Infos & Anecdotes

Stiff Upper France

Saviez vous qu’il y a « un peu » du Stade de France 2001 dans la video du « Stiff Upper Lip » tourné à Munich en juin 2001 ? En effet, sur Hell Ain‘t
A Bad Place To Be, Brian a eu des problèmes de micro qui coupait sans arrêt (on peut voir à un moment qu’il tient deux micros dans les mains !). Sur une partie de ce morceau, le son de sa voix est tiré du Stade de France qui lui aussi avait été enregistré et a été rajouté au montage. Problème de micro récurant aussi présent sur « Shot Down In Flames », la bande son elle, vient de Nuremberg.

 
Récuperation
Lorsque le groupe a enregistré le titre " High Voltage " Malcolm n'a pas usé de son habituelle Gretch...
" nous avions joué dans un club la veille et le manche de ma guitare avait été cassé, j'ai donc fait les prises sur une vieille Gibson L5 qui traînait dans le studio "
Quant à Angus, lors de leur première tournée aux Etats Unis, il a acheté deux SG dans un magasin de New York, et l'une d'entre elle portait au dos de la tête le chiffre 2 . C'était une « factory second » soit une guitare présentant un léger défaut de fabrication , c'est avec cet instrument que l'album Higway to Hell a été enregistré....
 
For Those About To Rock ?
Bon Scott avait donné à Angus un livre de Robert Graves intitulé “For those about to die, we salute you”, livre traitant de la Rome Antique. Le titre lui était resté gravé en tête. Lorsqu’ils enregistraient à paris, était diffusé direct à la TV dans la pièce adjacente le mariage de la Princesse de Galles. Les canons ont résonné alors que les Boys répétaient. La suite, nous la connaissons !…
 
Born in Angus
Bon Scott est né dans le comté d’Angus!
Il y a tout de même plusieurs comtés en Ecosse, mais le destin a voulu que Bon naisse dans celui qui portait le nom de celui qui allait squatter ses épaules quelques années plus tard!
 
Scolarité
Mark Evans avait fréquenté la même école qu’Angus (et Malcolm par extension), à ceci près qu'Angus et Mark ne pouvaient pas se voir durant cette période de leur scolarité!
 
Easy…Bon !
Bon a côtoyé les Easybeats (groupe de George Young) et il avait même repris un morceau de ce groupe avec un ancien groupe !
 
Highway to first
Dans une interview de 1979, Malcolm et Angus déclarent qu’ils ne croyaient pas au morceau « Highway to Hell »! Ne voyant pas comment ce morceau pourrait marcher… En somme, la simplicité efficace du morceau ne leur inspirait pas confiance! Hors, c'est Bon qui a décidé de le placer en ouverture de l'album.
 
L’ami de Bon…
Bon Scott, au début des 70’s, avait un bien étrange animal de compagnie ! En effet, il avait « adopter » un Boa Constrictor qu’il ne quittait jamais, et jusque dans la rue !
 
Mauvais trip
Phil Rudd s’est fait ejecté du groupe en 1983 pour diverses raisons. Celles ci étaient en fait que Phil étaient devenu très éritible, et qu’il en venait parfois aux mains avec Malcolm Young. Il lui est même arrivé de voir le fantôme de Bon Scott dans sa chambre dans une hallucination... On sut plus tard que Phil avait dû faire face a de sérieux problèmes de drogues durant la tournée « Canons & Bell’s »...
 
Streets to Hell
Une rue de Melbourne porte le nom d’ « AC/DC » en hommage au groupe. Ce n’est pas une première, car une rue de Madrid porte également le nom du groupe depuis 2000, le maire de Madrid étant un grand fan de notre groupe préféré !
 
Back in Black business
la RIAA (Recording Industry Association of America) a certifié fin 2003 officiellement l'album Back In Black d'AC/DC comme étant le second album le plus vendu de tout les temps avec plus de 42 millions d'unités vendues, juste après "Thriller" de Michael Jackson !
 
Timbre
Le 26 mai 1988, la poste australienne décide de lancer une collection de douze timbres intitulés : « Australian Rock’n’Roll ». Douze artistes sont représentés, dont  Angus Young. Sur son sac à dos de collégien, on peut y lire « It’s a long way to the top »...



pages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11