deux fois aux barrières, devant, mais cette année l'envie n'est pas la même...

On se place à 5/6m à droite de l'avancée, au moins on ne loupera pas le solo d'Angus sur LTBR, à défaut de voir la chaise à roux ... Pardon à roues ...

Je passe sur l'attente, et la première partie ...

Voilà le moment de l'intro ! Arrivent les premier coup de guitare d'Angus, et les premiers frissons ! Cette fois on y est ! La foule se déchaîne, on est dans l'ambiance, jusqu'à un " heyyyyyyyy yeaaaaaaahhhh, are you readyyyyy " et là, je regarde mon pote et on se décompose ... C'est un peu comme le soufflé qui sort du four et se dégonfle ! Putain, pourquoi Axl, pourquoi plus Brian ?! Il ne nous a pas fallu plus longtemps pour comprendre qu'on allait avoir du mal à digérer le changement de chanteur ... Les morceaux défilent, j'ai l'impression par moment de subir, je n'arrive pas à me mettre dans le truc ... Brian me manque. J'avoue qu'Axl fait le job sur quelques morceaux, mais ce n'est pas de mon goût. Heureusement, il reste les 4 autres ! Angus en forme comme jamais, et la rythmique solide ! Merci Angus, Cliff, Chris et Stevie ! Fin du concert, autour de nous tout le monde s'égosille de la performance d'Axl, ce que je respecte ... Mais pour nous le bilan est bien moins rose (sans mauvais jeu de mots). Le cœur n'y est pas, c'est Brian le chanteur d'AC/DC qu'on voulait voir derrière se micro, pas le chanteur des Guns. Bah ouai, on est des vieux cons, "c'était mieux avant" !

Le lendemain on reprend la voiture pour rentrer, et on se met Live at River Plate ...

Arrivé à la maison, mon pote a revendu sa place pour Berne, moitié prix ... Fin du bal.





Post-it
Mises à jour
Discussions