Nice, 15 juin 2010, review de Hutchinson | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Open Air Europe 2010

Nice, 15 juin 2010, review de Hutchinson

11 morts, 2 disparus dans le Var... On peut se dire qu'on a eu du bol de passer a côté des déluges de nos voisins.

Sinon excellent concert, on était 6 côté Cliff, au 5-6ème rang au début dans l'angle, et lorsque les pogos-bastons (ça rigolait guère au début) ont commencé on s'est retrouvés presque contre l'allée centrale. Ca bougeait, ça sautait, ça chantait, c'était excellent là-bas. Concernant les groupes, Killing Machin, perso, pas convaincu du tout, son moyen mais ça n'est pas forcément leur faute, mais le pire a été lorsque le chanteur s'est mis a crier hyper aigu sur le premier morceau... Aie. Ensuite la foule était en bonne forme, le jeu avec les ballons de baudruche l'a montré.

Slash, génial, son déjà meilleur, bonne ambiance, bien meilleurs que The Answer pour monter la pression, forcément... Du coup déjà bien crevés pour AC/DC.

Ensuite le délire avec le pauvre vieux "Jacky" qui en fait s'appelait Joey apparemment qui balayait à la raclette l'avancée avec son parka orange fluo ^^

Et enfin, l'arrivée des boys, toujours aussi grandiose... Cette scène est fantastique lorque tout explose, s'allume, et qu'ils arrivent et attaquent Rock&Roll Train... Son toujours très fort, mais bon, excepté un peu sur la voix par moment on peinait à entendre Brian de notre endroit. Sinon, de ce que je me souviens... Le gros raté sur "But You Ain't Got The Guts" à la fin de Dirty Deeds. Mais cette chanson monte toujours l'ambiance d'un cran encore.

Thunderstruck, sur mes 3 concerts de cette tournée, meilleure version pour moi... Avec notre Brian qui se marre à propos de la pluie, et même qui fait l'oiseau au milieu de la passerelle à je ne sait plus quel moment...Tous ces classiques qu'on ne se lasse pas de ré entendre vraiment... Au milieu d'une foule bien agitée !

Et le final High Voltage - YSMANL - TNT - WLR - LTBR - HTH - FTATR Passe vraiment à une vitesse... Déjà que le concert semble durer 10min...

On retiendra aussi la glissade d'Angus à la fin de son solo sur LTBR...

Mais vraiment, j'ai du mal à croire qu'un groupe comme eux ne prenne plus de plaisir sur scène... Rien que pour voir Brian de près comme ça à quelque mètres qui nous transmet cette joie d'être là encore après tant d'année, et de cartonner autant ! Franchement, à tous ceux qui auront ralé, sur tant de sujets, Setlist, avancée trop haute, etc... C'était, encore, un PUTAIN de concert ! Même la pluie était bénéfique finalement. Je me languis vendredi, en gradins cette fois, heureusement ! Je suis lessivé. Merci aussi à ceux qui ont eu l'idée d'utiliser la banderole RTL pour se couvrir tous dans la queue dehors quand il s'est mis à pleuvoir !

Bémol pour l'organisation de Nice mais y habitant depuis un an, ça ne m'étonne pas, comme beaucoup d'autres. D'ailleurs on a beau dire, mais les niçois, au delà des stéréotypes... Bref je vais rien dire ^^

Et aussi pour la femme qui nous a tous doublés dans la pelouse OR avec 3 mecs et des gosses pour les amener tout devant alors qu'ici la plupart faisaient la queue depuis midi environ pour être là... Ca aurait pu passer s'il elle n'avait pas commencé à faire chier tout le monde parceque ça poussait et que ça pogotait ! C'est une fosse d'AC/DC merde !

Sinon, encore une fois, excellent concert, aucun regret, cette avancée est certes haute, mais elle permet pour les gens pas très grands comme moi et tous ceux qui ne sont pas aux barrières, c'est a dire quand même beaucoup de monde, de les voir autre part que sur les écrans géants !

Pour ceux qui nous reconnaîtront, j'était avec un T shirt RATM, un bandana AC/DC, et une vieille casquette pourrie New Era Volcom grise, avec un mec de 1m95 avec un sac, un autre un T Shirt jaune, une fille et deux types avec T shirts AC/DC.

A vendredi !

Merci
H2ACDC team





Post-it
Mises à jour
Discussions